• Je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle paire de moufles pour moi cette fois-ci. Modèle 183-30  de garnstudio, laine Karisma de Drops coloris blanc n°19 et bleu glacier n°43, 100% laine. 

    Comme j'ai plutôt de petites mains, je n'ai pas suivi les explications pas à pas. J'ai supprimé quelques rangs avant les diminutions du haut afin de diminuer la longueur de la moufle.

    Le poignet est composé de 2 tresses lettones, très faciles à réaliser avec la vidéo du site. Le jacquard me plaisait beaucoup composé d'un renne, de sapins et de flocons de neige. Mais j'admets qu'il n'est pas facile de distinguer ce paysage!

    La première réalisée (la dernière photo) n'était pas la bonne. Je l'ai donc refaite avec quelques petits changements. 

    Pour le poignet, j'ai diminué de 12 mailles afin qu'il soit plus serré et couvre mieux cette partie. Et plus haut, pour faire les 56 mailles de la moufle, j'ai fait des augmentations. Puis j'ai suivi le dessin. Il n'y a plus qu'à tricoter le pouce et elle sera finie. La deuxième suivra.

     

     

    Si vous regardez de près cette dernière photo, vous pouvez voir que la moufle gauche a un poignet plus large. J'ai donc rectifié sur celle de droite qui est nettement mieux proportionnée et qui s'ajuste parfaitement à mon poignet. Je vais donc détricoter celle de gauche et la refaire.

    Pin It

    2 commentaires
  • Mais qui se cache sous sa coquille? Un petit poussin bien sûr. Adorable et malicieux, tout mignon. C'est Christophe qui se prépare pour Pâques maintenant. Un long travail pour plier ses petits papiers, mais quel beau résultat. 

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici quelques photos sur le vrai mannequin, c'est tout de même mieux. Il lui va parfaitement et Amélie est très contente. Tout est bien qui finit bien... Je vais pouvoir passer à autre chose, ce qui est déjà fait d'ailleurs, puisque mon prochain ouvrage est déjà en route : une tunique.

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Le voilà enfin fini ce pull modèle Drops en Népal, n°171-20. Il était temps. Je vais pouvoir passer à autre chose.

    Le col mesure 21 cm à peu près, tricoter en rond avec des aiguilles circulaires de 40 cm n°5 au lieu de 4,5 comme stipuler dans le modèle.

    Ce pull avait deux variantes de col : un col roulé amovible, ou juste un petit col de 2 rangs en côtes 2/2. Amélie a choisi le gros col à même l'encolure. J'ai donc relevé les mailles. J'ai bien aimé le point fantaisie qui n'avait rien de compliqué. 

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pull rouge en Népal de Drops

    Pin It

    2 commentaires
  • Cela faisait un moment que je voulais réaliser un bonnet en jersey. Il n'est pas très réussi pour une première fois. J'ai trouvé un patron sur internet, mais les  coutures qui donnent la pointe du bonnet étaient trop longues. En plus, m'étant trompée dans l'assemblage des pointes, j'ai recoupé, donc elles se sont retrouvées agrandies.

    Je l'ai assemblé à la surjeteuse. Il est doublé. Le revers n'a pu se faire car je n'avais pas prévu assez de tissu pour le retourner! J'ai utilisé un vieux jersey de mon stock afin de ne pas gâcher de tissu, mais il n'est pas assez épais.

    A mon avis, il faut plutôt utiliser du jersey de coton car le jersey de viscose est plu fin et trop souple. Ou bien le bonnet servira pour le printemps et l'été au bord de mer lorsqu'il y a du vent. Mon fils aime bien porter ce genre de bonnet, donc je vais réitérer cette couture.

    Pin It

    votre commentaire
  • Broderie machine : carte de vœux 3 ième édition

    Broderie machine : carte de vœux 3 ième édition

    Broderie machine : carte de vœux 3 ième édition

    Broderie machine : carte de vœux 3 ième édition

     Dernières cartes de vœux brodées. Un bonhomme de neige de chez créatrice broderie. Le sapin de Noël de chez emblibrary.com  ainsi que le paysage avec le renard.

     

    Pin It

    votre commentaire