• Petite sitelle

    Voici un petit oiseau du jardin. En fait, la maman avait fait son nid dans le garage et au moment de l'envol, le pauvre petit s'est cogné dans la baie vitrée et est tombé sur le balcon. Je l'ai récupéré, ranimé. Il a mis bien 30 minutes avant de quitter ma main, puis je l'ai posé sur une branche du lilas devant, loin de Taïga, car elle n'en aurait fait qu'une bouchée. Après, sa maman est venue non loin le réconforter et ils sont partis tous les deux.

     C'est adorable. Là, sur la photo, ses yeux sont un peu fermés, mais après il avait repris de la vigueur. Je suis toujours heureuse de contribuer aux bienfaits de la nature.

    Amélie je te remercie pour m'avoir renseignée sur le nom de ce petit oiseau. C'est donc une petite sitelle. J'aime tout particulièrement les oiseaux. Ils sont beaux, colorés, ils sifflent bien et aussi, ils sont plus résistants qu'on le pense, mais aussi délicats. Et puis surtout, ils sont si doux!!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2016 à 13:41
    anja

    je découvre ton blog à mon tour et je vois cet adorable oiseau. J'ai fait un article sur un petit oiseau aussi qui a failli s'écraser contre notre fenêtre....

    http://scrapitch.over-blog.com/2016/08/pauvre-petit-oiseau-poor-little-bird.html

    je vois que sur ton blog il y a beaucoup de richesse à découvrir; merci de m'avoir fait signe!

     

    2
    Lundi 29 Août 2016 à 21:25

     Merci à toi d'être passée par là. Les oiseaux je les aime beaucoup.

    3
    Amélie
    Mardi 30 Août 2016 à 12:02

    Coucou c'est une petite sitelle pas un rouge queue

    Sinon bravo :) C'est si fragile c'est petites bêtes la

    4
    Mardi 30 Août 2016 à 19:06

    Merci Amélie. Il est tout mignon n'est-ce-pas, ce petit oiseau!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :