•  

    Comme promis, mes curcumas en fleurs. Elles s'épanouissent derrière la baie vitrée. Vous pouvez voir sur une des photos des petites tâches noires, ce sont des chiures de mouches, une vraie plaie ces bestioles! Elles dorment tranquillement sur mes fleurs, non mais quand même! Y en a qui se croient tout permis...

    fleurs...

     fleurs

    fleurs

    fleurs 

    fleurs

    Pin It

  • Commentaires

    1
    viviane
    Dimanche 8 Mai 2016 à 22:39

    LE CURCUMA......TRES BELLES FLEURS  J ADORE  ELLES SORTENT UN PEU DE L ORDINAIRE... MAIS  LA POUDRE DE CURCUMA A DES BIENFAITS MECONNUS, JE PENSE, DE BEAUCOUP DE  PERSONNES.  EN EFFET CETTE EPICE EST INDIQUEE PAR EXEMPLE EN PREVENTION DE CERTAINS CANCERS    OU   RECOMMANDEE AFIN DE RALENTIR LA MALADIE   CECI EST AGREE  PAR L ACADEMIE DE MEDECINE....ALORS VIVE LE CURCUMA   SES FLEURS  ET SA POUDRE.    JE SUIS HEUSEUSE DE SAVOIR QUE SES FLEURS SONT AUSSI JOLIES ET ORIGINALES.

    2
    Lundi 9 Mai 2016 à 09:37

    Ceux-ci datent de l'année dernière. Mais j'ai remarqué il y a quelques jours, que le pot n'était pas vide et que les rhizomes étaient toujours là. Donc il y a des chances pour que cette année il revienne. Cette plante fait partie de la famille des Zingibéracées qui compte d'autres plantes comme le gingembre, la cardamome etc.

    Le curcuma est originaire d'Asie Tropicale, son feuillage est caduc et il peut atteindre près d'un mètre de hauteur. On le cultive souvent en pot car il n'aime pas les températures en-dessous des 12°. On peut aussi le mettre dans le jardin mais dès la fin de saison, on déterre les rhizomes que l'on conserve à l'abri du froid jusqu'au printemps prochain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :