• Broderie machine : Mariage

    J'ai réalisé une sorte de petit "tableau" sur le thème du mariage, ce qui semble évident n'est-ce-pas!

    Le support est un morceau de coton épais issu d'un drap. Vous pouvez retrouver la couronne de fleurs ici. Je suis tombée sous le charme de cette couronne dès que je l'ai vue, pas vous! Ses jolies roses rouges bien découpées, le petit cœur sur un pétale et l'inscription "love", le tout bien harmonisé. La dimension initiale est de 136.9 X 124.5, mais je l'ai réduite un peu.

    Le "love" est broder avec un fil de la gamme "métallique" de Madeira : gold 4, il faut une aiguille spéciale (Schmetz) et réduire la vitesse de broderie pour que le fil ne casse pas, ils sont plus fragiles.

    Les dates sont brodées avec le Classic 40 multicolore n° 2142, la couronne et le cœur même gamme de fils, là je peux pas tous les énumérer, y en a beaucoup.

    Le cadre de petits cœurs est réalisé à la machine à coudre avec un fil multicolore Isacord 40 (polyester) coloris n° 9916Z7991. Cette marque de fil est moins brillante que Madeira, mais de bonne qualité tout de même!

    Ensuite j'ai fixé de la vlieseline épaisse derrière au fer à repasser, pour rigidifier le tout, un tour à la surjeteuse finit bien l'ensemble.

    Pour le support de broderie, j'ai utilisé du Filmoplast stic 140, non tissé adhésif, de Gunold, acheté ici.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :