• Mais qui se cache sous sa coquille? Un petit poussin bien sûr. Adorable et malicieux, tout mignon. C'est Christophe qui se prépare pour Pâques maintenant. Un long travail pour plier ses petits papiers, mais quel beau résultat. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici quelques photos sur le vrai mannequin, c'est tout de même mieux. Il lui va parfaitement et Amélie est très contente. Tout est bien qui finit bien... Je vais pouvoir passer à autre chose, ce qui est déjà fait d'ailleurs, puisque mon prochain ouvrage est déjà en route : une tunique.

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Le voilà enfin fini ce pull modèle Drops en Népal, n°171-20. Il était temps. Je vais pouvoir passer à autre chose.

    Le col mesure 21 cm à peu près, tricoter en rond avec des aiguilles circulaires de 40 cm n°5 au lieu de 4,5 comme stipuler dans le modèle.

    Ce pull avait deux variantes de col : un col roulé amovible, ou juste un petit col de 2 rangs en côtes 2/2. Amélie a choisi le gros col à même l'encolure. J'ai donc relevé les mailles. J'ai bien aimé le point fantaisie qui n'avait rien de compliqué. 

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pin It

    2 commentaires
  • Cela faisait un moment que je voulais réaliser un bonnet en jersey. Il n'est pas très réussi pour une première fois. J'ai trouvé un patron sur internet, mais les  coutures qui donnent la pointe du bonnet étaient trop longues. En plus, m'étant trompée dans l'assemblage des pointes, j'ai recoupé, donc elles se sont retrouvées agrandies.

    Je l'ai assemblé à la surjeteuse. Il est doublé. Le revers n'a pu se faire car je n'avais pas prévu assez de tissu pour le retourner! J'ai utilisé un vieux jersey de mon stock afin de ne pas gâcher de tissu, mais il n'est pas assez épais.

    A mon avis, il faut plutôt utiliser du jersey de coton car le jersey de viscose est plu fin et trop souple. Ou bien le bonnet servira pour le printemps et l'été au bord de mer lorsqu'il y a du vent. Mon fils aime bien porter ce genre de bonnet, donc je vais réitérer cette couture.

    Pin It

    votre commentaire
  •  Dernières cartes de vœux brodées. Un bonhomme de neige de chez créatrice broderie. Le sapin de Noël de chez emblibrary.com  ainsi que le paysage avec le renard.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Un nouveau coussin, je suis à fond dedans. Le thème c'est l'astronomie. 4 motifs de chez Urbanthreads.com. La lune dans les nuages, le soleil et la lune, les phases de la lune et les planètes. Couleur unique pour chaque motif, broderie simple, non pleine, je les trouve toujours très fines et jolies.

    Le tissu au dos vient de chez La Boutik'Créatives à Rives, coton un peu fin, mais je voulais qu'il soit assorti aux broderies. Sinon, drap de coton blanc de chez décor discount à Saint Egrève. Ce coussin a été offert hier soir pour l'anniversaire de mon mari.

    J'aurai aimé mettre un motif entre les planètes et les phases de la lune, mais je n'en avais plus dans ce thème! Dommage.

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires