• Elle est à la maison!!

    La voilà, enfin! Je suis allée la chercher au magasin de Grenoble "La Maison de la Couture". Toute pimpante, emballée dans sa belle boîte, accompagnée de tous ses accessoires et un lot de fil à coudre Madeira.

    Je vais commencer par lire la notice (c'est un gros livre), il y a mieux comme livre de chevet, c'est sûr, mais il faut que j'apprenne à la connaître car elle et moi on est parti pour quelques années d'amitié partagé et plus si affinités, mais y a pas de raison qu'on ne fasse pas bon ménage.

    Une heure pour l'apprivoiser chez le marchand ne suffira pas bien entendu, mais nous avons tout le temps de faire connaissance dans l'intimité de mon atelier, bien au calme pour ne pas la brusquer et je sais bien que cela ne se fera pas en un jour. Demain je la sortirai de son emballage, pour ce soir elle va passer la nuit dans son grand carton bien à l'abri! 

    Son premier essai, une petite broderie avec un fil métallique turquoise qui brille et déjà elle m'en jette plein les yeux la coquine!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars 2017 à 22:45

    Oh, génial ! Je rêve de posséder une machine à broder (un jour peut-être !)

    En tout cas, ton premier essai est très joli :-) Le fil métallique turquoise ressort bien.

    2
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:50

    C'est vrai que j'en suis plutôt contente, pour l'instant je tâtonne encore beaucoup, elle a tellement de fonction. Là je viens de découvrir la clé USB avec laquelle j'ai pu rajouter des broderies (gratuites) trouvées sur internet. Elle a plein de possibilités et pourtant ça n'est pas la plus sophistiquée de Brother.

    Le fil métallique est beau c'est vrai, mais a utiliser avec précaution car ce fil est plus fragile que les autres et peut casser à tout moment, il faut donc aussi avoir l'aiguille adéquate. Mais ce n'est que du bonheur.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :