•  

    Petit gilet tricoté pour ma petite fille cette année, modèle de Phildar, que j'avais déjà réalisé pour ma 5ème  il y a quelques années. Facile à tricoter et fil tout doux. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Petit pull court, à encolure carrée, avec un petit point maille allongée, on enroule plusieurs fois le fil autour de l'aiguille au moment du point et on lâche tout au rang envers. 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Petit pull court tricoté pour ma petite fille, taille 4 ans, modèle personnel là aussi, avec des restes (encore), de beaugency fuchsia et plumetis rose (des trésors que je garde pour des occasions comme celles-là), une pelote de plumetis aura suffi. En bas du pull, un fil Shoeller et Stahl tout doux et mœlleux. J'aime beaucoup mixer des qualités de toutes sortes. 

    Pin It

    1 commentaire
  • sweat à capuche thalassa

     

    sweat à capuche thalassa

     

     

     

     

    J'ai tricoté ce petit pull-sweat pour mon petit fils, avec des restes d'Aviso de Phildar. Je l'ai dessiné et puis j'ai fait mes calculs afin de l'adapter en 3 ans. Les couleurs sont vives et vont bien ensemble. Il est très estival. En plus, le fil est doux sur la peau. Les manches sont tricotées en magic loop, c'est à dire en rond sans coutures.  En 3 jours c'était bouclé. La petite poche kangourou est bien pratique pour y loger ses petites mains, la capuche  protège du vent. Gabriel dans les bras de son papa Alexandre, mon fils ainé, avec son pull. N'est-il pas mignon ce petit chenapan? 

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    2 pulls tricotés par ma fille,  le gris, c'était pour une cliente de Phildar, ma fille a été apprentie chez Phildar. Le jaune, c'est le sien. En phil light  de Phildar, un coloris qui n'existe plus. Côtes en mailles anglaises, manches raglan. Je mettrai aussi tous les pulls que ma fille a tricotés. Je lui ai appris le tricot en 2006. Je lui fais souvent les finitions et les assemblages. Elle se débrouille très bien. Comme pour moi, c'est devenu une passion!

    Pin It

    votre commentaire