• Mon premier appliqué à la machine à broder. C'est un essai, j'ai donc utilisé un morceau de drap blanc collé sur du Filmoplast non tissé adhésif de Gunold. Il est petit, brodé dans le petit cadre. Fils Madeira Classic 40, pour le motif je ne retrouve pas son origine! Pour le tissu intérieur, un morceau de tissu d'une vieille couette déchirée. Il n'est pas extraordinaire, mais pour un essai cela suffisait amplement.

    Pin It

    2 commentaires
  • Lire la suite...

    Pin It

    2 commentaires
  • Nouvelle broderie en cours, pour une housse de coussin. J'utilise de la toile à drap. Je vous donnerai toutes les explications lorsque j'aurai fini.

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici quelques broderies qui ont pour thème "la fête des mamans et papas", mais je pense que vous l'aurez compris!!

    Fleurs pour les mères et coquillage pour le père. Je n'ai pas encore tout à fait fini. Reste les fils à couper, feutres effaçable à faire disparaître. Je pense les doubler avec le même tissu, de la toile à drap, en intercalant une vlieseline double face afin de rigidifier l'ensemble. Je mettrai tous les détails des références de chaque motif lorsque j'aurai complètement terminé mon travail. 

    Pin It

    votre commentaire
  • En fait si vous regarder en détail le bonhomme de neige et le sapin en cliquant sur les photos, on voit les petits trous de l'aiguille! Mon fil de canette Madeira 60, livré avec l'achat de la machine étant tout consommé, j'ai racheté un nouveau cône. Mais je ne savais pas que ça n'était pas le même numéro de grosseurs du fil, d'ailleurs je ne savais pas "tout court", qu'il y avait différentes grosseurs pour le fil de canette! Rien ne l'indique dans le manuel de la machine.

    Il existe en 60, 70, 90 et 120. Ce dernier étant le plus fin. Du coup le fil de canette ressort sur l'avant de la broderie. J'ai cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

    Alors j'ai contacté Stecker là où j'ai acheté mon nouveau fil de canette qui est du calibre 120, bobine de 7500m. Et comme toujours, ils sont très aimables et la personne que j'ai eue, a pris le temps pour bien me renseigner, ce dont je l'a remercie, pour la marche à suivre.

    Je dois donc changer le boîtier de canette et resserrer d'un quart de tour la vis. Bien sûr il y a le livre, mais pas toujours facile de déchiffrer!!! Enfin le problème est résolu.

    Reste plus qu'à appliquer les indications reçues.

    Broderies machines : cartes de vœux 2018

    Broderies machines : cartes de vœux 2018

    Broderies machines : cartes de vœux 2018

    Je viens de broder 2 cartes de vœux. Je n'en suis pas très satisfaite. L'espace entre le texte et le motif est trop grand. Je ferai mieux la prochaine fois.

    Pin It

    2 commentaires
  • Une de mes dernières broderie machine : un dragon. En cliquant sur le nom, vous serez redirigé directement sur le site où j'ai acheté ce motif. 

    Je pense que je n'ai pas assez tiré sur le tissu, il fait quelques plis au milieu de la broderie. Comme pour les précédentes du même style, j'ai utilisé du Solvy Fabric de Gunold, hydrosoluble. Puis je l'ai dissout à l'eau et j'ai collé un morceau de Vliesine H 180, la plus fine, derrière le motif. On verra après lavage si elle tient!

    Pin It

    4 commentaires
  • Une nouvelle serviette de bain brodée. Une tête de cheval à la crinière très colorée. Motif référence M14880. Elle a bien plu.  

    Broderie machine : un cheval coloré

    Pin It

    4 commentaires
  • Un petit panneau Noël pour ma belle-sœur et mon beau-frère. Le petit traîneau et le houx sont des motifs de ma machine. Le père-Noël, son traîneau et les rennes viennent du site emblibrary. Par contre je ne l'ai pas bien positionné. Pas toujours facile! Et puis j'ai fait une erreur pour le tréma qui se retrouve sur la mauvaise lettre, je n'ai pas fait attention, quelle étourderie!!!

    Broderie machine : panneau de "Joyeux Noël"

    Pin It

    2 commentaires
  • Ma dernière broderie pour Noël. Référence UT17475 du site urbanthreads. Comme pour les autres, c'est un motif "silhouette", un cerf qui représente un paysage de montagne dans son corps. Je le trouve plutôt original! Broderie réalisée sur ma machine Brother Innovis F480.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici une tête de loup brodée sur un tee-shirt en coton. Fil Madeira, dont un métallisé pour les yeux, j'ai donc utilisé une aiguille spéciale pour ce fil afin qu'il ne casse pas. Broderie de chez emblibrary, référence  L9343.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un bel éléphant brodé sur un tee-shirt. C'est un motif silhouette, il vient de chez Urbanthreads. Ce n'est pas une broderie pleine, ce sont seulement les contours, alors je dirais que le dessin est légèrement flou.

    J'ai employé du fil Madeira Classic 40, 3 coloris seulement mais pas ceux donnés sur la broderie d'origine. 

    J'ai utilisé en renfort, du Solvy Fabric de Gunold acheté chez Stecker. Après j'ai rincé à l'eau pour le faire disparaître complètement, fait sécher le tee-shirt au sèche-linge. Puis j'ai repassé et collé un bout de Vlieseline H180 derrière afin que les fils de broderie ne gratte pas sur la peau.  

    Broderie machine : un éléphant

    Broderie machine : un éléphant

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici le deuxième panneau de la Nativité. J'ai changé l'étoile qui n'est pas la même, j'ai rajouté l'âne et "Noël" n'est pas placé au même endroit. Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas pris de photos de chaque motif. La broderie est partie dans un paquet à son destinataire!  Les couleurs sont différentes aussi. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Broderie machine : La Nativité

    Je viens de broder la crèche sur un morceau de drap blanc en coton ancien, bien épais. Vous pouvez trouver la Nativité, les rois mages, un dromadaire, un mouton, un ange et une belle étoile brillante sur emblibrary.com Pour les petites décoration : le houx et la bougie, elles viennent des motifs intégrés dans ma machine.

    Ce sont des motifs silhouette, uni. J'ai réussi à changer de coloris pour le mouton et le dromadaire. Mais pas facile, il faut s'arrêter au bon endroit! 

    J'ai utilisé du Filmoplast de Gunold, non tissé adhésif comme support de broderie. Fils à broder Classic 40 de Madeira.

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai réalisé une sorte de petit "tableau" sur le thème du mariage, ce qui semble évident n'est-ce-pas!

    Le support est un morceau de coton épais issu d'un drap. Vous pouvez retrouver la couronne de fleurs ici. Je suis tombée sous le charme de cette couronne dès que je l'ai vue, pas vous! Ses jolies roses rouges bien découpées, le petit cœur sur un pétale et l'inscription "love", le tout bien harmonisé. La dimension initiale est de 136.9 X 124.5, mais je l'ai réduite un peu.

    Le "love" est broder avec un fil de la gamme "métallique" de Madeira : gold 4, il faut une aiguille spéciale (Schmetz) et réduire la vitesse de broderie pour que le fil ne casse pas, ils sont plus fragiles.

    Les dates sont brodées avec le Classic 40 multicolore n° 2142, la couronne et le cœur même gamme de fils, là je peux pas tous les énumérer, y en a beaucoup.

    Le cadre de petits cœurs est réalisé à la machine à coudre avec un fil multicolore Isacord 40 (polyester) coloris n° 9916Z7991. Cette marque de fil est moins brillante que Madeira, mais de bonne qualité tout de même!

    Ensuite j'ai fixé de la vlieseline épaisse derrière au fer à repasser, pour rigidifier le tout, un tour à la surjeteuse finit bien l'ensemble.

    Pour le support de broderie, j'ai utilisé du Filmoplast stic 140, non tissé adhésif, de Gunold, acheté ici.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voilà le set de serviettes de bain terminé. La dernière, l'ancre, a représenté quelques difficultés. Ce sont des motifs très denses en fils, j'ai sauté des étapes car sinon les broderies sont trop épaisses et cela raidit la serviette. Pour les prénoms, sur les serviettes de dimension 70 x 140, je les ai incurvés. Mais "Tim" est court et du coup le point du i se confond dans la barre du t! Pour "Laëtitia", je n'ai pas assez rapproché le dessin du prénom. Je ferai mieux la prochaine fois.

    J'ai utilisé du Solvy de Gunold, film soluble à l'eau, que vous pouvez retrouver ici.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici la suite de l'ensemble du set de serviettes de bain : serviettes à main, serviettes de bain et gants de toilette. Le tout :  Alinéa.

    Vert pomme pour Tim et jaune moutarde pour Laëtitia. J'ai continué sur le thème de la mer, des coquillages, des tortues de mer, un gouvernail, il ne manque plus que l'ancre sur la serviette de bain vert pomme. J'ai utilisé des fils de la marque Madeira, le Classic 40, en viscose. Il est brillant et satiné. 

    Bon j'ai fait quelques erreurs. J'aurai préféré que le gouvernail soit plus près du nom. A chaque réalisation, j'essaie de faire mieux. La machine à broder est assez complexe et je viens de découvrir quelques nouvelles fonctions. Tout ou presque est écrit dans le manuel, donc il faut lire et relire. Il ne reste plus qu'à les relaver pour faire disparaître entièrement le Solvy de Gunold (stabilisateur pour éponge) ainsi que les marques du cadre.

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer

    Pin It

    votre commentaire
  • Sur cette serviette, nous avons choisi les tortues de mer, vous pouvez trouver ce motif . Je les trouve gracieuses et les couleurs bien assorties, même si ce ne sont pas celles d'origine du motif.

    Pin It

    votre commentaire
  • L'éléphant est complètement fini. Tous les fils ont été coupés ou presque! Il n'y a plus qu'à enlever le feutre au fer à repasser, les repères pour bien centrer le motif sur la serviette.  

    Pin It

    votre commentaire
  • Une nouvelle broderie sur une serviette de bain blanche en coton bio. Un éléphant au style "Bollywood" pour ma fille fane de ce bel animal.

    La broderie n'a pas été simple. 12 couleurs, 32 changements. Le motif est épais car plusieurs coloris se chevauchent. En fait j'ai utilisé plus de 12 couleurs, car la machine ne me donnait pas les mêmes références couleurs que la broderie, du coup je ne savais plus en j'étais. Le motif vient de chez emblibary.  Le fil Classic 40 en viscose de Madeira est toujours aussi beau et brillant. Au départ il y en avait pour 88 minutes, la broderie est devenue plus épaisse, l'aiguille est tombée 2 ou 3 fois, j'ai alors ralenti la vitesse de broderie ce qui a rallongé le temps qui est passé à 96 mn, puis à 128 mn! 

    Au final, l'éléphant n'est pas mal du tout. Reste à couper tous les fils. 

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Un joli renard brodé sur un tee-shirt. J'ai utilisé du Filmoplast stick 140 de Gunold, acheté sur ce site. La broderie vient de chez emblirary. Fils classic 40 de Madeira, 7 coloris en tout.

    C'est vrai que ce n'est pas une broderie pleine, plutôt une silhouette, mais je la trouve jolie et raffinée.

    Pin It

    3 commentaires
  •  Pour finir la tunique, j'ai brodé un papillon acheté sur ce site. Il est très beau et j'en suis ravie! Tunique qui a déjà fait l'objet d'un article. C'est la même que la première mais en taille beaucoup plus petite. Je n'ai pas d'article sur celle-ci, car le modèle est le même, l'assemblage aussi, il y a juste les poches qui ne sont pas de la même couleur!

    J'ai utilisé le fil classic 40 de Madeira, coloris orange n° 1078 et bleu turquoise n° 1295.

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Broderie sur une tunique (2)

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai ajouté 2 broderies sur ma tunique en lin, placées au-dessus des poches. Un panier de fleurs et un cœur. Ce sont de simples points, mais j'aime bien. Je pense en rajouter une autre. 

    J'ai utilisé du Filmoplast de Gunold, du non-tissé auto-adhésif. Fil le Classic 40 de Madeira en viscose.

    Pin It

    votre commentaire
  • Pour l'anniversaire de ma fille, je lui ai brodé un drap de bain acheté chez Laurent Tissus à Bourgoin Jallieu pendant les soldes.

    Je suis un peu déçue par l'éponge, les bouclettes! J'ai brodé une sirène des mers, broderie achetée chez emblibrary . Elle ne ressort pas suffisamment. Pour la date ça va. Le prénom, peut-être un peu petit, mais la serviette est très grande. Fils classic 40 de Madiera.

     

    Pin It

    2 commentaires
  • La photo du cadre plastique avec les repères afin de bien placer ses broderies. Les petits trous permettent de marquer le papier ou le tissu avec un crayon effaçable afin de bien positionner et centrer son application.

    J'ai chercher partout sur les sites de Brother, pas moyen de donner un nom à cet article! J'espère être assez clair dans mon explication. En tout cas c'est bien pratique, c'est un plus fourni avec la machine  (1 pour le grand et 1 autre pour le petit cadre), je ne sais pas si on peut le trouver à l'achat séparément pour ceux et celles que cela intéresserait, ou peut-être avec le cadre.  

    Pin It

    votre commentaire
  • Une nouvelle broderie et une première pour moi, sur un tee-shirt. J'ai utilisé du Filmoplast de Gunold que j'ai collé au dos sur l'envers, j'ai bloqué dans le cadre, après j'ai déchiré la protection puis j'ai fixé le tee-shirt sur la partie collante, par-dessus le cadre. Le mot n'est pas centré, car je me suis trompée en fixant le cadre (le plus grand) sur la machine, car il y a 3 positions, j'aurai dû le mettre au milieu!! Je ferai mieux la prochaine fois. 

    J'ai lu le livre/notice qui accompagne la machine, mais il n'y a rien sur les supports de broderies. Donc j'ai cherché sur internet, j'ai visionné un tas de vidéos sur youtube, mais il n'y a pas grand chose non plus et ce sont toujours des vidéos en anglais!

    J'ai bien l'impression qu'on apprend sur le tas et que l'on se débrouille! Je te remercie Martine pour ton aide et tous les conseils que tu as partagés avec moi. Tu te reconnaîtras, j'en suis sûre

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Les dernières serviettes brodées à la machine pour mes 4 petits enfants et ma mère. Serviette blanche Alinéa (pas de problème), la rose La Maison d'Ursule à Saint Egrève (moyenne qualité) et puis la jaune Super U, la verte  et la bleue Leclerc (pour ces 3 dernières, la qualité des bouclettes de l'éponge m'a un peu déçue).

    Fils Madeira viscose, coloris variés dont un multicolore. J'ai eu quelques petits soucis pour la serviette rose pour le prénom,  mais tout est rentré dans l'ordre lorsque j'ai mis un deuxième support par-dessus l'autre, car l'aiguille avait fait un trou dedans. Sinon, toujours aussi contente de la qualité des broderies.

    Les motifs sont ceux de la machine. J'avais téléchargé un motif, mais je fus bien déçu par la qualité des points. Bref, la prochaine fois il va falloir que je choisisse mieux!

    Maintenant, y a plus qu'à les emballer dans un joli papier et les offrir. 

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici une nouvelle broderie sur un drap de bain, un ensemble qui comprend : la serviette de bain 70 x 140, la serviette à main 50 x 100 et le gant, couleur corail de chez Alinéa, même référence que les précédents coloris.

    Mon choix s'est porté sur une broderie d'angle (un genre d'arabesque avec deux papillons) et que j'ai positionnée symétriquement de chaque côté du prénom. Il reste encore le filmoplast qui s'enlèvera lors du lavage.

    J'ai utilisé des fils à broder de la marque Madeira. Ce que je m'aperçois, c'est qu'il n'est pas aisé de choisir les bons coloris par rapport à la couleur du support (qu'il ne faut pas prendre trop foncé en fait!) afin qu'elles ressortent bien et qu'elles soient bien mises en valeur. Car je suis obligée de changer parfois les coloris d'origine du modèle. Je suis plutôt contente du résultat.

    Pin It

    votre commentaire
  • Les deux serviettes de bain sont terminées.

    Nous avons choisi des coquillages pour les assortir aux précédentes avec le bateau car mes beaux parents habitent le bord de mer. Nous avons quand même préféré les fleurs sur le drap de bain.

    Je les trouve plutôt réussies et j'espère qu'elles plairont. En tout cas, c'est un vrai plaisir de voir les broderies se réaliser sous la machine. Vous pouvez constatez qu'il y a encore le support de broderie qui n'est pas enlever. Elles vont donc passer à la machine à laver et elles seront prêtes!

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici la première serviette du lot coloris blanc : le drap de bain. Une frise de fleur. Vous voyez encore le support de broderie que je n'ai pas encore enlevé. Il faut qu'elle passe à la machine à laver, mais j'attends d'avoir fini le lot.  

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voilà la deuxième serviette du lot, lot qui comprend : la serviette de bain, la serviette à mains et le gant de toilette. Toujours dans le même coloris : bleu canard. Cette fois-ci j'ai choisi des poissons et je les trouve très colorés. Cette deuxième série de photos donne la vrai couleur! 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique