• Les voilà fini. Reste plus qu'à mettre les rubans. C'est un cadeau pour une petite Nora naît il y a quelques jours. Vous trouverez les détails dans mon précédent article.


    votre commentaire
  • Chaussons en Baby mérino de Drops, coloris turquoise n° 32, aiguilles circulaires en bambou n° 3, longueur 100 cm.

    Je tricote les deux chaussons en même temps, de cette façon je suis sûre qu'ils seront identiques dans les rangs.

    Le revers sera tricoté en coloris blanc n° 01, même qualité. Un petit ruban de satin finira le chausson. Toujours même modèle de mamilinetricote.

    J'ai rajouté un petit bourrelet tricoté juste après la semelle. 


    votre commentaire
  • Chaussons coloris vert chartreuse, fil Cheval Blanc, qualité Softine. Très moyen comme laine qui n'en contient d'ailleurs pas dans sa composition (80% acrylique, 20% polyamide), la qualité s'en ressent grandement et se tricote difficilement!!

    Modèle que je ne présente plus de mamilinetricote. J'ai juste tricoté un petit bourrelet après la semelle (premier essai).

     La couleur est vraiment belle, c'est dommage, rien ne vaut la laine tout de même! 


    votre commentaire
  • Le voilà fini ce bonnet pour mon petit-fils. J'ai choisi de tricoter du point godron : 4 rangs envers/4 rangs endroit alternés en rayures, pour changer du premier en point mousse.

    J'espère que celui-ci plaira autant que le premier. Comme je l'ai réalisé avec des restes de laine, j'ai fini avec du blanc, c'est ce qui s'assortissait le mieux au orange citrouille.  


    votre commentaire
  • Modèle Drops  en Baby Mérino coloris citrouille, couleur qui n'existe plus.

    A la demande de ma belle-fille, j'en fais un nouveau car mon petit-fils en a besoin.

    Vous pouvez voir le premier sur le lien suivant: le bleu et blancLa taille lui va parfaitement, donc je tricote le même dans la même taille.

    Vous pouvez aussi le voir porté sur l'article précédent.


    votre commentaire
  • Je vous présente Liam, notre dernier petit-fils né le 21 janvier. Il était pressé d'arriver avec 1 mois 1/2 d'avance. Adorable petit bout de chou de 2 kg 100.

    Il est entouré de 2 bavoirs et d'une douillette confectionnés par sa Maman et porte le bonnet tricoté  spécialement pour lui et les chaussons tricotés pour Sasha, (le tout tricoté par moi-même sa mamie), né en décembre 2014. Ils font notre joie tous ces enfants! 


    votre commentaire
  • Voici une paire de petits bottillons tricotés en Cuore For Baby de Katia, fil composé de 60% d'acrylique, 25% de Mérinos extrafine superwash et 15% de polyamide, coloris 0016, un bleu entre ciel et turquoise.

    Tricotés au point mousse et jersey endroit (pour le bourrelet) avec un duo de bonnes vieilles aiguilles droite courtes n°3 en aluminium où le fil glisse bien. Le petit bourrelet sépare la semelle du reste du chausson. C'est très facile à réaliser et il fait son petit effet! La taille : naissance.

     

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus

    Bottillons bleus


    1 commentaire
  • Chaussons en Darling de Katia, fil multicolore coloris n°208.Toujours le même modèle.

    Tricoter avec des aiguilles circulaires n°3, puis un jeu de 4 aiguilles n°3 en bambou pour la tige, la 5 ième aiguille étant inutile sur un ouvrage si petit. J'aime beaucoup les laines multicolores de chez Katia, j'en suis même une grande fane, laine espagnole. Ce fil est composé à 60% de laine Mérinos et 40 % de polyamide. 


    1 commentaire
  • Petits chaussons tricotés en Superba Chinée de Rico Design. Cordelle réalisée au tricotin mécanique. Ils sont tricotés avec 2 aiguilles n°3 pour la semelle et le dessus du pied et en magic loop avec des aiguilles circulaires de 80 cm ou 60 cm n°3 sans couture pour la tige.  


    2 commentaires
  • Voici des petits chaussons et un bonnet en Baby Mérino de Drops, coloris blanc 01 et bleu électrique 33, fil tout doux. Modèle chaussons : mamieline toujours, aiguilles n°3, agrémenté d'un lacet ruban en satin.

    Bonnet modèle Drops n° 25-10, taille 0/1 (tour de tête 34/38), tricoté avec un jeu d'aiguilles n° 2 et 3. Mais je trouve le bord un peu serré. Le prochain, je prendrais des aiguilles n°2,5 ou 2,75. Déjà le tricot en rond est souvent plus serré. J'ai aussi rajouté 2 lacets confectionnés au tricotin. D'autres chaussons suivront, de couleurs et de points différents.

    J'espère que les couleurs te plairont Agathe.

    b


    votre commentaire
  •  

    Voici enfin les photos du petit ensemble de "cœur de tribu". Nous avons fait un échange, pour elle, un pantalon et petit gilet cousu main pour mon petit fils et de mon côté un gilet "kina kids" pour sa fille. Je viens de recevoir les photos. N'est-il pas adorable Sasha! Cette couleur lui va à ravir, elle est faite pour lui. Sasha a maintenant 4 mois et 25 jours. Bébé mignon tout plein. Je nierai pas que j'ai du parti pris, c'est mon petit-fils tout de même! 


    2 commentaires
  • Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Petit gilet tricoté avec des restes de pelotes, Drops et BDF. Les photos ne sont pas très réussies, mais j'espère tout de même que l'on voit comme la taille est bien ajustée à Sasha, taille naissance. J'ai mis plusieurs photos afin d'avoir des références pour une prochaine réalisation quant au sens du tricotage. Pas facile de s'y retrouver! Les petits papiers sont là pour repérer l'envers de l'endroit au moment de l'assemblage (le repère c'est tout de même le fil de début de rang), encore qu'il n'y ait guère de différence entre les 2 côtés. J'ai utilisé de la laine BDF idéal, coloris citronnier, qui d'ailleurs, est parfaitement assorti aux autres couleurs, pour les poignets, sinon les manches auraient été trop courtes, donc j'ai relevé les mailles. J'ai trouvé le modèle chez mamieline, qui elle même l'a trouvé...... En tout cas bien heureuse d'avoir pu en bénéficier.

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

     

     

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

     

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

     

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

    Baby surprise jacket d'Elizabeth Zimmermann

     

    Voici le petit gilet d'Elizabeth Zimmermann, modèle de 1968, terminé, mais pas fermé. Pas facile de suivre les explications, car il y avait quelques erreurs, j'ai redéfait plusieurs fois. Lorsqu'on le tricote, on ne sait pas par quel bout on commence et on finit. D'après les explications, on rajoute des bords côtes aux poignets après, ainsi qu'un col ou une capuche. J'ai terminé des pelotes entamées qui m'ont servi à tricoter les petits chaussons pour mon petit-fils Sasha, né le 1er décembre, 1 mois et 5 jours avant la date prévue. Le voilà parmi nous, un beau cadeau de Noël pour les parents et nous tous. Ce modèle n'a pas pris une ride. Il est très actuel. Le prochain sera plus facile à tricoter. Par contre pour une plus grande taille, ce doit être assez long avec beaucoup de mailles. J'ai monté les mailles sur des aiguilles droites et tricoter quelques rangs, avant de changer pour des aiguilles circulaires en bambou

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Bottillons en goomi 50 de BDF coloris imprimé jaune. Fil fin, tricoté aux aiguilles 3. J'ai improvisé d'après le modèle des chaussons précédents. Simplement je les ai fait plus petits et la tige est tricotée en rond avec un jeu de 5 aiguilles afin d'éviter la couture. C'est un peu plus long et pas si facile que cela. Je ne suis pas une habituée du tricot en rond, sauf en magic loop, j'aurai peut-être dû finalement, cela aurait évité le relâchement de la maille entre chaque passage d'aiguilles! Bon, la prochaine fois, ce sera mieux. Il n'y a qu'en pratiquant que l'on s'améliore, n'est-ce-pas! J'ai rajouté une paire de chaussons en Drops baby mérino, coloris 32 turquoise, pas de photos, pour l'instant!


    2 commentaires
  •  

    b

     

     

    Bonnet terminé ce matin. Avec les restes de la pelote Enjeu de Phildar, dont j'avais fait les petits chaussons. Modèle de mamilinetricote. Tricoté en rond jusqu'au haut du nœud qui le termine à l'extrémité. Ouf! j'en suis venue à bout, j'ai utilisé la méthode magic loop, alors sur 10 mailles ce n'est pas du gâteau! Mais il est si mignon, il tiendra bien chaud à Sasha, notre petit fils, dès sa venue au monde que nous attendons juste un peu avant les fêtes de fin d'année, un petit breton là-bas, qui naîtra  presque dans la crèche. Que peut-on demander de plus comme cadeau!


    2 commentaires
  •  

    Voici mes petits chaussons de bébé terminés. En tout 6 paires. Les 2 premières paires, vous pouvez les voir juste avant. Pour la paire de coloris vert, je n'ai pas encore trouvé de lien, car ce fil passe mal dans le tricotin et du coup fait un cordon très irrégulier. Donc je mettrai un ruban de satin, reste à trouver la bonne couleur.

    Les premiers de la liste sont tricotés avec le fil Fabel coloris bleu lagon n° 340 de Drops. Les deuxième en Enjeu de Phildar coloris automne. Les troisième en Fabel coloris baie de rêve n° 330 de Drops. Les quatrième en Delight coloris arc en ciel n° 12 de Drops également.


    2 commentaires
  • Les voici enfin fini. La couleur exacte est plutôt vert que bleu. J'ai abandonné l'idée du lacet au tricotin car le fil étant un peu composé d'élasthanne, le lien s'est retrouvé très irrégulier.

    Chaussons fil détente

    Chaussons fil détente

    Chaussons fil détente

    Chaussons fil détente

    Voici les dernières photos. Vous pouvez en voir un cousu. Dès que j'aurai assemblé le deuxième et enfiler le lien, je mettrai une photo des 2 terminés. Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez constater qu'elle est différente entre les deux séries de photos. C'est toujours difficile de capter la bonne teinte!

    Chaussons fil détente

    Chaussons fil détente

    Chaussons fil détente

    Chaussons fil détente

    Chaussons fil détente

     

     

    Petits chaussons en Détente céladon de Phildar. L'élasthanne donne de la souplesse. Je les ai tricotés aux aiguilles n°3. Pour de petites pièces ça va, mais je ne ferais pas tout un pull. Je tricoterai des mitaines avec le reste de la pelote, fil double pour aller plus vite. Modèle de Mamilinetricote, comme les précédents. Très facile, adorables à enfiler sur de petits petons! La prochaine photo, ils seront cousus.

    D'autres paires sont en cours,  mais pas encore assemblés, ça ne saurait tarder.


    votre commentaire
  •  

     

    Petit gilet et chaussons pour bébé en Enjeu de Phildar. Modèle catalogue layette Phildar pour le petit gilet entièrement recalculer, car pas le même fil utilisé. Avec une seule pelote, prix de revient 2,49€. Ce sera pour mon prochain petit-enfant qui doit naître en fin d'année. J'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce petit ensemble aux aiguilles 3. Laine fine, mais vite tricotée, vue la petite taille. Un petit fil traîne sur l'un des chaussons que j'avais oublié de rentrer, mais c'est chose faite! Vous trouverez les explications des petits chaussons sur le blog de mamieline dont je vous mets l'adresse : 

    http://mamilinetricote.canalblog.com/

    Je vous présente mon petit-fils Sasha, 28 jours sur la photo. Il porte le petit gilet en Enjeu, il est tout mignon! Adorable bébé, comment ne pas être conquis par ce petit être! Un grand merci aux parents.


    2 commentaires