• Ma machine Brother est installée

    Ma machine Brother est installée

    Ma machine Brother est installée

    Ma machine Brother est installée

    La voilà installée dans mon atelier depuis le 3 décembre. J'ai fait pas mal d'essais en couture et 1 en broderie. Avec l'écran tout devient assez facile et surtout très clair. L'enfilage et le coup fil automatique c'est tout simplement génial. Coudre des lettres avec des alphabets différents en majuscule ou minuscule, on peut même les agrandir ou les rétrécir et pour faire des étiquettes de vêtement (couture ou tricot) on peut laisser libre cours à sa fantaisie et son inspiration. 

    Pour l'instant je n'ai fait que des essais, pas encore de couture proprement dite. Mais ça va venir. Il y a une multitude de réglages en fonction du point choisi. Elle peut coudre en "couture multidirectionnelle". On peut visualiser en entier dans un cadre la broderie que l'on a sélectionnée afin de bien la placer sur le support. 

    Heureusement qu'il y a le livre/notice, mais tout de même avec l'écran on a une bonne vue de l'ensemble et des possibilités de la machine. 

    J'ai brodé 2 motifs : une feuille et des bonhommes de neige pour une enveloppe de cousin que je n'ai pas encore terminée. Je mettrai prochainement une photo.

    Vous pouvez voir au-dessus de ma table mes rangements : paires de ciseaux, bocaux avec boutons, fils mousse pour la surjeteuse, boîte à canettes (les anciennes), pour la nouvelle je n'en ai que deux bobinées de fil. En dessous, une gouttière de maison achetée au magasin de bricolage Bricorama (toutes les idées sont bonnes à prendre) fixée au mur reçoit toutes mes aiguilles droites à tricoter que j'utilise de moins en moins, ma préférence allant maintenant aux aiguilles circulaires. J'ai aussi un porte cônes. Au mur à gauche une petite étagère en plastique Curver à tiroirs pour contenir mes bobines de fil à coudre et à droite des petits tiroirs en bois (Ikéa) où sont logés mes rubans, biais, passe-poil etc..

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Viviane
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 16:18

    Elisabeth, je suis heureuse pour toi, là on le sent "tu t'éclates"... et c'est très bien, tu vas pouvoir faire

    de très belles réalisations qui sont uniques et colorées. Un grand bravo !!    !!

    2
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 17:39

    Oui, tu peux le dire, je m'amuse bien, j'accumule les échantillons, pour l'instant, je n'ai fait que du raccommodage avec. Elle a tellement de possibilités, j'en découvre toujours plus au fur et à mesure.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :