• La voici finie cette corbeille. Je n'ai plus qu'à rentrer les fils.

    Je la trouve très chic en blanc. Une de mes filles aime beaucoup et sait déjà ce qu'elle va y mettre dedans. Elle peut servir aussi bien à ranger des produits de salle de bain, des pelotes de laine, des accessoires couture ou tricot, de la lingerie, des jouets et même le chat peut s'y loger pour la sieste (mais je n'ai pas de chat) ou un petit chien, ce qui n'est pas le cas de Taïga!!

    J'avoue que je n'aime pas beaucoup le crochet même si je sais crocheter, mais occasionnellement comme ici, cela m'a plu, même si c'était plutôt ardu de tirer le crochet au travers des mailles, ce n'est pas un fil de laine!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai à 13:12

    Qu'elle est jolie, cette panière ! J'aime bien le crochet, ce genre d'ouvrage avec un gros fil "textile" me tente depuis longtemps, mais j'ai peur que mes articulations me fassent trop souffrir...

    2
    Jeudi 11 Mai à 17:42

    Bonjour marie, 

    Merci pour ta visite sur mon blog. Je dois avouer que le fil est plus difficile à tirer à travers les mailles qu'un fil classique.

    Je sais crocheter, mais c'est rare que cela m'arrive préférant le tricot (je trouve les explications rébarbatives). J'avais vu quelques modèles de ce genre et cela m'a tenté alors j'ai essayé.

    Je ne suis pas déçue, ce fil est de bonne qualité et la pelote bien longue, j'ai de quoi ajouter une mini pour assortir à celle-ci. Et puis la vidéo (si ça t'intéresse, je rajouterai le lien vidéo) est très abordable au niveau technique.

    Bien sûr, les articulations sont un peu plus sollicitées qu'au tricot car la technique du crochet est moins équilibrée puisque l'on utilise qu'une seule main, mais comme je crochète qu'occasionnellement, ça s'est bien passé! C'est plus dans le poignet que ça tire un peu. Mais au final, je l'ai crochetée en moins de 2 h. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :