• Pull en Rapido de Phildar

    Pull en Rapido coloris vermillon (j'écoule mon stock), catalogue enfants n°133 de Phildar, automne/hiver 2016/2017, modèle n°31, taille 4 ans. En fait, je fais presque du sur mesure afin que le modèle soit bien ajusté. On est tout de même plus à l'aise dans un vêtement à sa taille. 

    Là encore, je n'ai pas suivi entièrement le modèle. 

    Point jersey uni, tricoté en rond jusqu'aux emmanchures, sur des aiguilles circulaires n°6,5 en bambou de 60 cm. La première manche est tricotée avec un jeu de 5 aiguilles n°6,5 en bambou, j'en suis à l'arrondi. Je me posais la question, à savoir : est-ce-que je tricote un raglan et je monte les mailles des manches à la suite du corps? Ou : est-ce-que je réalise des manches montées? Là est la question!! comme dirait "certain". 

    Tricoté sans couture pour ce genre de fil épais, c'est préférable, car sinon on se retrouve avec des coutures épaisses sur l'envers, déjà que ce sont de petites pièces.

    Suite au prochain n°...

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :