• Petit pull court, à encolure carrée, avec un petit point maille allongée, on enroule plusieurs fois le fil autour de l'aiguille au moment du point et on lâche tout au rang envers. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Petit pull court tricoté pour ma petite fille, taille 4 ans, modèle personnel là aussi, avec des restes (encore), de beaugency fuchsia et plumetis rose (des trésors que je garde pour des occasions comme celles-là), une pelote de plumetis aura suffi. En bas du pull, un fil Shoeller et Stahl tout doux et mœlleux. J'aime beaucoup mixer des qualités de toutes sortes. 

    Pin It

    1 commentaire
  • sweat à capuche thalassa

     

    sweat à capuche thalassa

     

     

     

     

    J'ai tricoté ce petit pull-sweat pour mon petit fils, avec des restes d'Aviso de Phildar. Je l'ai dessiné et puis j'ai fait mes calculs afin de l'adapter en 3 ans. Les couleurs sont vives et vont bien ensemble. Il est très estival. En plus, le fil est doux sur la peau. Les manches sont tricotées en magic loop, c'est à dire en rond sans coutures.  En 3 jours c'était bouclé. La petite poche kangourou est bien pratique pour y loger ses petites mains, la capuche  protège du vent. Gabriel dans les bras de son papa Alexandre, mon fils ainé, avec son pull. N'est-il pas mignon ce petit chenapan? 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pull tricoté par ma fille en clapotis. Modèle sur mesure. Le fil clapotis est de retour à la vente sur le site de Phildar. C'est un fil doux, très facile à tricoter et très léger. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Ce pull a au moins 25 ans. Fil en coton des 3Suisses. Tricoté pour mon mari, qui le porte souvent, la couleur est bleu ciel, mais il s'est éclairci au fil des ans. 

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    Pull points irlandais de Phildar en sport bleu canard. Je l'ai offert à mon beau frère. Il est chaud et bien couvrant. Très beau modèle. J'ai toujours le catalogue. Je conserve précieusement mes vieux catalogues toutes marques confondues, on y trouve de très beaux modèles, surtout dans les anciens, très anciens....

    Pin It

    votre commentaire
  • Pull/tunique Phildar

     

    Pull en  kid mohair, bowling, myriade, wilky, pure laine, lambswool, frimas, auteuil et sunset de Phildar, catalogue n° 476, modèle n° 35, automne 2007/2008. Tons rose bruyère d'automne. Ma fille l'a tricoté en turquoise, présenté dans la rubrique "tricots d'Amandine". Il est beau et chaud. Les bords du bas et des manches sont en mailles anglaises. J'aime bien ce point qui donne du gonflant au pull.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pull en fil horizon de Phildar. Je l'ai tricoté pour ma fille il y a quelques années. Après la fille de ma nièce l'a porté et maintenant c'est au tour de ma petite fille. Ce modèle a eu tellement de succès, que j'en ai tricoté un semblable en toison de BDF, l'année dernière encore pour ma fille. Là il est en côtes 1/1, le deuxième est en jersey. Je mettrai aussi une photo.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    J'ai tricoté ce pull pour ma nièce, en mélangeant 2 fils, un poilu et un en laine, l'effet est très doux et chaud. C'est une création, j'ai tout calculer. Ma nièce était ravie.

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Pull en partner de Phildar, 2 fils de couleurs différentes, mélangés. Modèle doux, bouton cousu sur la petite poche, récupéré sur un autre ouvrage. J'aime beaucoup les mélanges de fils, de couleurs de marques différentes. Cette laine a tendance à pelucher, ce qui est un peu dommage, car elle ne pique pas sur la peau et se tricote très facilement. Elle est bien pour des petits. Je l'ai fait il y a plusieurs années déjà pour ma fille. 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique