• Manteau Katia catalogue n° 63

     

     

    Manteau en Inca multicolore (référence coloris 105) de Katia, laine espagnole. Catalogue n° 63, modèle n° 42, complètement recalculé pour Amandine. Tricoté en un seul tenant, afin de supprimer les coutures des côtés. Ainsi, moins de fils à rentrer. Col doublé en côtes, retourné et cousu à l'intérieur sur l'envers,  afin de bien tenir chaud et avoir de la tenue. Mailles relevées avec des aiguilles circulaires. Point mousse en bas et aux poignets, préférable à des côtes qui ont tendance à resserrer le tricot. Boutons de chez ma mercière habituelle. Fil acheté sur http://www.univers-tricot.com/, très bon site, facile de passer commande chez eux, livraison rapide, je suis toujours satisfaite de mes choix. Nous adorons les fils multicolores et chez Katia, de ce côté-là, on est bien gâté. 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Claire
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:17

    Bonjour,

    Je me permets de vous adresser un petit message, car je suis tombée par hasard sur le manteau en laine Katia Inca que vous avez tricoté en version enfant...

    J'ai vu une photo dans une boutique de la version adulte, sur laquelle j'ai craquée... Mais les vendeuses n'étaient pas capable de me dire dans quel magazine le retrouver ... pouvez vous m'aider à retrouver la référence du catalogue ??

    D'avance un grand merci !!

    Claire.

    2
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 13:44

    Bonjour Claire, 

    Le modèle vient du n° 63 femme/homme Sport, patron n°42. J'ai modifié complètement le patron, le n° d'aiguilles, afin de l'adapter aux mesures de ma fille qui à 29 ans.  C'est ma fille elle-même qu'il l'a tricoté. Je lui ai fait tous les calculs. Il est tricoter en une seule fois, donc peu d'assemblage, à part les manches montées au corps maille par maille que j'ai fait moi-même, ma fille n'étant pas très à l'aise en couture tricot. J'ai relevé les mailles pour le col. Si c'est pour une taille enfant, j'en ai tricoté un autre pour ma fille de 14 ans, dans un autre catalogue, j'ai mis quelques photos dans la rubrique manteaux, il n'est pas complètement fini, ce qui ne devrait pas tarder. 

    Si vous avez besoin d'aide et ou de conseils, n'hésitez pas à me demander. La laine Inca est très agréable à tricoter et son effet est très beau. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :