• Hibiscus rouge

    Mon hibiscus rouge, que j'ai créé d'après une bouture, fait des fleurs, il en a eu 3 en même temps. Il a à peu près 6, 7 ans et ce n'est que la deuxième fois qu'il fleuri et encore la première fois il n'avait eu qu'une fleur! La bouture vient d'un autre hibiscus qui a presque 30 ans et qui lui aussi commence a fleuri, il a plusieurs boutons. Lui aussi, cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de fleurs.


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juillet à 09:19
    Nuances du marais
    Dommage que ce ne soit pas la saison sinon nous vous aurions donné des boutures de notre hibiscus des marais écarlate!! Bon retour en Isère et joyeuses créations!!! Monique
    2
    Mercredi 26 Juillet à 19:06

    Merci Monique. En fait, on en a ramené un de Rochefort acheté à la jardinerie Cap Vert, rue Soubise. Je l'ai choisi blanc/rosé et il est rempli de boutons.

    Il ne fallait pas qu'il soit trop grand pour pouvoir le loger dans la voiture! C'était juste, juste, il s'est retrouvé à l'étroit, mais a bien voyagé. Je l'ai arrosé dès qu'il fut posé sur la terrasse et 3 litres d'eau lui ont juste suffi pour étancher sa soif!

    Maintenant il faut qu'il s'acclimate à notre région montagnarde, nous sommes à 475 m d'altitude. Mais cette belle plante rustique, ne devrait pas avoir trop de mal à s'y plaire. Il va falloir lui trouver un coin au jardin afin qu'il s'y sente à l'aise.

    Mes bijoux ont fait sensation!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :