• Bûche au chocolat

    La bûche est prête à être dégustée. Il ne faut surtout pas oublier de la sortir 1 heure avant du frigidaire, qu'elle repose à température ambiante. Je prendrai, comme il se doit, la scie pour couper la bûche bien entendu!! 

    Bûche au chocolat

    Bûche au chocolat

    Premier gâteau de l'année 2017, une bûche au chocolat pour l'anniversaire de mon fils, qui fête ses 22 ans aujourd'hui. Quelle merveilleuse arrivée ce 1er janvier 1995. Un événement qui ne s'oublie pas!! Je me souviens qu'il faisait froid et même, fait rare, il avait neigé dans le Loiret où nous résidions à l'époque. Ici dans le Rhône-Alpes, c'est plus courant.

    Donc j'ai fait une bûche à la demande de l'intéressé. Elle est fourrée et nappée de crème au beurre, deux recettes différentes, pour comparer. La réalisation du gâteau est aussi différente dans le déroulement des ingrédients du précédent. J'ai mis quelques photos des étapes de sa préparation. J'espère qu'il sera bon.

    Je vous mets la recette :

    3 œufs,

    80 g de sucre,

    80 g de farine (personnellement, j'ai mis 65 g de farine et le reste en maïzena).

    Préchauffer votre four à 220°.

    Séparez les blancs des jaunes. Montez les blancs en neige, incorporer le sucre en poudre vers la fin, ils doivent légèrement "meringuer". Ajoutez les jaunes, mélangez délicatement en soulevant la préparation. Ajoutez la farine + la maïzena tamisées, en plusieurs fois, mélangez délicatement comme précédemment. Etalez cette préparation dans un plat à gâteau roulé, faites cuire 6 à 8 minutes. A la sortie du four, le mettre sur du papier sulfurisé et roulez-le. Après, étalez la crème dedans, roulez, étalez la crème dessus, réfrigérez. Bonne dégustation.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :