• Je voulais rendre hommage à Mme Simone Veil. Une femme admirable et admirée, qui a traversé bien des épreuves et est restée digne toute sa vie. Ces quelques mots (les siens) sont à méditer! 

     


    votre commentaire
  • Le dernier des 3 gilets. Fil Beaugency de Phildar, coloris persan, qui tire légèrement sur le vert. Ce sont les deux premières photos qui se rapprochent le plus de la bonne couleur.

    Fil poilu pour les bords des devants, qualité Frivole de Plassard, coloris 208, dans les tons bleu/violet/jaune, il est composé d'un ruban fantaisie associé à un fil poilu. 

    Cette fois-ci j'ai tricoté un bord en bas du gilet au point mousse afin qu'il ne roulotte pas trop! Les emmanchures étant un peu trop profondes pour le coloris Pensée, j'ai enlevé moins de mailles pour celui-ci. 

    Vous pouvez aussi retrouver d'autres modèles tricotés avec le même fil : , , , .

     


    votre commentaire
  • Gilet en Beaugency de Phildar, coloris Pensée, qui n'existe plus. C'est simplement un rectangle avec deux trous pour les bras. Rien de bien sorcier. Modèle à la portée de toutes les tricoteuses, de la novice à l'experte!! 

    Fil employé double et tricoté avec de grosses aiguilles, en jersey endroit. Vous pouvez voir le premier modèle là. 

    Pour la bordure j'ai utilisé un fil poilu orange Schachenmayr et un fil légèrement fourrure de chez Schœller et Stahl, coloris rouge. J'en ai réalisé 3 en tout. Celui-ci est le deuxième. Vous pouvez voir le troisième .


    votre commentaire
  • Voici un pull pour homme en Partner 6, coloris citrouille, c'est un classique de chez Phildar (le fil).

    Les points sont un mélange de grosses torsades et de point de blé. C'est un patron "home made".

    Ce fil est doux, mais manque un peu de tenue, en fait il faudrait le tricoter avec des aiguilles plus petites afin que le tricot soit un peu plus serré. Pour les peaux sensibles, il est très agréable à porter.

    Le dos et le devant sont identiques.


    votre commentaire
  •  

    Un joli renard brodé sur un tee-shirt. J'ai utilisé du Filmoplast stick 140 de Gunold, acheté sur ce site. La broderie vient de chez emblirary. Fils classic 40 de Madeira, 7 coloris en tout.

    C'est vrai que ce n'est pas une broderie pleine, plutôt une silhouette, mais je la trouve jolie et raffinée.


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires