•  

    Un petit moment de folie. Puis l'apaisement... et les caresses. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Eh bien voilà, la fin de l'année 2016 arrive. Les minutes, les heures, les jours, les mois se sont écoulés bien vite et on se retrouve à l'aube d'une nouvelle année et il va falloir encore tout recommencer : les saisons, les vacances, les jours fériés, les sorties, le travail, les repas, les gâteaux, les coutures, les tricots, le ménage, le repassage, les machines, pour certains les biberons, les couches, les bobos à guérir, les peines à consoler, les voyages que sais-je encore, etc...  Un éternel recommencement. Heureusement, ponctué de moments formidables, comme la naissance attendue d'un petit-fils, des fous rires à partager, plein de câlins et de bisous à distribuer, des films à regarder en famille, des visites dans nos familles éloignées en kilomètres, des promenades, des livres à dévorer, de nouveaux modèles pour le printemps et l'été prochain, des tissus et des pelotes de laine multicolores et j'en passe et en oublie... Finalement, l'année prévoit d'être encore bien remplie non!! 

    JOYEUSES FÊTES A TOUS

     

     

    Nous avons été pris d'une frénésie pour la "pomponmania"! Nous n'avons pas tout accroché, j'ai même fait des bonhommes de neige avec des pompons, c'est très amusant. Mes deux derniers m'ont prêtée main forte et avec les formes spéciales pompons, ce fut vite réalisés. Nous avons utilisé de la Galaxie 100 de BDF coloris Carmin, Aphélie et Nuage qui a un fil lurex brillant fil doux, de la Grundl premier prix tout acrylique rouge, vert et blanc coloris de Noël et plein d'autres restes... 

    Pin It

    2 commentaires
  • Taïga a froid, elle a mis son fouloir de soie rien de moins! Pauvre bichette n'est-ce-pas! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici Taïga "déguisée" en pauvresse! Un regard qui en dit long... 

    Pin It

    votre commentaire
  • Lune et soleil, nuit et jour. Un levé de soleil vu de notre maison au-dessus du Vercors et de la Chartreuse, aveuglant mais beau. Une grosse lune bien ronde, bien découpée. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Les premières neiges viennent de tomber ce matin. Il a commencé à neiger vers 7 h, de petites flocons d'abord, puis des gros.

    Il est 10 h 41 et ça continue. Une voiture a glissé à 150 m de chez nous et s'est retrouvé dans le champ. La route est un peu glissante, mais déjà le chasse-neige est passé.

    Il a fallu saler la montée devant notre maison. Les routes sont bien praticables maintenant même si il faut être bien prudent! 

    Le thermomètre indiquait 0° à 7 h 30 et 1° au moment où j'écris cet article. Le Vercors et la Chartreuse vont vite revêtir leur manteau blanc.

    Pin It

    1 commentaire
  • Regardez-moi c'te pau've bête!! C'est'y pas malheureux de la faire travailler aussi dure!!! 

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Une copie du mât de l'Hermione pour les jeunes et moins jeunes, sert de lieu d'activités et de sensations fortes (je n'ai pas essayé)!

    Pin It

    votre commentaire
  • L'Hermione, la Frégate de la Liberté ainsi nommée, l'originale datant de 1779, voilier de 45 mètres de coque, la fabrication (de la nouvelle) a commencé le 4 juillet 1997 dans l'ancien arsenal de radoub à côté de la Corderie Royale, est de retour à son port d'attache à Rochefort s/mer en Charente Maritime. Beaucoup de belles choses à visiter dans ce département qui est le nôtre. 

    Le Pont Transbordeur de Matrou sur lequel on peut toujours traverser la Charente d'une rive (Rochefort) à l'autre (Echillais). La traversée (touristique) à bord de la nacelle est interrompue pendant 3 ans, pour travaux. Pont inauguré la première fois le 29 juillet 1900. Quelques scènes du film de Jacques Demy "Les Demoiselles de Rochefort" y ont été tournées.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un petit oiseau du jardin. En fait, la maman avait fait son nid dans le garage et au moment de l'envol, le pauvre petit s'est cogné dans la baie vitrée et est tombé sur le balcon. Je l'ai récupéré, ranimé. Il a mis bien 30 minutes avant de quitter ma main, puis je l'ai posé sur une branche du lilas devant, loin de Taïga, car elle n'en aurait fait qu'une bouchée. Après, sa maman est venue non loin le réconforter et ils sont partis tous les deux.

     C'est adorable. Là, sur la photo, ses yeux sont un peu fermés, mais après il avait repris de la vigueur. Je suis toujours heureuse de contribuer aux bienfaits de la nature.

    Amélie je te remercie pour m'avoir renseignée sur le nom de ce petit oiseau. C'est donc une petite sitelle. J'aime tout particulièrement les oiseaux. Ils sont beaux, colorés, ils sifflent bien et aussi, ils sont plus résistants qu'on le pense, mais aussi délicats. Et puis surtout, ils sont si doux!!

    Pin It

    4 commentaires
  •  

     

    Une semaine à Fouras en Charente Maritime, au bord de la mer (notre région). Petite presqu'île face à La Rochelle, l'île d'Oléron, l'île Madame, fort Boyard bien sûr, que tout le monde connait. Les roses trémières pullulent. Elles poussent partout, même sur les trottoirs, dans les jardins, sur les bords de routes, elles s'installent où bon leur semble et elles se suffisent à elle-même. 

    J'ai fait quelques semis, graines de l'année dernière ramassées à Fouras et elles sont déjà belles, maintenant il faut que je les repique au jardin. J'espère qu'elles subsisteront au froid du Rhône-Alpes. Qui ne tente rien, ne récolte rien, n'est-ce-pas!

    Fleurs aux couleurs très variées et multiples, elles sont toutes différentes.  Il en existe même des (presque) noires, elles sont très étonnantes. Parfois, elles ont aussi des pétales doubles. Elles peuvent atteindre les 3 à 4 mètres de haut. Elles se ressèment sans cesse, emportées par le vent,  ce qui fait qu'on les trouve vraiment partout. 

    Lorsqu'on les regarde à la loupe, on voit la complexité des nervures sur leurs pétales. Si vous voulez, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.

    J'aime bien la petite sauterelle verte qui s'est installée sur les pétales et les gouttes de rosée du matin. 

    En plus les insectes telles que abeilles, guêpes et bourdons sont sans cesse entrain de butiner et parfois ils sont si plein de pollen qu'ils ont du mal à repartir tellement la charge pèse!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Rochefort a fêté les 50 ans du tournage du film "Les Demoiselles de Rochefort" de Jacques Demy, tourné en majorité sur la place Colbert en 1966, sorti en 1967. 

    Mon mari s'en souvient, passant par cette même place pour aller à l'école. 

    Les parapluies font penser bien évidemment au film "Les parapluies de Cherbourg", du même réalisateur, né à Nantes (en Loire Atlantique) ma ville de naissance.

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Les Halles de Rochefort, jour de marché. Que l'embarras du choix, du bon poisson frais (et celui-là il ne vient pas de "Lutèce!!) des langoustines délicieuses, du merlu à la chair bien blanche.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Taïga s'est équipée!  Elle a emprunté le sac d'une de mes filles. Bon il n'est pas très grand c'est vrai, tout juste de quoi y mettre un paquet de gâteaux. Enfin, elle ne mourra pas de faim!

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Je vous présente Coco, notre mandarin diamant. Là, il est de sortie dans la salon et s'est posé sur mon hibiscus, mais il bouge sans cesse, alors ça n'est pas aisé de le prendre en photo, il ne prend pas vraiment la pose le coquin! Il a 2 ans à peu près, son âge est incertain car il nous a été donné. Le ramasser quand il est en dehors de sa cage n'est pas facile, heureusement, nous avons une épuisette. Vu ses couleurs, nous pensons que c'est un garçon. Il est plutôt petit, comparé à ceux que j'ai vu en magasin.

    Il chante à tue tête, mais les notes sont très répétitives! Et surtout lorsque l'on écoute de la musique ou qu'on regarde un film, il chante encore plus fort, alors on lui dit de se taire, mais y a rien à faire. Enfin, c'est le genre enquiquinant si vous voyez ce que je veux dire. 

    Il n'est toujours pas passer à la casserole, mais il faut surtout faire attention, qu'il ne finisse pas dans la gueule de Taïga, qui elle, en ferait bien un "petit" en-cas!!

    Pin It

    2 commentaires
  • Un escargot caracolant dans le jardin ce matin. Avec toute la pluie que nous avons en ce moment, ils sont de sortie la tête haute! C'est un banal escargot, mais tout de même, c'est un être vivant, pas bien gros certes, mais il est si beau avec ses antennes qui remuent dans tous les sens!

     

    es

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pas beaucoup de neige cette année, mais suffisamment pour sortir les pelles! Taïga adore s'y rouler dedans.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonne année 2016 à vous tous qui passés par mon blog, qu'elle vous apporte avant tout : santé, amour, bonheur, paix, réussite dans vos projets ainsi qu'à vos proches.

    12 mois à venir, 4 saisons, 366 jours, 165 jours de week-end à se reposer, à découvrir ou à flâner, 125 jours de vacances scolaires pour les petits, 11 jours fériés,  qui j'espère, nous ferons partager de merveilleux moments en famille ou entre amis, petits et grands, jeunes et moins jeunes, tous ensemble pour une vie meilleure!

    Et abondance d'idées en tout genre, que ce soit dans le domaine du tricot, de la couture ou en loisirs créatifs ou de la cuisine, pâtisserie etc......


    2 commentaires
  •  

    Toujours aussi sage la demoiselle! Rien n'est moins sûre... C'est une vraie star, elle pose bien pour la photo! A croire qu'elle a fait ça toute sa vie!!!

    Pin It

    votre commentaire
  • cr

    Pin It

    votre commentaire
  • Super! L'incident technique est réglé, tout est rentré dans l'ordre, l'équipe du serveur "eklablog" a fait un super travail, un grand merci encore à vous.

    Et BIENVENUE à vous tous visiteurs, qui prennent le temps de visiter mon blog et merci!


    votre commentaire
  • Je m'excuse pour les photos que vous ne pouvez voir en ce moment, mais c'est lier à un problème technique du serveur "eklablog", donc complètement indépendant de ma volonté et j'en suis vraiment navrée pour vous les visiteurs qui viennent voir mes ouvrages. D'après les informations que j'ai, cela devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu! Je l'espère rapidement! 


    votre commentaire
  • "Sainte" Taïga,  c'est un bien grand mot, lorsque je l'entends aboyer par la fenêtre! Elle n'est pas prête pour la "canonisation"!!!!

     

     

     

    Taïga la studieuse! J'ai des doutes, mais enfin, il ne faut pas désespérer! 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    En fait Taïga a réuni tous ces jouets pour nous dire que Noël approchait à grands pas et qu'il ne faudrait surtout pas l'oublier! Là, elle fait la chauve-souris, on en profite lorsqu'elle a les oreilles "grandes ouvertes" pour lui donner des consignes, comme ne plus aboyer après le facteur par exemple! Ne plus s'attaquer à plus petit que soi comme les pauvres taupes du jardin et les souris auxquelles elle ne laisse aucun répit jusqu'à creuser tout le jardin qui ressemble à un terrain de golf!  C'est vrai qu'elle fait une tête de martyre la pauvre! A d'autres, elle cache bien son jeu, et nous pauvres humains, nous tombons dans le panneau à chaque fois! 

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique