• Bonnet Drops en Eskimo

    Voici quelques photos prises sur la propriétaire du bonnet. Il s'ajuste parfaitement à sa tête ce qui d'ailleurs ravit Amélie.  

    Bonnet Drops en Eskimo

    Bonnet Drops en Eskimo

    Bonnet Drops en Eskimo

    Voici le bonnet modèle 104-29  de Drops. Laine Eskimo coloris rouge Noël       n° 56. Tricoté aux aiguilles circulaires de 60 cm n° 7 en côtes anglaises en rond.  J'aime beaucoup le point qui donne un bon gonflant au bonnet. Facile à réaliser, par contre pour les diminutions par groupe de 4 mailles, il faut là encore, lire entre les lignes!

     Je cite les explications :  "DIMINUTIONS : diminuer 4 m ainsi : tricoter 5 m (1 m jersey end, 1 m au point mousse, 1 m jersey env, 1 m au point mousse, 1 m jersey end), puis passer la 2ème m de l'aiguille de droite par dessus la 1ère m, passer la 3ème m par dessus la 1ère, puis la 4ème et enfin la 5ème = 4 m diminuées". 

     

    Il faut, bien entendu,  remettre les mailles tricotées sur l'aiguille de gauche pour pouvoir les passer par-dessus les unes après les autres!! Ce n'est pas indiqué, mais il faut il y penser. 

    Celui-ci aussi est un peu grand, j'ai donc pris un n° d'aiguilles en-dessous de celui d'origine. Là il est facile de diminuer puisque le point est un multiple de 4 mailles. Après il faut juste adapter les diminutions. 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :