• Cardigan Phildar n° 455

     

     

    Modèle n°17 du catalogue n°455 de Phildar. Deux fils mélangés : oxygène et myriade, coloris vert, en taille 14/16 ans. Il est doux au toucher et bien chaud. Les bordures sont en oxygène et sunset chartreuse, je les ai montées mailles par mailles et il y en avait beaucoup, c'était long, mais cela en valait la peine!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Robe de princesse ou de fée, au choix, que j'ai cousue pour ma fille, la 2ième, je crois en 1998, mais je n'en suis pas sûre. Là, c'est ma dernière fille qui pose, elle a gentiment endossé la robe qui est plutôt étriquée pour elle qui a 13 ans, le modèle étant cousu en 8/10 ans. J'ai pris plaisir à la coudre, elle est en satin bleu et tulle jaune sur la jupe et les hauts des manches ballon, un chapeau pointu accompagne la robe. Là aussi, c'était pour un carnaval d'école.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Deux grands paons de nuits sont venus se poser chez nous dans le jardin le temps de s'accoupler. Nous n'avions jamais vu d'aussi gros papillons. Ils sont restés toute une journée et le lendemain matin, ils étaient partis. Que la nature est belle! Nous en sommes les gardiens, faisons donc en sorte de la respecter et de la protéger.

    Pin It

    votre commentaire
  • Pin It

    3 commentaires
  •  

    Quelques aperçues de mon atelier tricot/couture. Pour mes cônes de fil,  mon mari m'a bricolé une grande planche avec de grands clous plantés dedans, fixée au mur sur sa hauteur et je les ai rangés par couleur. J'en ai 4 dans chaque coloris, puisque ma surjeteuse est à 4 fils. J'entasse mes tissus divers dans un meuble à étagères. Mes pelotes sont dans des grands cartons et j'y glisse des produits antimites. Sur la photo, ce n'est qu'un petit carton! J'ai du stock!  Je conserve aussi tous mes modèles tricot et couture dans des boîtes à revues. Je classe tout, afin de m'y retrouver, le plus souvent par années et catégories. Mes Fait main, Burda, Couture facile, catalogues Phildar, Katia, Plassard, Lang yarn, mes patrons couture etc... J'en ai des très anciens et je les conserve très précieusement. Si parfois, vous passiez par mon blog et cherchiez un modèle, vous pouvez toujours me demander, il se pourrait que je l'aie. Entre blogueuses, tricoteuses et couturières, il faut s'entraider et se "tenir" les coudes!  Je vous souhaite une bonne visite de mon blog et j'attends vos suggestions et idées, car j'ai l'impression d'en manquer!

    Pin It

    4 commentaires