• Orchidée floraison éclatante!

    Voici mes orchidées en pleine floraison.

    Je redécouvre les couleurs car je ne savais plus laquelle était laquelle!

    Elles sont remplies de fleurs et de boutons pas encore ouverts.

    Il reste deux plantes dont les fleurs ne sont pas encore éclosent. La rose violine porte plus de 35 fleurs et une quinzaine de boutons. C'est l'explosion.

    Un beau printemps et elles sont inondées de soleil derrière les baies vitrées. Elles sont dans des cache-pots, ainsi elles ont toujours les racines dans l'eau et elles ne s'en portent que mieux!!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:15

    Magnifiques, tes orchidées ! J'ai ai une, elle vient de refaire une tige pleine de boutons, mais je ne sais jamais trop comment l'arroser. Je l'arrose une fois par semaine, en laissant bien s'écouler l'eau par le fond du pot. Tu laisses de l'eau dans le cache-pot ?

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 17:56

    Merci Marie. Je dois t'avouer que j'ai toujours eu les mains "vertes". J'aime les plantes et même je leur parle!

    Pour ce qui est des orchidées, en général elles sont dans un pot transparent troué lors de l'achat. Après je les mets dans un cache-pot en plastique (d'ailleurs je n'utilise plus que des pots en plastique pour mes plantes, c'est beaucoup plus léger à déplacer et facile d'entretien, parfois je ne perce pas le fond la plante se retrouve en circuit fermé, mais pas pour les orchidées, parfois j'utilise une soucoupe ça dépend de la plante que j'y mets) et je veille à ce qu'elles aient toujours un fond d'eau, sans noyer de trop les racines, la violine est directement dans la terre avec des copeaux et je l'arrose par-dessus et c'est la plus belle!

    Elles sont toujours fixées avec des tuteurs, mais dans la nature, c'est une plante qui retombe, donc j'ai laissé la blanche tachetée de violine sans tuteur et elle ne s'en porte pas plus mal. Celle-ci m'a fait une racine au bout d'une tige, je l'ai coupé et mis en pot, elle vient de fleurir, les fleurs sont justes un peu plus petites mais de couleur identique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :