•  

     

     

     

    co

     

     

    Petit dragon pour le carnaval. Modèle du magasine Fait main, sans doute cousu en 1999, pour mon fils qui avait 4 ans 1/2 à l'époque. Cela fait pas mal de temps déjà. Il est en panne de velours. La queue, la crête et les ailles sont rembourrées de ouatine. A la place d'une fermeture éclair, j'ai mis du velcro, c'est plus facile à fermer et ouvrir pour des petites mains d'enfant. C'est un de mes déguisements les plus réussis. Il faut que je trouve une photo avec mannequin, ça rendrait mieux.

     

     


    2 commentaires
  •  

    Sur cette photo, prise à Ouagadougou au Burkina Faso, anciennement Haute-Volta, ma soeur à droite, mon frère et moi-même, sommes déguisés pour une fête, nous étions enfants et je pense que c'était en 1965.

    Notre mère nous avez fait nos déguisements de gitane et pirate. J'ai l'impression de faire la tête, ma foi, je suis incapable de me souvenir pourquoi! Cela fait si longtemps! Mais je nous trouve plutôt mignons sur cette photo. Que le temps passe!

    Je viens de retrouver la date exacte de cet événement : le 3 mars 1965! A quelques jours de mes 4 ans.

    Je rajoute que je viens de faire une recherche sur internet et le 3 mars 1965 était un mercredi des Cendres!


    votre commentaire
  •  

    Robe de princesse ou de fée, au choix, que j'ai cousue pour ma fille, la 2ième, je crois en 1998, mais je n'en suis pas sûre. Là, c'est ma dernière fille qui pose, elle a gentiment endossé la robe qui est plutôt étriquée pour elle qui a 13 ans, le modèle étant cousu en 8/10 ans. J'ai pris plaisir à la coudre, elle est en satin bleu et tulle jaune sur la jupe et les hauts des manches ballon, un chapeau pointu accompagne la robe. Là aussi, c'était pour un carnaval d'école.


    votre commentaire
  •  

    Ma petite dernière en costume de coccinelle. Je l'ai cousu lorsqu'elle était en maternelle, il y a quelques années déjà. Elle adore ce petit insecte, elle en a une collection sous diverses formes et matériaux. Bien sûr, sa préférée, reste l'animal dans son milieu naturel!


    votre commentaire
  •  

    Mon fils déguisé en écossais. Il a toute la panoplie, en passant par la petite sacoche cousu sur l'écharpe et le poignard fixé à la chaussette, que l'on ne voit malheureusement pas sur la photo! C'était pour le carnaval de l'école en primaire.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique