•  

     

    Pull en clapotis de Phildar. J'ai dessiné, calculé et tricoté ce pull, il y a quelques années déjà. Ce fil est revenu à la vente sur le site de Phildar. Il est court, tombe sur les épaules et tient avec des bretelles à plusieurs brins tressés, j'y ai ajouté des perles. Ce fil est amusant, on dirait du papier!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

     

    Veste à capuche, modèle catalogue enfants de Phildar, fil neige. Je l'ai tricoté 3 fois en différentes tailles. La première c'est celle-ci en 14/16 ans, une autre en 4 ans en mauve et la dernière bicolore. Je mettrai prochainement une photo de cette 3ième version, réalisée cette année, en 12 ans pour Mélisande, 2 en tout pour elle. C'est bien simple, elle ne la quitte plus! Ce fil a été créé il y a quelques années, puis supprimé et réédité l'hiver dernier. Mais je trouve que l'ancienne version était plus douce. J'ai encore un petit stock et je pense l'utiliser pour ma petite-fille Margaux, dès que j'en aurai le temps. Ma fille Amandine se l'est tricotée aussi en violet. j'ai modifié un peu le patron, à savoir, que j'ai tricoté le corps en une seule fois, afin de me simplifié l'assemblage des devants cousus au dos. Et je ne regrette pas, car c'est un fil un peu épais et trop de fil à rentrer épaissi les coutures!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Boléro laine Plassard Gribouille et fil poilu Brazilia lungo de Schachenmayr. Petit modèle vite tricoté. La photo ne rend pas bien la couleur bleue, qui est un bleu turquoise soutenu, l'orange apporte une touche d'élégance.

    Pin It

    votre commentaire
  • Gilet en beaugency et fil poilu

     

    Gilet en beaugency, sunset, fil poilu et pompons pour les bordures. Je l'ai tricoté pour une amie. Vous pouvez aussi voir le premier un peu plus bas dans cette rubrique, confectionné pour moi, en coloris vert. J'aime bien ce modèle, je l'ai entièrement réalisé d'après mon schéma et mes calculs.

    Pin It

    votre commentaire
  • Débardeur et cache épaules, tricoté par Amandine pour sa sœur. Ce fil est légèrement élastique et met bien en valeur cet ensemble que Déborah porte bien. La photo est un peu floue, désolée, mais elle n'est pas récente

    Pin It

    votre commentaire