•  

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un tour de cou home made (fait maison). Fil des 3 Suisses, Mariska 100% micro polyester (tout doux), coloris blanc. J'aime beaucoup ce fil, il me sert souvent aussi dans pour des finitions cols, poignet etc... J'arrive presque à épuisement de mon stock, il en reste quelques unes encore. J'ai même réalisé un pull pour ma fille que vous pouvez voir ici

    Tricoté en rond. Monter 60 mailles, fil double pour plus d'épaisseur et tenir plus chaud,  aiguilles circulaires n°7 de 60 cm.

    Je l'ai réalisé dans le cadre d'un échange (un swap) avec une partenaire (binôme).

    J'ai reçu de Lysiane, une jolie serviette brodée et un sac. Très contente du motif fleurs.

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici mon dernier ouvrage, un nouveau béret que vous connaissez déjà pour l'avoir vu plusieurs fois réalisé ici.

    J'avoue aimer beaucoup le tricoter, ce point fantaisie se déroule tout seul au fur et à mesure des rangs.

    Laine Drops, Lima coloris rose poudré, modèle garnstudio n° 172-8.

    En voici un autre d'un autre coloris que vous pouvez voir ici.

    C'est la dixième édition pour ce béret. Il est tricoté en rond sur des aiguilles circulaires de 40 cm n° 3,5 pour les côtes et n° 4 pour le point fantaisie et j'ai terminé en magic loop sur des aiguilles circulaires de 80 cm car il ne restait plus beaucoup de mailles sur la fin.

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Béret en Partner 6 de Phildar, coloris rouge. C'est le 3 ième modèle que je réalise. Il est identique au précédent, le bleu et pourtant, légèrement plus grand, même aiguilles, même nombre de mailles! Bien sûr, par rapport au premier le jaune, il est tout de même plus petit car j'ai utilisé un n° d'aiguilles en-dessous. Pour les augmentations, il serait bien de changer de méthode. Jusqu'ici je relève le fil entre deux mailles que je tricote torse. Je trouve qu'il gondole. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Béret bleu

    Béret bleu

    Béret bleu

    Vous pouvez voir le premier ici.

    Béret en Partner 6 de Phildar, coloris outremer. Cette fois-ci je l'ai un peu modifié, j'ai utilisé des aiguilles n° 4.5 au lieu de 5 et j'ai supprimé la dernière série d'augmentations. Il est beaucoup mieux ainsi. Le point est plus serré et la forme se tient mieux. Ce modèle me plait beaucoup.

    Je vous donne les explications. 

    Monter un multiple de 12 mailles, ici 84 mailles, pour avoir une largeur correspondant au tour de tête de 56-58 cm. Vous pouvez faire plus petit en montant 72 mailles au lieu de 84. Mais déjà avec une taille d'aiguilles en-dessous, il est plus petit.

    Tricoter en point godron : en rond cela fait 3 rangs endroit, 3 rangs envers, sur des aiguilles droites : 3 rangs de jersey endroit, 3 rangs de jersey envers. 

    Sur ce deuxième modèle, j'ai commencé par 3 rangs envers car j'ai tricoté ce béret sur des aiguilles circulaires.

    Tricoter 5 fois le point godron. Puis tricoter 2 rangs endroit. Augmenter de 12 mailles sur 1 rang endroit, tricoter 1 rang endroit sans augmentations, 5 fois au total : c'est-à-dire la première fois 12 augmentations + 84 = 96, puis 96 + 12 = 108,  108 + 12 = 120, puis 120 + 12 = 132, puis + 12 = 144. Pour ce modèle-ci, je n'ai pas tricoter le dernier rang d'augmentations, je me suis donc arrêter à 132 m. 

    On commence les diminutions : 12 diminutions sur chaque rang espacé d'un rang sans diminutions, jusqu'à qu'il ne reste plus que 12 mailles sur les aiguilles. Couper le fil, le passer dans les 12 mailles restantes, coudre et rentrer les fils.

     Détail : pour les 12 premières augmentations  (sur les 84 mailles du départ) vous tricotez 7 m 1 augmentations (pour moi une augmentation intercalaire) jusqu'à la fin du rang = 96 m.

    Pour les suivantes 12 augmentations tous les 8 m, 96 + 12 = 108 m.

    Pour les suivantes 12 augmentations tous les 9 m, 108 + 12 = 120

    Pour les suivantes 12 augmentations tous les 10 m, 120 + 12 = 132 m.

    Pour les dernières 12 augmentations tous les 11 m, 132 + 12 = 144 m. Lorsque l'on a fini les augmentations, on tricote 2 rangs endroit (ou un aller-retour sur des aiguilles droites). 

    Pour les diminutions (2 m ensemble), vous faîtes en sens inverse : tous les 11 m, 10 m, 9 m, 8 m, 7 m,  6 m, 5 m, 4 m, 3 m et 2 mailles. Un rang de diminutions, 1 rang sans, jusqu'à n'avoir plus que 12 m sur les aiguilles. Je ne sais pas si c'est très clair!

    N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précision.

    Je rappelle que j'ai trouvé ce modèle sur inspicreatives.

    Pin It

    2 commentaires
  • Béret point ajouré, modèle n°172-8 garnstudio

    Béret point ajouré, modèle n°172-8 garnstudio

    Béret point fantaisie, modèle n°172-8  garnstudio, fil : 80% angora et 20% laine d'agneau de Phildar, coloris mauve. Ce sont de vieilles pelotes de mon stock. Elles ne se font plus. Je précise que c'était un fil fabriqué en France.

    Cette laine n'est pas bien adaptée pour ce type d'ouvrage, trop molle et légère. Par contre le rendu est plutôt joli. C'est la 10 ième fois que je réalise, j'aime beaucoup ce modèle, il est plutôt facile à tricoter. Les deux premières photos représente bien le coloris mauve.

    Pin It

    votre commentaire
  • Béret/bonnet en Partner 6

    Je vous présente : mon béret en Partner 6 de Phildar, coloris brindille. Le modèle vient de chez inspicreatives 

    Taille 56/58, un peu grand pour moi. Pas facile de le positionner sur ma tête de mannequin qui est trop petite, il glissait sur son visage! 

    Je pense le refaire, mais plus petit. Et ma foi c'est assez facile de diminuer les mailles, c'est un multiple de 12.

    Je l'ai tricoté en rond avec des aiguilles circulaires de 40 cm en bambou, puis je suis passée à des aiguilles de 60 cm en métal lorsqu'il y avait toutes les augmentations, puis je suis revenue au 40 cm au cours des diminutions, pour finir par un jeu d'aiguilles en bambou, le tout en n°5. Le modèle de départ est tricoté avec deux aiguilles droites ce qui oblige à faire une couture. Le tricot en rond permet de sauter cette étape fastidieuse de l'assemblage.

    Il démarre avec le point de godron : 3 tours endroits, 3 trois tours envers, ou 3 rangs endroits et 3 rangs envers si on opte pour les aiguilles droites. Normalement ce point commence par des rangs endroits, mais j'ai l'impression sur les photos de l'original, qu'il commence par des rangs envers! Je me trompe peut-être. Puis on continue en jersey endroit en faisant des augmentations. Il suffit de suivre les explications qui sont assez claires.

    Le prochain, je supprimerai ces rangs.J'utiliserai peut-être un n° d'aiguilles en-dessous pour que le tricot soit plus serré, un peu plus rigide, on verra le moment venu.

    Pin It

    votre commentaire
  • Béret point fantaisie

    Béret point fantaisie

    Béret point fantaisie

    Voici un béret modèle n° 172/8 de garnstudio. Laine Cashwool de Textiles de la Marque de Tourcoing. Fil 100% laine mérinos, coloris orange cuivré n° 413. Elle est très moelleuse et douce, peut-être un peu trop souple. Taille enfant 10/12 ans. C'est une taille adulte au départ, mais il suffit d'enlever 2 rapports du dessin pour obtenir une taille enfant. Tricoté en rond avec des aiguilles de 40 cm n° 3,5 pour le point mousse et 4 pour le point fantaisie, en bambou, puis fini avec un jeu de 5 aiguilles de 15 cm en bambou également. Celui-ci est le 9ième. C'est ma fille de 32 ans qui pose, on voit bien que le béret est trop petit. 

    Pin It

    2 commentaires
  • Mes moufles sont terminées. Maintenant reste plus qu'à les étrenner. L'hiver n'est pas fini, même si il fait un temps presque printanier en ce moment. Nous sommes à la montagne à 470 m d'altitude, les mois de mars et avril peuvent être encore bien froid. A défaut, elles me serviront l'hiver prochain.

    J'ai toujours l'impression qu'il y en a une plus petite que l'autre, mais elles comptent le même nombre de rangs! Le bout n'est pas tout à fait correct, mais enfin, elles sont finies. 

    Voyez-vous le dessin? C'est du jacquard nordique. Un renne avec des sapins, d'ailleurs il semblerait que ce soit plutôt un orignal!

    Il y a deux tresses lettones sur les poignets (très facile à réaliser), elles ont un joli effet.

    C'est un modèle de garnstudio.

    J'ai bien envie d'en réaliser une autre paire en composant mon jacquard, j'ai trouvé quelques idées intéressantes sur Pinterest notamment.

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Moufles jacquard terminées

    Pin It

    votre commentaire
  • Je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle paire de moufles pour moi cette fois-ci. Modèle 183-30  de garnstudio, laine Karisma de Drops coloris blanc n°19 et bleu glacier n°43, 100% laine. 

    Comme j'ai plutôt de petites mains, je n'ai pas suivi les explications pas à pas. J'ai supprimé quelques rangs avant les diminutions du haut afin de diminuer la longueur de la moufle.

    Le poignet est composé de 2 tresses lettones, très faciles à réaliser avec la vidéo du site. Le jacquard me plaisait beaucoup composé d'un renne, de sapins et de flocons de neige. Mais j'admets qu'il n'est pas facile de distinguer ce paysage!

    La première réalisée (la dernière photo) n'était pas la bonne. Je l'ai donc refaite avec quelques petits changements. 

    Pour le poignet, j'ai diminué de 12 mailles afin qu'il soit plus serré et couvre mieux cette partie. Et plus haut, pour faire les 56 mailles de la moufle, j'ai fait des augmentations. Puis j'ai suivi le dessin. Il n'y a plus qu'à tricoter le pouce et elle sera finie. La deuxième suivra.

     

     

    Si vous regardez de près cette dernière photo, vous pouvez voir que la moufle gauche a un poignet plus large. J'ai donc rectifié sur celle de droite qui est nettement mieux proportionnée et qui s'ajuste parfaitement à mon poignet. Je vais donc détricoter celle de gauche et la refaire.

    Pin It

    2 commentaires
  • Les voilà terminées les chaussettes en Delight, 75% laine, 25 % polyamide, modèle garnstudio. Sur une des chaussettes, il y a une belle démarcation de couleur, la pelote est ainsi faite. Maintenant, espérons qu'elles seront portées. 

    Pin It

    2 commentaires
  • Nouveau tricot : des chaussettes pour mon mari, modèle Drops. Fil Delight coloris n°05 beige/gris/rose, fil composé de 75% de laine 25% polyamide. 

    J'utilise des aiguilles circulaires n°2,75 au lieu de 2,5. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  Voici le bonnet en Eskimo de Drops terminé. Manon est très contente et il lui va très bien. Ce duo de couleurs n'est pas mal du tout et le point spirale lui donne un joli relief. Le pompon est d'un diamètre de 13,5 cm car à l'origine il mesurait 15 cm, mais cela m'a semblé un peu gros et lourd.

    Bonnet en Eskimo de Drops

    Bonnet en Eskimo de Drops

    Bonnet en Eskimo de Drops

    Bonnet en Eskimo de Drops

    Bonnet en Eskimo de Drops

    Pin It

    votre commentaire
  • Nouveau bonnet en Eskimo de chez Drops. 2 fils : coloris rose vif n°26 et gris moyen n°46.

    A l'origine il est réalisé en Polaris, mais il peut se réaliser avec 2 fils eskimo, ce qui est d'ailleurs bien, car le choix dans les couleurs est plus vaste. Reste  le pompon à confectionner.

    J'ai enlever 6 mailles aux explications initiales pour avoir une taille légèrement plus petite, puisque le point est un multiple de 6 mailles + 1. On peut très bien le faire pour des enfants, il suffit d'adapter la taille.

    Pin It

    votre commentaire
  • Sur un jeu de 5 aiguilles en bambou, courtes, une genouillère pour ma fille. Pour cet ouvrage, j'utilise de la Pilou Plus de chez Phildar qui contient de l'élasthanne, coloris coraline, l'élastique donnera de la souplesse. Quelques diminutions marqueront le bas du genou plus étroit.   

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici Amélie avec son bonnet, le coloris lui plait et lui va bien et ce duo de couleurs s'harmonise vraiment bien. 

    Bonnet en Drops en Eskimo fil double

    Bonnet en Drops en Eskimo fil double

    Voici le deuxième bonnet 151-43 en Eskimo de Drops. Fil employé double, bicolore, coloris Orchidée n° 04 et Rose vif n° 26. 

    J'ai beaucoup aimé le point très facile à réaliser et je le mets de côté pour un pull en rond. Aiguilles n°8 circulaire de 60 cm, puis 40 cm, pour terminer avec un jeu d'aiguilles.

    Personnellement je le trouve un peu grand pour une petite tête. Il est possible de diminuer le nombre de maille au montage.

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici quelques photos prises sur la propriétaire du bonnet. Il s'ajuste parfaitement à sa tête ce qui d'ailleurs ravit Amélie.  

    Bonnet Drops en Eskimo

    Bonnet Drops en Eskimo

    Bonnet Drops en Eskimo

    Voici le bonnet modèle 104-29  de Drops. Laine Eskimo coloris rouge Noël       n° 56. Tricoté aux aiguilles circulaires de 60 cm n° 7 en côtes anglaises en rond.  J'aime beaucoup le point qui donne un bon gonflant au bonnet. Facile à réaliser, par contre pour les diminutions par groupe de 4 mailles, il faut là encore, lire entre les lignes!

     Je cite les explications :  "DIMINUTIONS : diminuer 4 m ainsi : tricoter 5 m (1 m jersey end, 1 m au point mousse, 1 m jersey env, 1 m au point mousse, 1 m jersey end), puis passer la 2ème m de l'aiguille de droite par dessus la 1ère m, passer la 3ème m par dessus la 1ère, puis la 4ème et enfin la 5ème = 4 m diminuées". 

     

    Il faut, bien entendu,  remettre les mailles tricotées sur l'aiguille de gauche pour pouvoir les passer par-dessus les unes après les autres!! Ce n'est pas indiqué, mais il faut il y penser. 

    Celui-ci aussi est un peu grand, j'ai donc pris un n° d'aiguilles en-dessous de celui d'origine. Là il est facile de diminuer puisque le point est un multiple de 4 mailles. Après il faut juste adapter les diminutions. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Béret réalisé en Lima de Drops coloris rouge rubis 65% laine/35% alpaga, septième édition.  Fil acheté chez Boutique luce laine et tricot. Ce modèle est un habitué de mon "répertoire" et c'est le deuxième dans ce même coloris.

    J'ai là aussi enlevé 2 rapports du diagramme car encore trop grand en taille S/M pour Amélie, la destinataire. De plus en plus facile à réaliser, le point coule bien au fil des rangs.

    J'ai utilisé des aiguilles circulaires n° 3,5 et 4 de 40 cm, puis un jeu de 5 aiguilles doubles pointes en bambou lorsque les diminutions ont commencé.

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Chaussettes n° 152/7  terminées. Fil utilisé : Drops Delight coloris n° 11, print violet/vert.

    Les explications deviennent de plus en plus limpides, surtout avec les vidéos trouvées sur le net dont vous trouverez les références dans ce précédent article.

    Pin It

    votre commentaire
  • Les chaussettes en Baby mérino de Drops (fil et modèle) sont terminées. Cela devient vraiment un plaisir de tricoter des chaussettes. Le talon est maintenant plus facile à réaliser, ainsi que la pointe. Elles sont destinées à mon petit-fils. Une prochaine fois, j'aimerai utiliser une laine comme la Fabel, toute colorée, (mais la Baby mérino reste un fil très doux pour les petons des petits). Et il y a du choix dans les coloris! 

    Pin It

    votre commentaire
  • Suite des chaussettes en Baby mérino de Drops. Avec 2 jeux d'aiguilles, cela m'a permis de les tricoter en même temps, afin d'éviter les erreurs de décalage dans les diminutions du talon et de me retrouver avec 1 chaussette plus grande que l'autre!! Les deux identiques c'est mieux, non!

    Reste à réaliser la pointe de la chaussette. C'est un 12/18 mois. Le modèle est réalisé en point jacquard et dans les explications la chaussette monte au fil du diagramme. Pour une première fois, j'ai préféré les faire en uni. Le pied mesure 12 cm d'après les explications, normalement de la pointe au talon, cela me semble grand pour un 12/18 mois!

     Si vous en avez tricotez de cette taille, ce serait sympa de me renseigner sur ce point.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Modèle 19-30 de Drops en Baby mérino, taille 12/18 mois. Pour celles-ci, pour l'instant tout va bien. J'utilise un jeu d'aiguilles n° 3 en bambou, courtes de 13 cm. Le fil glisse très bien, je me sens plutôt à l'aise pour tricoter. La réalisation du talon est bien expliqué sur ce modèle-ci.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Les voilà enfin finies ces chaussettes corail! Ce fut long et laborieux sur la fin. Avec quelques vidéos vraiment très intéressantes et que je recommande, j'ai fini par y arriver. Cette première vidéo d'Artisanat du Nord pour faire le talon de la chaussettes, très bien expliqué et cette deuxième pour le grafting pour fermer le bout de la chaussette.

    Pour ce qui est du modèle, je suis un peu déçue. Les explications ne sont tout de même pas si facile à suivre. C'est pourquoi je vous conseille la première vidéo ci-dessus. Dans une chaussette il y a plusieurs étapes, le mieux c'est de bien les définir dés le départ, sinon on s'emmêle les aiguilles!! 

    Le début c'est plutôt relativement facile : la tige avec le bord côtes ne présente aucune difficulté, que l'on tricote avec un jeu de 4 ou 5 aiguilles selon la pointure, ou en magic-loop. Pour ma part la première je l'ai réalisé en magic-loop et la seconde avec un jeu de 5 aiguilles en bambou. 

    Le talon, là ça se corse, je pense avoir mieux compris maintenant grâce aux vidéos. Et puis le dessous et le dessus du pied ça va à peu près, reste les diminutions de la pointe. J'ai l'impression d'en avoir une un peu plus longue que l'autre, la droite ou la gauche, je ne saurais dire... Bon sans importance, elles sont finies et bien finies! Elles attendront sagement dans le placard le prochain hiver.

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans la foulée, j'ai démarré une autre paire car je voulais faire un essai sur des aiguilles circulaires de 23 cm n°2,75. Des aiguilles vraiment lilliputiennes, pas si facile que cela de tricoter avec!! Par contre le tricot est plus régulier qu'en magic loop ou même qu'avec un jeu de 5 aiguilles. 

    Modèle Drops 152/7.  J'ai utilisé un autre fil Drops Delight, coloris n°11 violet/vert. Le fil rose me sert de marqueur. Ce système me plait car plus doux et facile à manipuler et moins gênant aussi au passage.

    Pin It

    votre commentaire
  • Enfin ma première chaussette est terminée!! J'y aurai mis le temps. J'en ai presque honte (début de tricot janvier 2017). Et comme deux c'est tout de même mieux, je m'y suis mise toute de suite. Modèle de Drops, mais sans le motif jacquard, pour une première fois, mieux valait uni sans dessin. Elles sont tricotées en magic loop.

    Pour la taille 35/37, la tige est peut-être un peu haute. Je ferai mieux la prochaine fois.

    Dans un précédent article, je disais qu'elles iraient mieux à mon mari, et puis tout compte fait, elles ne me vont pas si mal que cela!

    Bien évidement, ce sont des chaussettes d'hiver, mais vous l'aurez compris. Donc il me faudra attendre pour les porter. Nous commençons juste le printemps et suivra l'été tant attendu par nous tous, laissons le temps s'écouler à son rythme, déjà qu'il passe presque en coup de vent!!

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonnet n° 174-12 de Drops, qualité Népal. Voici le bonnet fini, il n'y a plus qu'à rentrer les derniers fils. 

    Bonnet Drops

    Bonnet Drops

    Pin It

    2 commentaires
  • Un nouveau bonnet en Népal de Drops, alpaga/laine, coloris Océan profond référence : 8905, aiguilles circulaires 3,5 et 4,5 de 40 cm en bambou. Bordure revers en côtes 2/2. Les explications sont les mêmes que celui-ci que j'avais tricoté en Big mérino. J'ai fait quelques modifications, comme les côtes et le revers.  

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Une nouvelles paires de mitaines pour ma fille, l'ancienne paire étant usée jusqu'à la corde (au fil!), bonne à mettre à la poubelle.

    J'ai utilisé la même qualité que j'avais en stock : Frimas de Phildar, coloris lilas, un mélange de mauve/violet chiné, une moitié de la pelote a été nécessaire à la réalisation de ces mitaines.

    Elles sont tricotées avec un jeu de 5 aiguilles en bambou n° 3,5. Le point : des côtes 3/3. Une ouverture permet de passer le pouce. Il n'y a plus qu'à rentrer les fils. 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • La voici finie cette corbeille. Je n'ai plus qu'à rentrer les fils.

    Je la trouve très chic en blanc. Une de mes filles aime beaucoup et sait déjà ce qu'elle va y mettre dedans. Elle peut servir aussi bien à ranger des produits de salle de bain, des pelotes de laine, des accessoires couture ou tricot, de la lingerie, des jouets et même le chat peut s'y loger pour la sieste (mais je n'ai pas de chat) ou un petit chien, ce qui n'est pas le cas de Taïga!!

    J'avoue que je n'aime pas beaucoup le crochet même si je sais crocheter, mais occasionnellement comme ici, cela m'a plu, même si c'était plutôt ardu de tirer le crochet au travers des mailles, ce n'est pas un fil de laine!

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici un nouvel ouvrage : un panier ou panière ou corbeille à anses.

    Il est crocheté avec un crochet n° 9 (Phildar, en plastique, pour les anses) et n° 12 (en bambou de chez Degriff'Laine à Voiron), fil Hoooked Zpagetti de DMC coloris blanc, 120 mètres, acheté au magasin cité ci-dessus. Un fil composé de : 90% coton recyclé de haute qualité et 10% autres fibres recyclées.

    J'ai trouvé une vidéo sur youtube, en fait deux. J'ai commencé par la première pour le fond et j'ai trouvé que ça ne convenait pas. J'ai donc tout redéfait (vous pouvez constater sur les photos que le fond "gondole"!!) et recommencer avec les explications de la deuxième vidéo qui est en anglais, mais dont le visuel suffit lorsque l'on ne parle pas cette langue (ce qui est mon cas!).

    Pour les anses, je les ai réalisées selon mon idée, je me suis creusée la cervelle afin de trouver une solution qui me permettrait de les crocheter en même temps que le panier afin de ne pas couper le fil et la nuit à tête reposée, m'a apporté la solution.

    Difficile de vous la décrire, mais je vais essayer.  

    Je les faites au début du dernier tour, j'ai crocheter quelques mailles dans la continuité du panier, puis j'ai réaliser 9 mailles en l'air et je suis revenue en arrière juste au-dessus de la première maille, je passe le crochet en-dessous je tire le fil de l'autre côté par-dessus, je fais une maille coulée, après je réalise des brides sur cette chaînette en revenant jusqu'au bout et je reprends mon rang (un peu à la façon de broder une boutonnière à la main).

    J'ai fais de même pour la deuxième anse en faisait bien attention que les deux poignées soient à égale distance l'une de l'autre. Je vois bien que mes explications ne sont pas faciles à suivre.

    Je pense que le mieux serait de vous joindre d'autres photos de cette étape, ce sera pour le prochain panier, un plus petit pour accompagné le grand, un duo en quelque sorte, car il me reste du fil et que j'aime bien le rendu de ce fil recyclé.

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique