• Nouvelle broderie machine sur une serviette de toilette à mains, avec le prénom. Nénuphar référence F9751, alphabet pumpkin spice font.

    Je trouve que le prénom n'est pas assez rempli, mais sans doute est-ce de ma faute, une fois le prénom composé, je l'ai agrandi sur l'écran de la machine à broder. J'aurai plutôt dû prendre le plus grand format, il est fourni en 4 formats différents. En plus le prénom est brodé sur la bande de la serviette qui représente comme des petits bourrelets, cela a peut-être faussé un peu l'aiguille.

    Et puis encore une chose, je me suis trompée dans le "J", c'est le "G" majuscule que vous voyez là, heureusement, il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux, il passe bien pour un J!

    63 min de broderie, 13 couleurs, 17 changements de coloris.

    Broderie machine : nénuphar

    Broderie machine : nénuphar

    Broderie machine : nénuphar

    Broderie machine : nénuphar

    Broderie machine : nénuphar

    Broderie machine : nénuphar

    Broderie machine : nénuphar

    Broderie machine : nénuphar

    Pin It

    2 commentaires
  • J'utilise de la farine à brioche Francine. Elle est bonne et ce n'est pas compliqué à préparer, il suffit de suivre les instructions au dos du paquet. On choisit le programme 4, pâte levée. Il faut 3h50 de préparation, pétrissage, repos et cuisson. On peut ajouter des pépites de chocolat, ce que je fais  de temps en temps car les enfants adorent ça.  

    Brioche nature à la machine à pain

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous voilà sous la neige ce 4 avril! Ce matin 0° au thermomètre et il a fallu enlever la neige sur la voiture accumulée cette nuit. Heureusement elle n'adhère que très peu car la terre n'est pas très froide. Le ciel est couvert et comme dit le proverbe : "en avril ne te découvre pas d'un fil", et bien c'est tout à fait vrai!! Nous habitons à 480 m d'altitude. Cette neige va encore faire quelques heureux pour aller skier dans le Vercors ou la Chartreuse sur les grandes hauteurs.

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Cette recette n'est pas un gâteau, mais je voulais la partager avec vous. Pommes de terre à la suédoise : aussi belle que délicieuses.

    Pommes de terre coupées en rondelles disposées dans un plat beurré allant au four. On arrose d'un mélange de beurre fondu et d'huile avec du thym, salé, poivré, cuire 1 h minimum.

    Je joins la recette. Perso, je mets du thym surgelé, il fait l'affaire. Du frais serait sans doute l'idéal, mais on n'en pas forcément sous la main! Pour la quantité de pommes de terre, on fait ce que l'on veut, on augmente en conséquence la marinade.

    Pommes de terre à la suédoise

    Pommes de terre à la suédoise

    Pommes de terre à la suédoise

    Pommes de terre à la suédoise

    Pin It

    2 commentaires
  • Délicieuse recette de marbré chocolat/vanille, style "savane". Moelleux à souhait, léger malgré le beurre. Il faut bien mélanger le beurre ramolli avec le sucre et mettre la farine et les jaunes d'œufs alternativement comme spécifier dans la recette.

    Autrement, il ne présente aucune difficulté dans sa préparation. C'est, en quelque sorte, un cake. En tout cas, tout le monde l'a aimé à la maison. On peut l'accompagner d'une crème anglaise si on veut. Pour notre part, nous l'avons mangé tel quel. La prochaine fois, je pense le décliner en petits gâteaux individuels. 

    N'ayant pas de vanille liquide, j'ai utilisé de l'extrait de vanille en poudre.

    Le chocolat est râpé, mais la prochaine fois, je le ferai fondre avant. Il est réalisé au robot kitchenaid, sauf le mélange des blanc d'œufs à la préparation précédente.

    La recette vient d'une revue parue en 2005, j'ai déjà réaliser plusieurs recettes, pour l'instant 100% de réussite. Si vous le faîtes, donnez-moi vos impressions. 

    Pin It

    votre commentaire