•  

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)


    votre commentaire
  • J'ai ajouté 2 broderies sur ma tunique en lin, placées au-dessus des poches. Un panier de fleurs et un cœur. Ce sont de simples points, mais j'aime bien. Je pense en rajouter une autre. 

    J'ai utilisé du Filmoplast de Gunold, du non-tissu auto-adhésif. Fils le Classic 40 de Madeira en viscose.


    votre commentaire
  • Pour l'anniversaire de ma fille, je lui ai brodé un drap de bain acheté chez Laurent Tissus à Bourgoin Jallieu pendant les soldes.

    Je suis un peu déçue par l'éponge, les bouclettes! J'ai brodé une sirène des mers, broderie achetée chez emblibrary . Elle ne ressort pas suffisamment. Pour la date ça va. Le prénom, peut-être un peu petit, mais la serviette est très grande. Fils classic 40 de Madiera.

     


    votre commentaire
  • La photo du cadre plastique avec les repères afin de bien placer ses broderies. Les petits trous permettent de marquer le papier ou le tissu avec un crayon effaçable afin de bien positionner et centrer son application.

    J'ai chercher partout sur les sites de Brother, pas moyen de donner un nom à cet article! J'espère être assez clair dans mon explication. En tout cas c'est bien pratique, c'est un plus fourni avec la machine  (1 pour le grand et 1 autre pour le petit cadre), je ne sais pas si on peut le trouver à l'achat séparément pour ceux et celles que cela intéresserait, ou peut-être avec le cadre.  


    votre commentaire
  • Une nouvelle broderie et une première pour moi, sur un tee-shirt. J'ai utilisé du Filmoplast de Gunold que j'ai collé au dos sur l'envers, j'ai bloqué dans le cadre, après j'ai déchiré la protection puis j'ai fixé le tee-shirt sur la partie collante, par-dessus le cadre. Le mot n'est pas centré, car je me suis trompée en fixant le cadre (le plus grand) sur la machine, car il y a 3 positions, j'aurai dû le mettre au milieu!! Je ferai mieux la prochaine fois. 

    J'ai lu le livre/notice qui accompagne la machine, mais il n'y a rien sur les supports de broderies. Donc j'ai cherché sur internet, j'ai visionné un tas de vidéos sur youtube, mais il n'y a pas grand chose non plus et ce sont toujours des vidéos en anglais!

    J'ai bien l'impression qu'on apprend sur le tas et que l'on se débrouille! Je te remercie Martine pour ton aide et tous les conseils que tu as partagés avec moi. Tu te reconnaîtras, j'en suis sûre

     


    2 commentaires
  • Les dernières serviettes brodées à la machine pour mes 4 petits enfants et ma mère. Serviette blanche Alinéa (pas de problème), la rose La Maison d'Ursule à Saint Egrève (moyenne qualité) et puis la jaune Super U, la verte  et la bleue Leclerc (pour ces 3 dernières, la qualité des bouclettes de l'éponge m'a un peu déçue).

    Fils Madeira viscose, coloris variés dont un multicolore. J'ai eu quelques petits soucis pour la serviette rose pour le prénom,  mais tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai mis un deuxième support par-dessus l'autre, car l'aiguille avait fait un trou dedans. Sinon, toujours aussi contente de la qualité des broderies.

    Les motifs sont ceux de la machine. J'avais téléchargé un motif, mais je fus bien déçu par la qualité des points. Bref, la prochaine fois il va falloir que je choisisse mieux!

    Maintenant, y a plus qu'à les emballer dans un joli papier et les offrir. 


    2 commentaires
  • Voici une nouvelle broderie sur un drap de bain, un ensemble qui comprend : la serviette de bain 70 x 140, la serviette à main 50 x 100 et le gant, couleur corail de chez Alinéa, même référence que les précédents coloris.

    Mon choix s'est porté sur une broderie d'angle (un genre d'arabesque avec deux papillons) et que j'ai positionnée symétriquement de chaque côté du prénom. Il reste encore le filmoplast qui s'enlèvera lors du lavage.

    J'ai utilisé des fils à broder de la marque Madeira. Ce que je m'aperçois, c'est qu'il n'est pas aisé de choisir les bons coloris par rapport à la couleur du support (qu'il ne faut pas prendre trop foncé en fait!) afin qu'elles ressortent bien et qu'elles soient bien mises en valeur. Car je suis obligée de changer parfois les coloris d'origine du modèle. Je suis plutôt contente du résultat.


    votre commentaire
  • Les deux serviettes de bain sont terminées.

    Nous avons choisi des coquillages pour les assortir aux précédentes avec le bateau car mes beaux parents habitent le bord de mer. Nous avons quand même préféré les fleurs sur le drap de bain.

    Je les trouve plutôt réussies et j'espère qu'elles plairont. En tout cas, c'est un vrai plaisir de voir les broderies se réaliser sous la machine. Vous pouvez constatez qu'il y a encore le support de broderie qui n'est pas enlever. Elles vont donc passer à la machine à laver et elles seront prêtes!


    votre commentaire
  • Voici la première serviette du lot coloris blanc : le drap de bain. Une frise de fleur. Vous voyez encore le support de broderie que je n'ai pas encore enlevé. Il faut qu'elle passe à la machine à laver, mais j'attends d'avoir fini le lot.  

     


    votre commentaire
  • Voilà la deuxième serviette du lot, lot qui comprend : la serviette de bain, la serviette à mains et le gant de toilette. Toujours dans le même coloris : bleu canard. Cette fois-ci j'ai choisi des poissons et je les trouve très colorés. Cette deuxième série de photos donne la vrai couleur! 


    votre commentaire
  • Voici une serviette brodée prénom et motif bateau. C'est un cadeau. J'ai utilisé des fils Madeira viscose,  coloris rouge, jaune, gris (pour les flots sous la coque), violet et orange. 

     


    votre commentaire
  • Sur cette photo vous pouvez voir ma machine Brother Innov-is F480 en action. La serviette est placée dans un cadre avec un support de broderie plastifié que l'on arrache après, les résidus s'en allant à l'eau au premier lavage.

     Là c'était un essai. Je tâtonne encore, il faut apprendre à connaître cette machine, elle a tellement de réglages, d'ajustement sur son écran LCD tactile, que c'est pas facile de trouver les bons dès la première fois! Plus je m'exerce, mieux je maîtriserai.


    votre commentaire
  • Voici une nouvelle broderie, toujours un essai avant de finaliser. Un bateau à broder sur une serviette éponge. Le fil multicolore Isacord 40 coloris 9916 de Amann, cône de 1000 m. Je suis un peu déçue de ce fil, il ne brille pas. A garder plutôt pour mes étiquettes. Si vous cliquez sur la photo, vous pourrez le voir en grand, la broderie est réussie, jolies finitions, pas mal de détails au niveau de la voilure, je l'aime beaucoup et au final c'est un bon choix. 


    votre commentaire
  • Voici ma première broderie sur éponge. Le support : une serviette de bain Alinéa coloris vert émeraude, la couleur est un peu pâle sur la photo.

    Le prénom est brodé avec du fil Madeira coloris orange n° 1078 et la salamandre en jaune d'or n° 1025, fil en viscose filament et pour la canette fil polyester blanc.

    J'ai utilisé le cercle à broder taille moyen, c'était un premier essai, donc j'ai préféré commencer par le moins grand. J'ai disposé dessus de l'Avalon film Stick d'écran Hydrosoluble transparent de Madeira, d'ailleurs il en reste un peu dans les lettres, il partira au premier lavage.

    La machine à coudre et à broder Brother est fourni avec deux cercles à broder : un grand et un moyen, le petit étant en option.

    Et bien cette broderie a eu beaucoup de succès et du coup il y en aura d'autres bien évidement. Cette machine offre pas mal de possibilités avec ses 138 motifs de broderie intégrés! Sans compter que je vais pouvoir en ajouter autant que je veux avec la clé USB. Je m'en réjouis d'avance. 


    2 commentaires
  • Il m'est venu l'idée pour l'anniversaire de ma mère, de brodée à la machine une carte anniversaire. Elle fête ses 90 ans demain, elle est née le 7 janvier 1927 et mon père était né un 9 janvier 1929!

    J'ai utilisé du fil satin à broder de la marque Madeira, coloris turquoise n° 1094, orange n°1078, multicolore n° 1600, des fils à broder que j'avais achetés au marché vert émeraude et violet, ils sont de moins bonne qualité mais ils font quand même leur petit effet. Cette broderie a été réalisée avec ma nouvelle machine à coudre et à broder Brother, uniquement avec la partie couture puisqu'elle a plusieurs choix d'alphabets, même en japonais puisqu'elle est de fabrication japonaise. Il me semblait que l'idée était originale. Je vais donc encadrer cette petite composition.


    votre commentaire
  • Ma machine Brother est installée

    Ma machine Brother est installée

    Ma machine Brother est installée

    La voilà installée dans mon atelier depuis le 3 décembre. J'ai fait pas mal d'essais en couture et 1 en broderie. Avec l'écran tout devient assez facile et surtout très clair. L'enfilage et le coup fil automatique c'est tout simplement génial. Coudre des lettres avec des alphabets différents en majuscule ou minuscule, on peut même les agrandir ou les rétrécir et pour faire des étiquettes de vêtement (couture ou tricot) on peut laisser libre cours à sa fantaisie et son inspiration. 

    Pour l'instant je n'ai fait que des essais, pas encore de couture proprement dite. Mais ça va venir. Il y a une multitude de réglages en fonction du point choisi. Elle peut coudre en "couture multidirectionnelle". On peut visualiser en entier dans un cadre la broderie que l'on a sélectionnée afin de bien la placer sur le support. 

    Heureusement qu'il y a le livre/notice, mais tout de même avec l'écran on a une bonne vue de l'ensemble et des possibilités de la machine. 

    J'ai brodé 2 motifs : une feuille et des bonhommes de neige pour une enveloppe de cousin que je n'ai pas encore terminée. Je mettrai prochainement une photo.

    Vous pouvez voir au-dessus de ma table mes rangements : paires de ciseaux, bocaux avec boutons, fils mousse pour la surjeteuse, boîte à canettes (les anciennes), pour la nouvelle je n'en ai que deux bobinées de fil. En dessous, une gouttière de maison achetée au magasin de bricolage Bricorama (toutes les idées sont bonnes à prendre) fixée au mur reçoit toutes mes aiguilles droites à tricoter que j'utilise de moins en moins, ma préférence allant maintenant aux aiguilles circulaires. J'ai aussi un porte cônes. Au mur à gauche une petite étagère en plastique Curver à tiroirs pour contenir mes bobines de fil à coudre et à droite des petits tiroirs en bois (Ikéa) où sont logés mes rubans, biais, passe-poil etc..

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique