• Le corps du pull Drops en Eskimo Orchidée, est fini. La première manche est commencée. Toujours très agréable à tricoter ce gros fil 100% laine tout doux.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici un nouveau pull modèle Drops que je viens de commencer pour Amélie. Après le béret plus les deux bonnets, ce sont deux pulls qu'elle m'a demandés de réaliser pour elle.

    Il est tricoté en Eskimo de Drops, coloris Orchidée n°04, un fil 100% pur laine, à laver à la main, car c'est un fil qui feutre. Il est doux. Il monte vite. Commencer en rond avec des aiguilles circulaires en bambou, n° 8 de 60 cm pour les côtes, puis n° 9 pour le jersey et la torsade, arrivé aux emmanchures,  je l'ai séparé en deux, pour tricoter les rangs en aller/retour jusqu'aux épaules, respectivement le devant, puis le dos. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici Amélie avec son bonnet, le coloris lui plait et lui va bien et ce duo de couleurs s'harmonise vraiment bien. 

    Bonnet en Drops en Eskimo fil double

    Bonnet en Drops en Eskimo fil double

    Voici le deuxième bonnet 151-43 en Eskimo de Drops. Fil employé double, bicolore, coloris Orchidée n° 04 et Rose vif n° 26. 

    J'ai beaucoup aimé le point très facile à réaliser et je le mets de côté pour un pull en rond. Aiguilles n°8 circulaire de 60 cm, puis 40 cm, pour terminer avec un jeu d'aiguilles.

    Personnellement je le trouve un peu grand pour une petite tête. Il est possible de diminuer le nombre de maille au montage.

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici quelques photos prises sur la propriétaire du bonnet. Il s'ajuste parfaitement à sa tête ce qui d'ailleurs ravit Amélie.  

    Bonnet Drops en Eskimo

    Bonnet Drops en Eskimo

    Bonnet Drops en Eskimo

    Voici le bonnet modèle 104-29  de Drops. Laine Eskimo coloris rouge Noël       n° 56. Tricoté aux aiguilles circulaires de 60 cm n° 7 en côtes anglaises en rond.  J'aime beaucoup le point qui donne un bon gonflant au bonnet. Facile à réaliser, par contre pour les diminutions par groupe de 4 mailles, il faut là encore, lire entre les lignes!

     Je cite les explications :  "DIMINUTIONS : diminuer 4 m ainsi : tricoter 5 m (1 m jersey end, 1 m au point mousse, 1 m jersey env, 1 m au point mousse, 1 m jersey end), puis passer la 2ème m de l'aiguille de droite par dessus la 1ère m, passer la 3ème m par dessus la 1ère, puis la 4ème et enfin la 5ème = 4 m diminuées". 

     

    Il faut, bien entendu,  remettre les mailles tricotées sur l'aiguille de gauche pour pouvoir les passer par-dessus les unes après les autres!! Ce n'est pas indiqué, mais il faut il y penser. 

    Celui-ci aussi est un peu grand, j'ai donc pris un n° d'aiguilles en-dessous de celui d'origine. Là il est facile de diminuer puisque le point est un multiple de 4 mailles. Après il faut juste adapter les diminutions. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Comme d'habitude, j'ai utilisé des fils à broder de la marque Madeira, le classic 40 en viscose. 

    Les 3 photos ci-dessus, ont été prises le soir avec le même appareil, les 2 premières avec le flash et la troisième sans.

    Dernière broderie : un loup. Finalement après ma broderie ratée (complètement ratée!) du lion, ma fille a choisi une tête de loup. Vous pouvez voir que le l du prénom n'est pas plein, il va donc falloir que je remédie à ce petit défaut avec la machine à coudre au point bourdon. 

    Les numéros des coloris des fils à broder utilisés initialement avec le motif, ne sont pas du tout les mêmes affichés sur l'écran de la màb. Et je n'avais que 3 coloris exacts, j'ai donc improvisé avec ceux que j'avais en stock.

    Le drap de douche vient de chez Alinéa, en coton, 540g/m2, 70 x 140 cm. 

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires