• ma surjeteuse

    Surjeteuse Singer14T948DS Differential Feed

    Lors de l'acquisition de cette surjeteuse, je n'arrivais pas à la monter, ça me paraissait si compliqué! Alors je l'ai laissée de côté pendant quelques années, (oui quelques années); insensé n'est-ce-pas? Et puis un jour, je me suis dit tout de même, que c'était stupide d'avoir une surjeteuse si pratique et ne rien en tirer. Je me suis armée de courage et de résolution, j'ai ouvert le manuel et potassé le bouquin afin de lire "entre les lignes" et enfin! miracle, la solution était bien là, tout ce temps, sous mes yeux ébahis de novice. En fait, maintenant, à chaque changement de couleur, je remonte entièrement les fils, boucleurs et aiguilles et à force, ça s'est ancré dans mon cerveau et je comprends maintenant mes erreurs à chaque fois que les fils sont lâches ou trop serrés, si ils font des boucles etc.... Et vraiment, je ne m'en séparerai plus maintenant, quand on voit les belles finitions que l'on peut en obtenir. J'ai acheté le livre : Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse de Christelle Beneytout et Sandra Guernier. Il est bien construit, donne des astuces, en gros, il m'est utile. Il m'aura fallu du temps, pour ne pas dire un certain temps, pour connaître ma machine et plus je l'utilise, plus elle me plaît. 

    ma surjeteuse

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Novembre 2014 à 22:52

    Trop drôle, il s'est passé la même chose pour ma machine à tricoter SINGER et moi ! yes

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:29

    Super, tu as une machine à tricoter. J'en ai une dans mon atelier, rangée dans un coin. Je ne m'en suis pas encore servie. J'ai toutes les explications avec, mais ça me semble un vrai casse-tête chinois! Je profite donc de lancer un SOS. Cela semble beaucoup plus compliquée qu'une surjeteuse. 

    3
    Mardi 7 Mars 2017 à 22:42
    caticolo

    Moi aussi j'ai une surjeteuse depuis peu de temps et j'apprends à m'en servir ( mais la mienne a un enfilage automatique, quel plaisir !) et j'ai acheté le même livre que toi, il faut que je le potasse.... surtout qu'il y a la fonction recouvreuse mais là, pour le moment, je laisse de côté !

    4
    Mardi 7 Mars 2017 à 23:36

    Bonsoir caticolo,

    Tu as bien de la chance d'avoir un enfilage automatique et en plus elle a la fonction recouvreuse, c'est que du bonheur!

    C'est sans doute une Baby lock? Ce sera pour un achat futur, vu que je viens juste de changer de mac et à broder en plus.

    Mais tu verras, pour coudre le jersey c'est formidable après tu ne pourras plus t'en passer. Je te souhaite de belles futures coutures.

    5
    Mercredi 15 Mars 2017 à 22:50

    Il parait que l'on peut obtenir de belles finitions avec une surjeteuse, ça fait envie.

    Mais étant donné que je suis encore débutante, cela me semble beaucoup trop compliqué à utiliser pour l'instant ^^

    6
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:41

    Oui, une surjeteuse c'est le rêve de toute couturière. C'est vrai qu'au début j'ai eu beaucoup de mal à dompter la "bête"! Mais avec de la persévérance on en vient à bout. Il faut l'utiliser souvent au début et après ça va.

    Mais il est certain que pour une prochaine, j'aimerai la fonction recouvreuse aussi, je choisirai un modèle plus innovant et plus facile dans le montage telle qu'une Baby Lock, car la mienne nécessite des réglages selon la matière du tissu, donc pas toujours facile de trouver le bon. 

    Tu débutes à la couture, mais tu verras, on progresse généralement assez vite et surtout n'abandonne pas, il faut persévérer. C'est sûr, au début il y a quelques loupés, mais c'est ainsi qu'on apprend et lorsque tu auras réussi un premier ouvrage tu en retireras beaucoup de satisfaction et de fierté! 

    Rien n'est jamais acquis en couture, il y a tant à apprendre!! Moi-même encore maintenant, il m'arrive de me tromper. En couture c'est parfois plus difficile de revenir en arrière mais en tricot c'est plus facile et souvent je redéfais comme "Pénélope" pour recommencer, d'ailleurs pas plus tard que ces jours-ci pour mon dernier ouvrage, 2 fois j'ai recommencé!! 

    En tout cas je te souhaite la bienvenue parmi nous les blogueuses et plein de réussite dans tes prochaines réalisations...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :