• Pin It

  • Commentaires

    1
    sada
    Jeudi 5 Septembre à 16:58

    bonjour j ai des orchodee et je n arrive pas a les faire refleurir je voudrais savoir comment vous fete pour les faire refleurir

    2
    Vendredi 6 Septembre à 18:34

    Bonsoir Sada, mes orchidées sont placées devant une baie vitrée plein sud, donc plein soleil. J'en ai qui sont dans les pots d'origine, un pot transparent avec des copeaux de bois et un petit peu de terreau, une autre que j'ai plantée directement dans la terre dans un pot, d'autres que j'ai placées avec leur pot d'origine dans un cache pot.

    Je les arrose soit directement soit je les fais tremper dans mon évier, jusqu'au bord pendant plus ou moins une heure à peu près toute les semaines pendant les grosses chaleurs, tous les 15, 20 jours le reste de l'année. Lorsqu'elles n'ont plus de fleurs et que aucun bourgeon ne se présentent sur la tige, je la coupe à ras. En général une orchidée (les miennes) fleurit en moyenne 2 à trois fois par an. De temps en temps, à peu près 1 à 2 fois par an, je leur coupe quelques racines qui ressortent, cela fait remonter la sève.

    J'aime beaucoup cette fleur exotique, j'en ai 11 en tout dans différents coloris, donc 4 qui ont encore des fleurs, mais là elles arrivent en fin de floraison. Après elles se mettent en repos pour reprendre des forces. Il faut savoir qu'une orchidée prend son temps pour préparer ses fleurs, cela peut mettre quelques mois entre le moment où elle commence à bourgeonner et le moment où les fleurs s'épanouiront.  

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :