• Sur cette photo vous pouvez voir ma machine Brother Innov-is F480 en action. La serviette est placée dans un cadre avec un support de broderie plastifié que l'on arrache après, les résidus s'en allant à l'eau au premier lavage.

     Là c'était un essai. Je tâtonne encore, il faut apprendre à connaître cette machine, elle a tellement de réglages, d'ajustement sur son écran LCD tactile, que c'est pas facile de trouver les bons dès la première fois! Plus je m'exerce, mieux je maîtriserai.

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici une nouvelle broderie, toujours un essai avant de finaliser. Un bateau à broder sur une serviette éponge. Le fil multicolore Isacord 40 coloris 9916 de Amann, cône de 1000 m. Je suis un peu déçue de ce fil, il ne brille pas. A garder plutôt pour mes étiquettes. Si vous cliquez sur la photo, vous pourrez le voir en grand, la broderie est réussie, jolies finitions, pas mal de détails au niveau de la voilure, je l'aime beaucoup et au final c'est un bon choix. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici ma première broderie sur éponge. Le support : une serviette de bain Alinéa coloris vert émeraude, la couleur est un peu pâle sur la photo.

    Le prénom est brodé avec du fil Madeira coloris orange n° 1078 et la salamandre en jaune d'or n° 1025, fil en viscose filament et pour la canette fil polyester blanc.

    J'ai utilisé le cercle à broder taille moyen, c'était un premier essai, donc j'ai préféré commencer par le moins grand. J'ai disposé dessus de l'Avalon film Stick d'écran Hydrosoluble transparent de Madeira, d'ailleurs il en reste un peu dans les lettres, il partira au premier lavage.

    La machine à coudre et à broder Brother est fourni avec deux cercles à broder : un grand et un moyen, le petit étant en option.

    Et bien cette broderie a eu beaucoup de succès et du coup il y en aura d'autres bien évidement. Cette machine offre pas mal de possibilités avec ses 138 motifs de broderie intégrés! Sans compter que je vais pouvoir en ajouter autant que je veux avec la clé USB. Je m'en réjouis d'avance. 

    Pin It

    2 commentaires
  • Il m'est venu l'idée pour l'anniversaire de ma mère, de brodée à la machine une carte anniversaire. Elle fête ses 90 ans demain, elle est née le 7 janvier 1927 et mon père était né un 9 janvier 1929!

    J'ai utilisé du fil satin à broder de la marque Madeira, coloris turquoise n° 1094, orange n°1078, multicolore n° 1600, des fils à broder que j'avais achetés au marché vert émeraude et violet, ils sont de moins bonne qualité mais ils font quand même leur petit effet. Cette broderie a été réalisée avec ma nouvelle machine à coudre et à broder Brother, uniquement avec la partie couture puisqu'elle a plusieurs choix d'alphabets, même en japonais puisqu'elle est de fabrication japonaise. Il me semblait que l'idée était originale. Je vais donc encadrer cette petite composition.

    Pin It

    votre commentaire
  • Ma machine Brother est installée

    Ma machine Brother est installée

    Ma machine Brother est installée

    La voilà installée dans mon atelier depuis le 3 décembre. J'ai fait pas mal d'essais en couture et 1 en broderie. Avec l'écran tout devient assez facile et surtout très clair. L'enfilage et le coup fil automatique c'est tout simplement génial. Coudre des lettres avec des alphabets différents en majuscule ou minuscule, on peut même les agrandir ou les rétrécir et pour faire des étiquettes de vêtement (couture ou tricot) on peut laisser libre cours à sa fantaisie et son inspiration. 

    Pour l'instant je n'ai fait que des essais, pas encore de couture proprement dite. Mais ça va venir. Il y a une multitude de réglages en fonction du point choisi. Elle peut coudre en "couture multidirectionnelle". On peut visualiser en entier dans un cadre la broderie que l'on a sélectionnée afin de bien la placer sur le support. 

    Heureusement qu'il y a le livre/notice, mais tout de même avec l'écran on a une bonne vue de l'ensemble et des possibilités de la machine. 

    J'ai brodé 2 motifs : une feuille et des bonhommes de neige pour une enveloppe de cousin que je n'ai pas encore terminée. Je mettrai prochainement une photo.

    Vous pouvez voir au-dessus de ma table mes rangements : paires de ciseaux, bocaux avec boutons, fils mousse pour la surjeteuse, boîte à canettes (les anciennes), pour la nouvelle je n'en ai que deux bobinées de fil. En dessous, une gouttière de maison achetée au magasin de bricolage Bricorama (toutes les idées sont bonnes à prendre) fixée au mur reçoit toutes mes aiguilles droites à tricoter que j'utilise de moins en moins, ma préférence allant maintenant aux aiguilles circulaires. J'ai aussi un porte cônes. Au mur à gauche une petite étagère en plastique Curver à tiroirs pour contenir mes bobines de fil à coudre et à droite des petits tiroirs en bois (Ikéa) où sont logés mes rubans, biais, passe-poil etc..

     

     

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique