•  

    Quelques aperçues de mon atelier tricot/couture. Pour mes cônes de fil,  mon mari m'a bricolé une grande planche avec de grands clous plantés dedans, fixée au mur sur sa hauteur et je les ai rangés par couleur. J'en ai 4 dans chaque coloris, puisque ma surjeteuse est à 4 fils. J'entasse mes tissus divers dans un meuble à étagères. Mes pelotes sont dans des grands cartons et j'y glisse des produits antimites. Sur la photo, ce n'est qu'un petit carton! J'ai du stock!  Je conserve aussi tous mes modèles tricot et couture dans des boîtes à revues. Je classe tout, afin de m'y retrouver, le plus souvent par années et catégories. Mes Fait main, Burda, Couture facile, catalogues Phildar, Katia, Plassard, Lang yarn, mes patrons couture etc... J'en ai des très anciens et je les conserve très précieusement. Si parfois, vous passiez par mon blog et cherchiez un modèle, vous pouvez toujours me demander, il se pourrait que je l'aie. Entre blogueuses, tricoteuses et couturières, il faut s'entraider et se "tenir" les coudes!  Je vous souhaite une bonne visite de mon blog et j'attends vos suggestions et idées, car j'ai l'impression d'en manquer!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Manon
    Mercredi 15 Février 2017 à 13:24

    je trouve l’idée des cône genial 

    2
    Mercredi 15 Février 2017 à 15:49

    Bonjour Manon,

    Merci. Maintenant, il me faut la même chose pour mes fils de broderie machine afin qu'ils soient bien accessibles.

    J'ai un mari bricoleur et lorsqu'il a le temps, il me fabrique des petites choses comme celles-ci qui me rendent bien service.

    Je cherche aussi des idées sur internet et elles fourmillent : des pratiques, astucieuses, commodes, ingénieuses que l'on peut mettre en application afin d'optimiser la place dans mon atelier!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 7 Mars 2017 à 22:35
    caticolo

    Dis donc, en effet, il y a de quoi faire !!!! C'est bien le range bobines de fil à surjeteuse....

    4
    Mardi 7 Mars 2017 à 23:41

    Je te remercie pour ta  visite.

    En fait c'est une colonne, la photo n'est pas à l'endroit, mais ça n'a pas d'importance, tout dépend de la place que l'on a. C'est vrai que c'est pratique et je les laisse sous plastique (des sachets congélation achetés en supermarché sans fermeture) afin qu'ils ne prennent pas la poussière. 

    Tu as combien de fils sur ta surjeteuse/recouvreuse? Tu vas te régaler!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :