• votre commentaire
  • Voici des petits chaussons et un bonnet  modèle Peek-a-boo, en Baby Mérino de Drops, coloris blanc 01 et bleu électrique 33, fil tout doux. Modèle chaussons : mamieline toujours, aiguilles n°3, agrémenté d'un lacet ruban en satin.

    Bonnet modèle Drops n° 25-10, taille 0/1 (tour de tête 28/32), tricoté avec un jeu d'aiguilles n° 2 et 3. Mais je trouve le bord un peu serré. Le prochain, je prendrais des aiguilles n°2,5 ou 2,75. Déjà le tricot en rond est souvent plus serré. J'ai aussi rajouté 2 lacets confectionnés au tricotin. D'autres chaussons suivront, de couleurs et de points différents.

    J'espère que les couleurs te plairont Agathe.

    b

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un aperçu de ce que peut faire l'Innovis 1300 de Brother (ma future machine). Voilà ce que j'attends de ma prochaine machine, des broderies alphabet en majuscules et minuscules afin de créer mes propres étiquettes de vêtements et tricot. Brodé avec des fils satin, ça ressortira bien. Je pourrais personnaliser chaque étiquette selon le vêtement et le destinataire. Avec un peu d'imagination et de fil, les possibilités seront multiples.

    Et puis surtout, coudre les multiples épaisseurs. Broder quelques petits dessins sur des sacs ou vêtements etc...

    Avec un grand espace de travail à droite, enfilage automatique de l'aiguille, car ça devient galère d'enfiler le fil, points utilitaires et décoratifs, plusieurs boutonnières, etc, etc..

    IDcréatives à Lyon

    IDcréatives à Lyon

    Je suis allée au salon IDcréatives à Lyon, vendredi 30 septembre, comme chaque année, le 4 ième, car le vendredi soir, c'est-à-dire en nocture, était gratuit avant, payant maintenant, mais un tarif tout de même intéressant. Il m'a semblé qu'il y avait moins de visiteurs, mais bon c'était tout de même pas trop mal. Un peu plus de fil à tricoter et de tissu. Même si on y trouve de belles choses, c'est occasionnel, car les tarifs restent plus élevés qu'en magasin! 

    Quelques fils à mouliné pour le point compté (point de croix) pour ma fille qui brode. Ils sont peints à la main et tellement jolis qu'ils me font regretter la broderie que je ne pratique pas. 

    De la teinture de la marque Aladine pour textiles. Il y avait quelques tee-shirts très originaux, joliment décorés sur le stand. 

    Les catalogues Katia, (laine espagnole) sont incontournables, toujours aussi beaux les modèles!

    Et le livre "Les bases de la couture, la couture machine", que j'avais pu feuilleter auparavant, dont j'en connaissais le contenu. Et même si on a de bonnes bases, il comble tout de même encore quelques lacunes. Il est illustré de photos bien détaillées. Ce guide va m'accompagner dans mes futurs projets de couture!! 

    J'ai fait un tour sur le stand des machines à coudre Brother et j'y ai repéré ma future machine, électronique bien sûr. Ma Singer Torrente série limitée, est comme le dit si bien son titre : "limitée". 

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cheese-cake à la framboise

    Je rajoute qu'il est mieux de mettre les framboises sur le fond de gâteau  avant d'y verser la préparation œufs/sucre/farine etc. Je rajoute une photo du gâteau. Et de couler après, le nappage!

    Voici comme promis, ma recette du cheese-cake pour toi Alicia. J'ai mis des photos par étapes, ce sera plus facile. Maintenant, je mets les quantités des ingrédients qui sont dans l'ordre de préparation :

    80 g de beurre 1/2 sel

    2 boites de roudor Saint Michel

    3 œufs

    110 g de sucre en poudre

    sucre vanillé 2 càs (cuillère à soupe)

     450 g de Philadelphia

    2 càs de farine

    framboises entières

    coulis de framboise (au choix à faire maison, ou acheter tout prêt)

    1 sachet agar-agar de Vahiné + 2 càs d'eau + sucre en poudre

    Tu peux aussi diviser par deux les quantités car c'est un gâteau avec de bonnes portions.

     

     

     

     

     

     

    Préchauffez le four à 210°. Mixez un peu au robot les gâteaux, ajoutez le beurre, remixez le tout (ils doivent être réduits en poudre). Beurrez généreusement le fond du plat. Etalez la mixture et aplatissez-la comme sur la photo, réfrigérer. Battez les sucres + les œufs, ajoutez le Philadelphia, mixez de nouveau, ajoutez la farine, mixez. Mettre cette préparation sur le fond de gâteau, ajoutez quelques framboises, (j'ai oublié de les mettre à cette étape-là, donc je les ai rajoutées après, mais c'est moins bien). Enfournez 20 à 25 minutes.

    Préparez le coulis comme suit après que le gâteau est refroidi un peu, mixez les framboises (à peu près 300 ml une fois liquide, je le fais au pif!), passez bien au tamis afin d'enlever les petits grains,  ajoutez 3 càs de sucre en poudre à cause de l'acidité des framboises, faites chauffer doucement en remuant, mettez l'agar-agar dans un ramequin, ajoutez-y 2 càs d'eau, rajoutez au coulis, il ne faut pas que ça bout, juste un peu chaud pour qu'il fonde (agar-agar). Laissez refroidir en remuant de temps en temps, pas trop afin qu'il ne se gélifie pas, étalez-le en remuant le plat, (il s'étale tout seul) sur le gâteau refroidi. Réfrigérez quelques heures avant de déguster, il se garde 3 à 4 jours dans le frigidaire et plus il rassit meilleur il est.

    Il y a une variante, on peut aussi faire une meringue italienne et la mettre dessus, tu peux regarder la 1ère version de ce gâteau (2 avant celle-ci) sur cette même rubrique. On peut aussi utiliser d'autres fruits rouges, ou bien un mélange de fruits rouges (groseilles, framboises, fraises etc) ou aussi des abricots, des poires ou des fruits de la passion, un tas de fruits peuvent convenir. Si un point n'est pas clair, n'hésite pas à le mettre en commentaire. Bonne dégustation!!

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici ma dernière couture : un caleçon ou leggins ou slim au choix! Modèle du magazine Ottobre enfants  automne 2016, n° 34 slim girl, taille 164 (ma fille a 30 ans) le patron est un peu long, j'ai donc raccourci les jambes en bas. C'est un premier essai.

    Au niveau du tour de taille il est bien, par contre, la prochaine fois, je rétrécirai sur les côtés vers le bas, je ne le trouve pas assez serré.

    J'ai utilisé un jersey de mon stock, acheté chez Indigotex à Domène. Je l'ai assemblé à la surjeteuse et pour l'ourlet du bas j'ai d'abord fait un surjet simple, puis deux coutures point droit en parallèle car avec l'aiguille double ça ne fonctionne pas très bien, les points sautent ou sont plus longs et en définitif la couture ne tient pas. Enfin, pour une première, je ne suis pas trop mécontente et ma fille le trouve bien. Le tissu est doux c'est une viscose/élasthanne. Les photos donnent l'impression d'être un peu floues, mais je pense que cela vient de l'imprimé! 

    Pin It

    votre commentaire