• Rien n'est trop beau et bon pour un anniversaire. A la demande de ma fille, j'ai "patissé" un bavarois mangue/passion. L'effet miroir est vraiment bluffant! Plus qu'appétissant, ce gâteau est une merveille pour les papilles gustatives. Sa mousse est moelleuse, douce, très fruitée. Il se déguste bien frais, sorti du frigidaire. Je l'ai réalisé la veille, sauf le nappage que j'ai fait le lendemain matin. Nous avons posé les bougies sur une petite plaque de mousse à côté, car il n'aurait pas supporté la chaleur dégagée par la flamme et puis franchement, il aurait été parsemé de petits trous partout sur sa belle surface brillante!!!

    J'aurai bien écrit dessus la formule "Joyeux anniversaire M....." au chocolat, mais on m'a demandé expressément de n'en rien faire, alors....... 

    La dernière photo, c'est un autre gâteau, un exemple de présentation avec un mélange de fruits. On pourrait aussi mettre quelques tranches de mangue, le tout recouvert d'un nappage pour tarte préparé avant et poser délicatement 1 heure ou 2 avant dégustation.

     

     

    a

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Agathe
    Dimanche 28 Août 2016 à 18:46

    Magnifique ! très beau travail, je suis sûre qu'il était merveilleux à la dégustation

    2
    Dimanche 28 Août 2016 à 20:25

    Oui, il était aussi bon qu'il est beau, même plus dit Déborah et elle n'aurait pas partagé, c'est elle qui le dit!!

    Vu qu'elle n'en a mangé que 3 parts (la pauvre!), ce qui est peu et pourtant je n'ai pas lésiné dans la taille du dit gâteau. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :