• Chaussettes modèle 0-566 de Drops

    Les voilà enfin finies ces chaussettes corail! Ce fut long et laborieux sur la fin. Avec quelques vidéos vraiment très intéressantes et que je recommande, j'ai fini par y arriver. Cette première vidéo d'Artisanat du Nord pour faire le talon de la chaussettes, très bien expliqué et cette deuxième pour le grafting pour fermer le bout de la chaussette.

    Pour ce qui est du modèle, je suis un peu déçue. Les explications ne sont tout de même pas si facile à suivre. C'est pourquoi je vous conseille la première vidéo ci-dessus. Dans une chaussette il y a plusieurs étapes, le mieux c'est de bien les définir dés le départ, sinon on s'emmêle les aiguilles!! 

    Le début c'est plutôt relativement facile : la tige avec le bord côtes ne présente aucune difficulté, que l'on tricote avec un jeu de 4 ou 5 aiguilles selon la pointure, ou en magic-loop. Pour ma part la première je l'ai réalisé en magic-loop et la seconde avec un jeu de 5 aiguilles en bambou. 

    Le talon, là ça se corse, je pense avoir mieux compris maintenant grâce aux vidéos. Et puis le dessous et le dessus du pied ça va à peu près, reste les diminutions de la pointe. J'ai l'impression d'en avoir une un peu plus longue que l'autre, la droite ou la gauche, je ne saurais dire... Bon sans importance, elles sont finies et bien finies! Elles attendront sagement dans le placard le prochain hiver.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :