• IDcréatives à Lyon

    Voici un aperçu de ce que peut faire l'Innovis 1300 de Brother (ma future machine). Voilà ce que j'attends de ma prochaine machine, des broderies alphabet en majuscules et minuscules afin de créer mes propres étiquettes de vêtements et tricot. Brodé avec des fils satin, ça ressortira bien. Je pourrais personnaliser chaque étiquette selon le vêtement et le destinataire. Avec un peu d'imagination et de fil, les possibilités seront multiples.

    Et puis surtout, coudre les multiples épaisseurs. Broder quelques petits dessins sur des sacs ou vêtements etc...

    Avec un grand espace de travail à droite, enfilage automatique de l'aiguille, car ça devient galère d'enfiler le fil, points utilitaires et décoratifs, plusieurs boutonnières, etc, etc..

    IDcréatives à Lyon

    IDcréatives à Lyon

    Je suis allée au salon IDcréatives à Lyon, vendredi 30 septembre, comme chaque année, le 4 ième, car le vendredi soir, c'est-à-dire en nocture, était gratuit avant, payant maintenant, mais un tarif tout de même intéressant. Il m'a semblé qu'il y avait moins de visiteurs, mais bon c'était tout de même pas trop mal. Un peu plus de fil à tricoter et de tissu. Même si on y trouve de belles choses, c'est occasionnel, car les tarifs restent plus élevés qu'en magasin! 

    Quelques fils à mouliné pour le point compté (point de croix) pour ma fille qui brode. Ils sont peints à la main et tellement jolis qu'ils me font regretter la broderie que je ne pratique pas. 

    De la teinture de la marque Aladine pour textiles. Il y avait quelques tee-shirts très originaux, joliment décorés sur le stand. 

    Les catalogues Katia, (laine espagnole) sont incontournables, toujours aussi beaux les modèles!

    Et le livre "Les bases de la couture, la couture machine", que j'avais pu feuilleter auparavant, dont j'en connaissais le contenu. Et même si on a de bonnes bases, il comble tout de même encore quelques lacunes. Il est illustré de photos bien détaillées. Ce guide va m'accompagner dans mes futurs projets de couture!! 

    J'ai fait un tour sur le stand des machines à coudre Brother et j'y ai repéré ma future machine, électronique bien sûr. Ma Singer Torrente série limitée, est comme le dit si bien son titre : "limitée". 

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :