• Voici ma dernière couture : un caleçon ou leggins ou slim au choix! Modèle du magazine Ottobre enfants  automne 2016, n° 34 slim girl, taille 164 (ma fille a 30 ans) le patron est un peu long, j'ai donc raccourci les jambes en bas. C'est un premier essai.

    Au niveau du tour de taille il est bien, par contre, la prochaine fois, je rétrécirai sur les côtés vers le bas, je ne le trouve pas assez serré.

    J'ai utilisé un jersey de mon stock, acheté chez Indigotex à Domène. Je l'ai assemblé à la surjeteuse et pour l'ourlet du bas j'ai d'abord fait un surjet simple, puis deux coutures point droit en parallèle car avec l'aiguille double ça ne fonctionne pas très bien, les points sautent ou sont plus longs et en définitif la couture ne tient pas. Enfin, pour une première, je ne suis pas trop mécontente et ma fille le trouve bien. Le tissu est doux c'est une viscose/élasthanne. Les photos donnent l'impression d'être un peu floues, mais je pense que cela vient de l'imprimé! 


    votre commentaire
  •  

    Ma première couture pour l'été. Un pantalon jersey imprimé à jet d'encre, tissu de chez "Laurent tissus" à Bourguoin Jallieu, acheté pendant les soldes. Je mettrai d'autres photos prochainement, car aujourd'hui il pleut et il fait sombre. Et puis sur mannequin ce sera mieux. Je l'ai assemblé à la surjeteuse et j'ai rajouté une couture droite à la MAC à l'entrejambe pour consolider. 


    votre commentaire
  • pantalon en lin tie and dye

    pantalon en lin tie and dye

    pantalon en lin tie and dye

    Pantalon en lin tie and dye, tissu drap de Bensimon. Je l'ai fait pour l'anniversaire de ma fille, ses 13 ans. En 3 heures avec la surjeteuse, c'était fait. Le tissu est doux, légèrement transparent. Je me suis servie du rabat du drap en guise d'ourlet pour le bas du pantalon. Modèle Fait main, taille XS, il est un peu grand, je vais donc en refaire un autre, celui-ci attendra un peu dans le placard. Mélisande le trouve très beau. J'ai acheté plusieurs draps Bensimon avec cet effet de couleur, en corail et vert. Ils sont tous très beaux et le lin est de bonne qualité, il ne pique pas sur la peau, ce qui peut-être parfois le cas avec cette matière. Cousu le dernier samedi d'août, le matin, pour l'offrir lorsqu'elle a soufflé ses 13 bougies le midi. Autant vous dire que j'ai speedé. Ce jaune est très lumineux et dégradé.


    votre commentaire
  •  

    Pantalon en jersey de viscose, tissu Indigotex. Assemblé à la surjeteuse, j'ai ajouté une couture droite à la MAC le long des coutures 4 fils afin de consolider le tout. J'ai posé un élastique au point zigzag le long du bord de la ceinture, retourné le tout et fait une autre piqûre pour fixer le tout. Un roulotté fini le bas des jambes en guise d'ourlet. Le tombé est lourd et fluide. J'ai déjà une commande de ma dernière qui aimerait le même dans un autre coloris. Le plus long en fait, c'est de reproduire le patron et de le découper. L'assemblage à la surjeteuse ne prend que quelques minutes. Les finitions, comme la pose d'élastique, est toujours délicate dans du jersey. 


    votre commentaire
  •  

    Pantalon en batik. Vous pouvez voir ce modèle aussi, dans la rubrique couture sous le lien ensembles pantalons/hauts. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique