• Cheese-cake à la framboise

    Voici comme promis, ma recette du cheese-cake pour toi Alicia. J'ai mis des photos par étapes, ce sera plus facile. Maintenant, je mets les quantités des ingrédients qui sont dans l'ordre de préparation :

    80 g de beurre 1/2 sel

    2 boites de roudor Saint Michel

    3 œufs

    110 g de sucre en poudre

    sucre vanillé 2 càs (cuillère à soupe)

     450 g de Philadelphia

    2 càs de farine

    framboises entières

    coulis de framboise (au choix à faire maison, ou acheter tout prêt)

    1 sachet agar-agar de Vahiné + 2 càs d'eau + sucre en poudre

    Tu peux aussi diviser par deux les quantités car c'est un gâteau avec de bonnes portions.

     

     

     

     

     

     

    Préchauffez le four à 210°. Mixez un peu au robot les gâteaux, ajoutez le beurre, remixez le tout (ils doivent être réduits en poudre). Beurrez généreusement le fond du plat. Etalez la mixture et aplatissez-la comme sur la photo, réfrigérer. Battez les sucres + les œufs, ajoutez le Philadelphia, mixez de nouveau, ajoutez la farine, mixez. Mettre cette préparation sur le fond de gâteau, ajoutez quelques framboises, (j'ai oublié de les mettre à cette étape-là, donc je les ai rajoutées après, mais c'est moins bien). Enfournez 20 à 25 minutes.

    Préparez le coulis comme suit après que le gâteau est refroidi un peu, mixez les framboises (à peu près 300 ml une fois liquide, je le fais au pif!), passez bien au tamis afin d'enlever les petits grains,  ajoutez 3 càs de sucre en poudre à cause de l'acidité des framboises, faites chauffer doucement en remuant, mettez l'agar-agar dans un ramequin, ajoutez-y 2 càs d'eau, rajoutez au coulis, il ne faut pas que ça bout, juste un peu chaud pour qu'il fonde (agar-agar). Laissez refroidir en remuant de temps en temps, pas trop afin qu'il ne se gélifie pas, étalez-le en remuant le plat, (il s'étale tout seul) sur le gâteau refroidi. Réfrigérez quelques heures avant de déguster, il se garde 3 à 4 jours dans le frigidaire et plus il rassit meilleur il est.

    Il y a une variante, on peut aussi faire une meringue italienne et la mettre dessus, tu peux regarder la 1ère version de ce gâteau (2 avant celle-ci) sur cette même rubrique. On peut aussi utiliser d'autres fruits rouges, ou bien un mélange de fruits rouges (groseilles, framboises, fraises etc) ou aussi des abricots, des poires ou des fruits de la passion, un tas de fruits peuvent convenir. Si un point n'est pas clair, n'hésite pas à le mettre en commentaire. Bonne dégustation!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :