• Gâteau "savane" marbré chocolat/vanille

    Délicieuse recette de marbré chocolat/vanille, style "savane". Moelleux à souhait, léger malgré le beurre. Il faut bien mélanger le beurre ramolli avec le sucre et mettre la farine et les jaunes d'œufs alternativement comme spécifier dans la recette.

    Autrement, il ne présente aucune difficulté dans sa préparation. C'est, en quelque sorte, un cake. En tout cas, tout le monde l'a aimé à la maison. On peut l'accompagner d'une crème anglaise si on veut. Pour notre part, nous l'avons mangé tel quel. La prochaine fois, je pense le décliner en petits gâteaux individuels. 

    N'ayant pas de vanille liquide, j'ai utilisé de l'extrait de vanille en poudre.

    Le chocolat est râpé, mais la prochaine fois, je le ferai fondre avant. Il est réalisé au robot kitchenaid, sauf le mélange des blanc d'œufs à la préparation précédente.

    La recette vient d'une revue parue en 2005, j'ai déjà réaliser plusieurs recettes, pour l'instant 100% de réussite. Si vous le faîtes, donnez-moi vos impressions. 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :