• Bavarois mangue/passion, tarte au citron, croquant mousse chocolat

    6 gâteaux : 2 tarte au citron, 2 bavarois mangue/passion et 2 croquants mousse chocolat feuilleté praliné. Je les ai fait pour une amie, pour une soirée d'anniversaire, j'espère que vous vous régalerez!!

    La décoration des bavarois est composée de myrtilles, groseilles, tranches de mangue et physalis. Je la prépare avant, je nappe les fruits d'un nappage à tarte, une fois que c'est pris je pose le tout délicatement sur le gâteau sur le nappage miroir fait avec un coulis mangue/passion.

    J'ai saupoudré de chocolat Van Houten sur le dessus. Le chocolat pour la mousse est un peu plus fort en cacao que mes précédents.

    La crème au citron pour la tarte, est posée sur une pâte sablée pure beurre, le tout recouvert d'une meringue italienne brûlée au chalumeau.

    Un plastique spécial gâteau entoure le bavarois et le croquant. C'est la première fois que j'en utilise, c'est très facile à poser, je l'ai juste ajusté en hauteur en le recoupant. Cela fait une belle finition! 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Martinejane51
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:25
    Bravo Zabeth !
    On aurait envie d'y goûter,
    Tu es très douée en pâtisserie.
    2
    Lundi 14 Août 2017 à 07:33

    Je te remercie Martine. Je n'ai pas encore eu de retour, mais ça ne devrait pas tarder. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :