• Accueil

     

     

  • Un samouraï en papier d'après le livre "cahier de Kirigami" par Ho Huu An et Laurence Arnac, réalisé par Christophe. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce matin, une cigogne baguée à la patte droite, se promenait dans le champ juste à côté de notre jardin. J'ai donc fait quelques photos, elle semblait peu farouche. Elle était tout seule.

    Une année nous avions vu toute une colonie. Je la trouve très belle, c'est assez impressionnant comme oiseau! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Un pingouin en origami. N'est-il pas adorable avec son petit air espiègle! 

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Petite fée au champignon réalisé par Christophe. Elle est collée au fond d'une boîte pour faire un petit tableau. C'est son premier essai. Je le trouve plutôt réussi! 

    Pin It

    2 commentaires
  • Je vous présente cette fois-ci, des objets en papier façon origami, réalisés par le copain de ma fille.

    Des boîtes/écrins, une guirlande de grues, un corbeau et un marque pages. Christophe est féru de cet art japonais qui veut dire : oru/plier et kami/papier changé en gami, c'est donc l'art du pliage.

    J'aime beaucoup les motifs et les coloris du papier utilisé. Cette activité manuelle demande de la patience, de la concentration et beaucoup de temps.

    Pin It

    4 commentaires
  • Pin It

    votre commentaire
  • La neige est tombée hier après-midi à partir de midi et en 2 heures nous en avions déjà 15 cm. Il a fallu pelleter afin de dégager la montée et le chemin du haut à gauche (notre passage), celui de droite étant celui du voisin qui l'a lui aussi bien déneigé.

    Nous avons recommencé la même opération vers 15h45. Ce matin nous avons remis ça vers 6h15, le chasse-neige était lui aussi déjà en action. Une neige lourde d'eau qui a fait s'effondrer les branches d'arbres du jardin, il y a plusieurs branches de cassées qui faudra enlever plus tard lorsqu'il fera moins froid. 0° à 7h. La campagne est belle.

    Sur la photo ci-dessous, vous pouvez me voir!! Enfin mon ombre car la lumière était allumée derrière moi!! Il ne faisait pas complètement jour.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous adresse à toutes et à tous mes vœux pour l'année 2018.

    Qu'elle vous apporte santé, bonheur et joie à partager en famille et ou entre amies/amis, copines/copains.

    De belles créations à venir pour celles qui cousent, tricotent, brodent, crochètent, fabriquent toutes sortes de choses avec passion et amour à partager, à offrir, à donner avec le cœur. Merci à vous tous visiteuses et visiteurs qui passaient par mon blog et qui j'espère prennent plaisir à le parcourir.  

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous souhaite à toutes et à tous un Joyeux Noël 2017. 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un bonhomme de neige réalisé avec des verres en plastique, jetables. Ce n'est pas moi qu'il l'ait réalisé, mais j'ai bien envie d'essayer! 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Quel beau paysage ce matin en se levant! La neige est tombée dans la nuit et ça continue. Le plus dur c'est la corvée de déneigement à la force des bras. Je n'ai pas compté, mais ça fait pas mal de pelletées, en plus ce matin j'étais toute seule.

    Et il va falloir sans doute que j'y retourne car tout mon beau "travail" est de nouveau à refaire!!

    Quelle silence dans la plaine et le jardin. Taïga, notre chienne, s'en ai donner à cœur joie! J'ai mesuré jusqu'à 11 cm par endroit. Quelques stations sont déjà ouvertes dans le Vercors et les autres vont suivre. Vive le ski!!

    Enfin pour les autres, très peu pour moi qui ne suis jamais montée sur des ski, on ne peut pas dire que j'en ai eu l'occasion en Afrique pendant mon enfance!!  

    Pin It

    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mer du Nord

    Voici quelques photos de la mer du nord en Allemagne. Je donnerai les détails à mon retour. Vous pouvez voir qu'il ne fait pas chaud et les bonnets n'auraient pas été du superflu!!

    Pin It

    1 commentaire
  • Je voulais rendre hommage à Mme Simone Veil. Une femme admirable et admirée, qui a traversé bien des épreuves et est restée digne toute sa vie. Ces quelques mots (les siens) sont à méditer! 

     

    Pin It

    1 commentaire
  • J'ai découvert une boutique de bijoux en Charente Maritime, son nom : Nuances du Marais, 35 rue du Québec 17320 Brouage. Je vous mets aussi le lien du site. Monique fait de merveilleux bijoux en polymère, une matière douce au toucher comme au porter. 

    J'ai choisi un collier et les boucles assorties dans les tons de mauves avec une touche de vert, je les adore! La deuxième paire de boucles d'oreilles, en violet, sont un cadeau d'anniversaire, ma fille en est ravie, il faut avouer qu'elles lui vont à la perfection!

    La fleur du collier est délicate et fine. Monique m'a aussi gentiment changer les fermoirs des boucles et franchement, j'ai bien choisi. Le fermoir du collier est original et facile à enfiler soi-même. Ils étaient enveloppés dans des pochettes en papier colorées, avec une carte de visite et dessus une petite broche cadeau faite d'un bouton fixé sur une ruban d'organza. Attention très appréciée! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Le pont transbordeur de Martrou à Rochefort, est en rénovation jusqu'en 2019! C'est le dernier pont transbordeur existant en France. Je l'ai photographié sous plusieurs angles car c'est vraiment intéressant de voir en détail. Des hommes montent tous les jours là-haut, je dis chapeau, il ne faut pas avoir le vertige!! Je vous mets le lien du site officiel.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Un petit monstre "TV Monster" en pâte à sel, réalisé par ma fille. Adorable! Et elle était grande!! On s'amuse à tout âge et c'est bien... En fait il n'y a pas d'âge pour rigoler, créer, plaisanter, rire,  pouffer, se divertir, se détendre et que sais-je encore!!!!!!!!

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelles photos prises dans un village pas loin de chez moi, lors de la Journée Mondiale du Tricot le samedi 10 juin 2017, dans la rue.

    Un arbre décoré, ainsi qu'un arrêt de bus dans les jardinières et quelques poteaux de signalisation. Vous pouvez reconnaître les 101 dalmaltiens, enfin 2 pas toute la tribu, 2 princesses Walt Disney et Titi que l'on ne présente plus! Il y avait gros Minet aussi et la poubelle publique.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un insecte dont je ne sais pas le nom, peut-être une libellule? 

    Pin It

    2 commentaires
  • Quelques mouettes photographiées l'été dernier sur la plage de Vert Bois sur l'île d'Oléron. Elles sont tellement gourmandes qu'elles se sont approchées très près de nous. Cela donne envie de voir la mer et que la chaleur arrive!! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Chut! Taïga dort... Un ange passe!

    Pin It

    votre commentaire
  • Taïga a mis une espèce de gros gros foulard sur la tête, elle part en voyage loin... Les déchirants adieux!!

    Pin It

    votre commentaire
  • Le calme après la neige. Taïga fait son petit tour dans le jardin cet après-midi vers 16h. Le ciel est couvert, mais laisse voir un peu de ciel bleu par endroit, il fait froid. 

     4 photos prises le 14 janvier le matin, la neige tombe à gros flocons, le ciel était couvert.

     

     

    Déneigement "manuel" hier matin, on est 4 à s'être porter "volontaires forcés", moi-même je prends quelques photos, mais j'ai aussi pris la pelle, mais si, mais si!!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Il a commencé à neiger hier soir et une grande partie de la nuit et toute la matinée. Il y a entre 12 et 14 cm de hauteur par endroit. Il ne fait pas trop froid. Les routes sont plutôt bien dégagées. Les chasse-neige n'ont pas arrêté de passer dégager et saler. Donc pas trop de problème pour se déplacer. C'est très beau, la campagne paraît ainsi toute calme, la vallée et les collines qui nous entourent sont toutes blanches. Nous avons pelleté ce matin pour dégager notre montée afin de sortir les voitures. Taïga adore la neige, courir et se rouler dedans!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique