• Projet futur : veste à capuche

    Me voici parti sur un nouveau projet de gilet pour mon petit fils. C'est un top down, commencé par le haut comme son nom l'indique. Je me suis inspirée du modèle de Fadinou dont je vous mets le lien vidéo ici et une photo ci-dessous. Quelques points à éclaircir. Elle dit dans sa vidéo, par ailleurs très clair dans l'ensemble, que c'est une taille bébé! Une taille bébé c'est du 0 mois à 2 ans!! On peut aussi tricoter les manches en rond pour éviter les coutures du dessous de manche, c'est plus simple. Ce qui manque dans son tuto c'est un échantillon. La laine utilisée là dans son modèle, ce sont 3 fils d'une pelote de petit calibre, mais cela manque de précision. 

    Donc, ce modèle que voyez là, le mien, (en vert, fil à tricoter Softine de Cheval Blanc, 80% acrylique et 20% polyamide, est de médiocre qualité, donc je me permets de le sacrifier sans arrière pensée), c'est une sorte de prototype et à partir de là, je vais pouvoir calculer avec un échantillon, afin d'adapter pour une taille de 1/3 mois. Pour cet essai, j'ai utilisé des aiguilles circulaires 4,5 pour commencer, jusqu'à la séparation du corps et des manches du gilet.

    N'ayant que 3 pelotes, il ne sera pas fini, mais le but est de pouvoir après me baser sur cet "échantillon" de gilet afin de calculer pour n'importe quelle taille bébé et enfant pour d'autres projets. Pour les manches, j'ai utilisé un jeu de 5 aiguilles (ici je n'en ai utilisées que 4) en bambou en 4,5 afin de tricoter en rond.

      

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :