• Gilet en beaugency de Phildar made in home

     

    Gilet en beaugency fuchsia,fil double de Phildar. En fait, c'est un rectangle avec deux trous en guise de manches. J'ai rajouté pour les bordures un fil Shœller et stahl coloris rouge et violet, fil fourrure très doux et moelleux. Le patron était facile à élaborer. Emmanchures pas trop hautes afin de laisser une certaine marge en haut pour le col que j'aurai aimé plus "col châle"! Pour une prochaine occasion. Il ne se ferme pas, mais on peut utiliser une broche en guise de fermeture.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    agathe
    Jeudi 19 Mars 2015 à 16:47

    ah le mien je ne le quitte pas , j'aime bcp le porter, je penses lui faire des manches ... un jour


     

    2
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:31

    je découvre votre blog grace à Edwige (cœur de tribu). Ce que vous faites est très beau et le gilet pour sa fille Lou est ravissant. BRAVO!

    3
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:43

    Merci de tous ses compliments, cela fait toujours plaisir. Le tricot est avant tout mon activité préférée et tous les jours je découvre de nouvelles techniques sur la blogosphère et le net qui m'enchantent, cela permet de me renouveler en permanence. Je prends toujours beaucoup de plaisir à voir mes créations portées et bien portées.

    4
    SYLVIANE
    Samedi 22 Octobre 2016 à 18:19

    ce gilet est ravissant !!!!!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Samedi 22 Octobre 2016 à 23:51

    Merci pour le compliment. Le fil Beaugency est très agréable à tricoter et à porter. J'en ai fait 4 exemplaires de coloris et de tailles différents. Il monte vite en fil double avec de grosses aiguilles. C'est mon fil préféré de la marque Phildar. Ma fille aussi l'a beaucoup tricoté, vous pouvez voir ses ouvrages dans la rubrique "tricotes d'Amandine". 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :