• Moufles jacquard

    Je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle paire de moufles pour moi cette fois-ci. Modèle 183-30  de garnstudio, laine Karisma de Drops coloris blanc n°19 et bleu glacier n°43, 100% laine. 

    Comme j'ai plutôt de petites mains, je n'ai pas suivi les explications pas à pas. J'ai supprimé quelques rangs avant les diminutions du haut afin de diminuer la longueur de la moufle.

    Le poignet est composé de 2 tresses lettones, très faciles à réaliser avec la vidéo du site. Le jacquard me plaisait beaucoup composé d'un renne, de sapins et de flocons de neige. Mais j'admets qu'il n'est pas facile de distinguer ce paysage!

    La première réalisée (la dernière photo) n'était pas la bonne. Je l'ai donc refaite avec quelques petits changements. 

    Pour le poignet, j'ai diminué de 12 mailles afin qu'il soit plus serré et couvre mieux cette partie. Et plus haut, pour faire les 56 mailles de la moufle, j'ai fait des augmentations. Puis j'ai suivi le dessin. Il n'y a plus qu'à tricoter le pouce et elle sera finie. La deuxième suivra.

     

     

    Si vous regardez de près cette dernière photo, vous pouvez voir que la moufle gauche a un poignet plus large. J'ai donc rectifié sur celle de droite qui est nettement mieux proportionnée et qui s'ajuste parfaitement à mon poignet. Je vais donc détricoter celle de gauche et la refaire.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    bilou
    Samedi 16 Février 2019 à 11:09

    Bonjour,

    Quel beau travail.

    Elles seront les bienvenues pour l'hiver prochain.

    Je tricote , mais je ne sais pas faire ce genre de choses.

    Maintenant, j'ai tendance à faire beaucoup plus de couture que de tricot.

    2
    Samedi 16 Février 2019 à 17:21

    Bonjour Bilou,

    Merci pour ta visite.

    Pas facile en effet de tricoter du jacquard surtout sur les pouces que je suis entrain de faire en ce moment. C'est petit. Il ne faut pas trop serrer le travail, ce que par endroit j'ai fait, ce n'est pourtant pas faute de faire attention!!

    Le fait aussi de tourner pour le changement de rang, car je tricote en magic loop, il ne faut pas oublier de croiser les fils lorsqu'il y a beaucoup de mailles d'un coloris.

    Pour la première moufle, j'avais utilisé un jeu de 4 aiguilles, mais finalement j'ai préféré le magic loop qui donne un tricot plus régulier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :