•  

    Ensemble Fait main n°258 juillet 2003 (modèle Q)

     

     

    Ensemble du magasine Fait main. Pantalon large, haut style kimono, muni d'une ceinture qui fait 2 fois le tour de la taille haute. Il est ouvert sur les côtés. J'ai mis une étiquette BDF, que je couds sur un tricot ou un vêtement. Tissu Indigotex à Domène en viscose/fibranne, très léger et aérien. J'ai repris le modèle du pantalon qui est vraiment bien, pour ma fille en taille S avec un autre tissu. Les coutures ont été faites avec ma surjeteuse, j'ai surfilé aussi les bords de la tunique à la surjeteuse à trois fils, afin d'avoir un fini propre et sans fil. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Pantalon Fait main 2003

      

      

     

    Ensemble en batik. Tissu de chez Laurent Tissus à Bourgoin. Pantalon de Fait main n° 258 2003 modèle Q, je n'ai fait que le pantalon. Le haut, patron papier de neue mode stil S 55472, j'ai agrandi un peu le modèle, mais il taille grand dès le départ. J'ai cousu une étiquette achetée en mercerie.

    Pin It

    2 commentaires
  • 1, 2, 3.... Débardeurs

    1, 2, 3.... Débardeurs

    2 des 3 débardeurs que j'ai cousus à mes filles. Jersey imprimé numérique de chez Laurent Tissus à Bourgoin pour celui de gauche, jersey imprimé d'Indigotex à Domène à droite. Modèle de la revue Fait main. Au départ, j'avais fait un ourlet en bas avec mon aiguille double sur ma Torrente, mais quand ils ont été portés, le tissu s'est étiré,  tout s'est défait. Donc, après réflexion, j'ai fait un roulotté à la surjeteuse et ma foi, c'est très bien. Sinon, la prochaine fois, je ferai un point zigzag extensible.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Tunique asymétrique, burda, patron pochette 2717. Je l'ai faite en jersey viscose fleuri de chez Indigotex. Elle est très douce. Taille 44, trop grande pour moi et trop longue, alors je l'ai offerte à ma grande soeur. Les coutures sont comprises dans le patron, mais il taille grand tout de même! J'ai modifié les côtés et j'ai fait un roulotté dans le bas à la surjeteuse. Je retenterai le coup pour moi une autre fois avec un autre tissu. 

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     

     

     

     

    J'ai tricoté ce petit pull court avec de vieux fils trouvés dans mes placards, achetés, il me semble, à Prisunic, il y a plusieurs années (une vingtaine au moins!) pour le fil blanc et viscose mélangée des 3 Suisses (en rouge) au temps où ils vendaient du fil à tricoter. Ma fille le voulait très court. Un petit volant en rouge dans le bas. Tricoté en rond, je me suis aidée d'une vidéo sur Garnstudio (très bien ces vidéos). J'ai fait un rang de trous à l'encolure où j'ai passé un ruban en satin jaune mais que ma fille peut changer au gré de ses envies, (turquoise ou vert). Le fil rouge qui pend, c'était juste avant les dernières finitions. Je l'aime bien ce petit modèle et tricoter en rond, je trouve ça super, pas de couture, moins de fils à rentrer. J'ai utilisé des aiguilles circulaires en bambou (Amazon).

    Pin It

    2 commentaires