• Accueil

     

     

  • Mais qui se cache sous sa coquille? Un petit poussin bien sûr. Adorable et malicieux, tout mignon. C'est Christophe qui se prépare pour Pâques maintenant. Un long travail pour plier ses petits papiers, mais quel beau résultat. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelles pièces en origami de Christophe. Le Père Noël et ses cadeaux, des sapins, des licornes, un papillon, des fleurs, un cheval, des cygnes, le traîneau du Père Noël, un chat et une boîte avec des bonbons (faux). Quel travail minutieux et que de patience faut-il avoir pour réaliser tous ça! Ce sont des réalisations éphémères. Une licorne a fini dans la gueule du chien, déchirée...

    J'aime beaucoup les papiers avec leurs jolis motifs, ils sont très colorés.

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonne année 2019 à vous tous qui passaient par ce blog, qu'elle vous apporte santé, bonheur et prospérité. Moins de guerre et de conflits dans le monde, qu'elle apporte paix, harmonie et entente entre les peuples. La fraternité et la sécurité pour tout un chacun et la réconciliation. 

    J'espère qu'elle nous apportera à nous tricoteuses, couturières, brodeuses des idées et du savoir faire.  


    votre commentaire
  • Joyeux Noël à vous tous. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Les premières neiges sont tombées lundi 29 octobre vers 21 h. Elles nous ont surprises. Une neige lourde d'eau glacée qui a cassé de son poids, encore une fois, des branches du laurier. Donc on a scie toutes les branches tombantes au sol. Dès le lendemain, le Vercors et la Chartreuse avaient revêtu leur manteau blanc. C'est tôt dans la saison! Mais c'est beau. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Papillons de  nuit

    Papillons de  nuit

    Papillons de  nuit

    Le premier : un sphinx de la vigne, probablement un petit, car il existe en deux dimensions : le grand sphinx de la vigne dit aussi grand pourceau et le petit sphinx de la vigne dit petit pourceau. Quel drôle de sobriquet n'est-ce-pas!! 

    Je n'ai pas trouvé le nom du marron tout poilu.

    Papillons de  nuit

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelques petits visiteurs dans le jardin de Fouras. Un bébé lézard que ma petite-fille a sauvé. Et puis un bel hérisson venu se perdre dans la maison vers 4 h du matin et ne retrouvant plus la sortie. Il a fallu l'aider, il était perdu le pauvre et dès qu'il s'est retrouvé dehors, il n'a pas demandé son reste, il a "galopé" vers la liberté!  

    Pin It

    votre commentaire
  • Et celui-ci il ne vient pas de Lutèce "Môssieur"!!  

     Il y a le marché les mardi, jeudi et samedi matin, avenue du Général De Gaulle à Rochefort s/mer, Charente-Maritime, toute l'année. Marché aux fruits et légumes tout le long de l'avenue et le poisson sous les Halles. Une variété de poissons, crustacés et coquillages frais est proposée à tous les amateurs des produits de la mer. Le merlu, les boucs à Rochefort et boucots à Nantes  (crevettes grises), les bigorneaux, les langoustines, les soles, les huîtres, les moules, etc... délicieux!  

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce petit mot de mon petit-fils à son Papa est si mignon, même si il y a des fautes, il vient du fond du cœur. 

    Pin It

    votre commentaire
  • L'Hermione à Rochefort sur Mer.  

    Là ce n'est pas une "bouteille" à la mer, ni un "homme", mais un vélo!! Jeté dans le port de La Rochelle. 

    Pin It

    votre commentaire
  • La plage de l'Espérance pour nous tous seuls!! 

    La Grande Plage, coucher de soleil. 

     

     

    Fort Vauban à Fouras. La Grande Plage à marée haute, vue du Fort, beaucoup de monde. 

     

     

     

     La plage de l'Espérance, beaucoup plus calme, avec au fond l'île Madame.

    Pin It

    votre commentaire
  • Un samouraï en papier d'après le livre "cahier de Kirigami" par Ho Huu An et Laurence Arnac, réalisé par Christophe. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin, une cigogne baguée à la patte droite, se promenait dans le champ juste à côté de notre jardin. J'ai donc fait quelques photos, elle semblait peu farouche. Elle était tout seule.

    Une année nous avions vu toute une colonie. Je la trouve très belle, c'est assez impressionnant comme oiseau! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Un pingouin en origami. N'est-il pas adorable avec son petit air espiègle! 

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Petite fée au champignon réalisé par Christophe. Elle est collée au fond d'une boîte pour faire un petit tableau. C'est son premier essai. Je le trouve plutôt réussi! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Je vous présente cette fois-ci, des objets en papier façon origami, réalisés par le copain de ma fille.

    Des boîtes/écrins, une guirlande de grues, un corbeau et un marque pages. Christophe est féru de cet art japonais qui veut dire : oru/plier et kami/papier changé en gami, c'est donc l'art du pliage.

    J'aime beaucoup les motifs et les coloris du papier utilisé. Cette activité manuelle demande de la patience, de la concentration et beaucoup de temps.

    Pin It

    4 commentaires
  • Pin It

    votre commentaire
  • La neige est tombée hier après-midi à partir de midi et en 2 heures nous en avions déjà 15 cm. Il a fallu pelleter afin de dégager la montée et le chemin du haut à gauche (notre passage), celui de droite étant celui du voisin qui l'a lui aussi bien déneigé.

    Nous avons recommencé la même opération vers 15h45. Ce matin nous avons remis ça vers 6h15, le chasse-neige était lui aussi déjà en action. Une neige lourde d'eau qui a fait s'effondrer les branches d'arbres du jardin, il y a plusieurs branches de cassées qui faudra enlever plus tard lorsqu'il fera moins froid. 0° à 7h. La campagne est belle.

    Sur la photo ci-dessous, vous pouvez me voir!! Enfin mon ombre car la lumière était allumée derrière moi!! Il ne faisait pas complètement jour.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous adresse à toutes et à tous mes vœux pour l'année 2018.

    Qu'elle vous apporte santé, bonheur et joie à partager en famille et ou entre amies/amis, copines/copains.

    De belles créations à venir pour celles qui cousent, tricotent, brodent, crochètent, fabriquent toutes sortes de choses avec passion et amour à partager, à offrir, à donner avec le cœur. Merci à vous tous visiteuses et visiteurs qui passaient par mon blog et qui j'espère prennent plaisir à le parcourir.  

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël 2017. 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un bonhomme de neige réalisé avec des verres en plastique, jetables. Ce n'est pas moi qu'il l'ait réalisé, mais j'ai bien envie d'essayer! 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quel beau paysage ce matin en se levant! La neige est tombée dans la nuit et ça continue. Le plus dur c'est la corvée de déneigement à la force des bras. Je n'ai pas compté, mais ça fait pas mal de pelletées, en plus ce matin j'étais toute seule.

    Et il va falloir sans doute que j'y retourne car tout mon beau "travail" est de nouveau à refaire!!

    Quelle silence dans la plaine et le jardin. Taïga, notre chienne, s'en ai donner à cœur joie! J'ai mesuré jusqu'à 11 cm par endroit. Quelques stations sont déjà ouvertes dans le Vercors et les autres vont suivre. Vive le ski!!

    Enfin pour les autres, très peu pour moi qui ne suis jamais montée sur des ski, on ne peut pas dire que j'en ai eu l'occasion en Afrique pendant mon enfance!!  

    Pin It

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mer du Nord

    Voici quelques photos de la mer du nord en Allemagne. Je donnerai les détails à mon retour. Vous pouvez voir qu'il ne fait pas chaud et les bonnets n'auraient pas été du superflu!!

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique