• Accueil

     

     

  •  

    Quel beau paysage ce matin en se levant! La neige est tombée dans la nuit et ça continue. Le plus dur c'est la corvée de déneigement à la force des bras. Je n'ai pas compté, mais ça fait pas mal de pelletées, en plus ce matin j'étais toute seule.

    Et il va falloir sans doute que j'y retourne car tout mon beau "travail" est de nouveau à refaire!!

    Quelle silence dans la plaine et le jardin. Taïga, notre chienne, s'en ai donner à cœur joie! J'ai mesuré jusqu'à 11 cm par endroit. Quelques stations sont déjà ouvertes dans le Vercors et les autres vont suivre. Vive le ski!!

    Enfin pour les autres, très peu pour moi qui ne suis jamais montée sur des ski, on ne peut pas dire que j'en ai eu l'occasion en Afrique pendant mon enfance!!  


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mer du Nord

    Voici quelques photos de la mer du nord en Allemagne. Je donnerai les détails à mon retour. Vous pouvez voir qu'il ne fait pas chaud et les bonnets n'auraient pas été du superflu!!


    1 commentaire
  • Je voulais rendre hommage à Mme Simone Veil. Une femme admirable et admirée, qui a traversé bien des épreuves et est restée digne toute sa vie. Ces quelques mots (les siens) sont à méditer! 

     


    1 commentaire
  • J'ai découvert une boutique de bijoux en Charente Maritime, son nom : Nuances du Marais, 35 rue du Québec 17320 Brouage. Je vous mets aussi le lien du site. Monique fait de merveilleux bijoux en polymère, une matière douce au toucher comme au porter. 

    J'ai choisi un collier et les boucles assorties dans les tons de mauves avec une touche de vert, je les adore! La deuxième paire de boucles d'oreilles, en violet, sont un cadeau d'anniversaire, ma fille en est ravie, il faut avouer qu'elles lui vont à la perfection!

    La fleur du collier est délicate et fine. Monique m'a aussi gentiment changer les fermoirs des boucles et franchement, j'ai bien choisi. Le fermoir du collier est original et facile à enfiler soi-même. Ils étaient enveloppés dans des pochettes en papier colorées, avec une carte de visite et dessus une petite broche cadeau faite d'un bouton fixé sur une ruban d'organza. Attention très appréciée! 


    votre commentaire
  • Le pont transbordeur de Martrou à Rochefort, est en rénovation jusqu'en 2019! C'est le dernier pont transbordeur existant en France. Je l'ai photographié sous plusieurs angles car c'est vraiment intéressant de voir en détail. Des hommes montent tous les jours là-haut, je dis chapeau, il ne faut pas avoir le vertige!! Je vous mets le lien du site officiel.

     


    votre commentaire
  • Un petit monstre "TV Monster" en pâte à sel, réalisé par ma fille. Adorable! Et elle était grande!! On s'amuse à tout âge et c'est bien... En fait il n'y a pas d'âge pour rigoler, créer, plaisanter, rire,  pouffer, se divertir, se détendre et que sais-je encore!!!!!!!!


    votre commentaire
  • Quelles photos prises dans un village pas loin de chez moi, lors de la Journée Mondiale du Tricot le samedi 10 juin 2017, dans la rue.

    Un arbre décoré, ainsi qu'un arrêt de bus dans les jardinières et quelques poteaux de signalisation. Vous pouvez reconnaître les 101 dalmaltiens, enfin 2 pas toute la tribu, 2 princesses Walt Disney et Titi que l'on ne présente plus! Il y avait gros Minet aussi et la poubelle publique.


    votre commentaire
  • Voici un insecte dont je ne sais pas le nom, peut-être une libellule? 


    2 commentaires
  • Quelques mouettes photographiées l'été dernier sur la plage de Vert Bois sur l'île d'Oléron. Elles sont tellement gourmandes qu'elles se sont approchées très près de nous. Cela donne envie de voir la mer et que la chaleur arrive!! 


    votre commentaire
  • Chut! Taïga dort... Un ange passe!


    votre commentaire
  • Taïga a mis une espèce de gros gros foulard sur la tête, elle part en voyage loin... Les déchirants adieux!!


    votre commentaire
  • Le calme après la neige. Taïga fait son petit tour dans le jardin cet après-midi vers 16h. Le ciel est couvert, mais laisse voir un peu de ciel bleu par endroit, il fait froid. 

     4 photos prises le 14 janvier le matin, la neige tombe à gros flocons, le ciel était couvert.

     

     

    Déneigement "manuel" hier matin, on est 4 à s'être porter "volontaires forcés", moi-même je prends quelques photos, mais j'ai aussi pris la pelle, mais si, mais si!!

     


    votre commentaire
  • Il a commencé à neiger hier soir et une grande partie de la nuit et toute la matinée. Il y a entre 12 et 14 cm de hauteur par endroit. Il ne fait pas trop froid. Les routes sont plutôt bien dégagées. Les chasse-neige n'ont pas arrêté de passer dégager et saler. Donc pas trop de problème pour se déplacer. C'est très beau, la campagne paraît ainsi toute calme, la vallée et les collines qui nous entourent sont toutes blanches. Nous avons pelleté ce matin pour dégager notre montée afin de sortir les voitures. Taïga adore la neige, courir et se rouler dedans!


    votre commentaire
  •  


    votre commentaire
  •  

     

     

     


    votre commentaire
  • Ce matin il neige. Il ne fait pas trop froid : -1°. De gros flocons se sont mis à tomber vers 9h15. Vous pouvez même les voir sur les photos en les agrandissant (cliquez dessus). Les routes sont un peu glissantes. Le chasse-neige est en train de saler. Vous voyez le drapeau qui indique un vent du nord. Il faut bien se couvrir aujourd'hui et sortir les grosses chaussures, les écharpes, les bonnets, les gants, les moufles etc, bref se vêtir chaudement.

     


    votre commentaire
  • J'ai photographié ce vélo en "laine", sur l'île d'Oléron, au Château d'Oléron exactement.

    Il était exposé dans une des petites cabanes ostréicoles dans le quartier du port. Il s'agit du yarn bombing ou tricot graffiti ou encore tricot urbain.

    Ces petites cabanes de pêcheurs ont été retapées, peintes en couleur et reconverties en atelier pour les artistes et artisans d'art.

                                                                                                                                                                                                                                                          


    votre commentaire
  • BONNE ANNEE 2017

    Visiteurs, je vous souhaite à tous une bonne année 2017, qu'elle vous apporte amour, santé, bonheur et réussite dans vos projets futurs.

    On ne peut ni prédire, ni présager de l'avenir, mais il faut espérer le meilleur pour tous, que ce soit chez nous où ailleurs dans le monde.

    La paix est attendue par des milliers de gens de par le monde, l'entente et l'harmonie sont ce que je souhaite de tout cœur à tous sur notre planète.

    Une année qui recommence qui sera pleine, j'en suis sûre, de projets couture, tricot etc...

    BONNE ANNEE 2017


    votre commentaire
  • Taïga dans le jardin.

    Taïga et sa vieille chaussette toute déchirée ou ce qu'il en reste, soit dit en passant, c'est elle qui l'a mise dans cet état déplorable! 


    votre commentaire
  •  

    Un petit moment de folie. Puis l'apaisement... et les caresses. 


    votre commentaire
  • Eh bien voilà, la fin de l'année 2016 arrive. Les minutes, les heures, les jours, les mois se sont écoulés bien vite et on se retrouve à l'aube d'une nouvelle année et il va falloir encore tout recommencer : les saisons, les vacances, les jours fériés, les sorties, le travail, les repas, les gâteaux, les coutures, les tricots, le ménage, le repassage, les machines, pour certains les biberons, les couches, les bobos à guérir, les peines à consoler, les voyages que sais-je encore, etc...  Un éternel recommencement. Heureusement, ponctué de moments formidables, comme la naissance attendue d'un petit-fils, des fous rires à partager, plein de câlins et de bisous à distribuer, des films à regarder en famille, des visites dans nos familles éloignées en kilomètres, des promenades, des livres à dévorer, de nouveaux modèles pour le printemps et l'été prochain, des tissus et des pelotes de laine multicolores et j'en passe et en oublie... Finalement, l'année prévoit d'être encore bien remplie non!! 

    JOYEUSES FÊTES A TOUS

     

     

    Nous avons été pris d'une frénésie pour la "pomponmania"! Nous n'avons pas tout accroché, j'ai même fait des bonhommes de neige avec des pompons, c'est très amusant. Mes deux derniers m'ont prêtée main forte et avec les formes spéciales pompons, ce fut vite réalisés. Nous avons utilisé de la Galaxie 100 de BDF coloris Carmin, Aphélie et Nuage qui a un fil lurex brillant fil doux, de la Grundl premier prix tout acrylique rouge, vert et blanc coloris de Noël et plein d'autres restes... 


    2 commentaires
  • Taïga a froid, elle a mis son fouloir de soie rien de moins! Pauvre bichette n'est-ce-pas! 


    votre commentaire
  • Voici Taïga "déguisée" en pauvresse! Un regard qui en dit long... 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique