• gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

    gilet Bergère de France en plume

     

     

    Gilet Bergère de France en plume pour ma mère réalisé en 2011 (je ne suis plus très sûre de la date),en rose fuchsia, coloris qui n'existe plus.  Je l'ai tricoté en 4 ans pour ma petite fille en coloris aura, (photo plus haut), en 12 ans pour ma fille en vert et aussi pour ma belle-mère en bordeaux. J'ai beaucoup aimé tricoter ce  gilet commencé et fini par les devants. Le fil plume est doux et les coloris sont lumineux. Vous pourrez remarquer que je ne tricote que des coloris très vifs. Jamais de noir, de gris, de marron ou de beige ou alors le modèle n'est pas pour ma famille. C'est ainsi, j'aime définitivement les couleurs!

    Voilà les photos des 2 autres. En tout, 4 gilets tricotés avec grand plaisir!

    Je me disais même, que l'on pourrait le modifier et tricoter un manteau long, avec des manches longues et col. Idée à creuser pour plus tard!

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    J'ai tricoté ce pull pour ma nièce, en mélangeant 2 fils, un poilu et un en laine, l'effet est très doux et chaud. C'est une création, j'ai tout calculer. Ma nièce était ravie.

    Pin It

    votre commentaire
  •   

    Pull en partner de Phildar, 2 fils de couleurs différentes, mélangés. Modèle doux, bouton cousu sur la petite poche, récupéré sur un autre ouvrage. J'aime beaucoup les mélanges de fils, de couleurs de marques différentes. Cette laine a tendance à pelucher, ce qui est un peu dommage, car elle ne pique pas sur la peau et se tricote très facilement. Elle est bien pour des petits. Je l'ai fait il y a plusieurs années déjà pour ma fille. 

    Pin It

    votre commentaire
  • gilet orange phildar

     

    Gilet en tendresse mangue de Phildar. Je l'ai tricoté pour ma fille en taille 8 ans, il y a quelques années déjà. C'est un fil doux, aspect éponge. A sa demande, j'ai refait ce modèle couleur sorbet/citron en 2013, en 12 ans. Je mettrai la photo bientôt.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Surjeteuse Singer14T948DS Differential Feed

    Lors de l'acquisition de cette surjeteuse, je n'arrivais pas à la monter, ça me paraissait si compliqué! Alors je l'ai laissée de côté pendant quelques années!! Et puis un jour, je me suis dit tout de même, que c'était stupide d'avoir une surjeteuse si pratique et ne rien en tirer. Je me suis armée de courage et de résolution, j'ai ouvert le manuel et potassé le bouquin afin de lire "entre les lignes" et enfin! miracle, la solution était bien là.

    En fait, maintenant, à chaque changement de couleur, je remonte entièrement les fils, boucleurs et aiguilles et à force, le montage n'est plus un problème et je comprends maintenant mes erreurs à chaque fois que les fils sont lâches ou trop serrés, si ils font des boucles etc.....

    J'ai acheté le livre : Couture à la surjeteuse et à la recouvreuse de Christelle Beneytout et Sandra Guernier. Il est bien construit, donne des astuces.

    J'ai acheté cette surjeteuse le 11 juin 2005 et je l'ai payé 654€, plutôt chère pour une médiocre qualité.

    Les points faibles de cette machine, ce sont ses réglages beaucoup trop aléatoires, à chaque changement de tissus, il faut tout recommencer!! Et souvent pas qu'une fois, jusqu'à trouver le bon point. Il faut donc faire des essais avant de se lancer pour chaque ouvrage.

    Maintenant, pour la moitié de ce prix, on peut avoir une surjeteuse Brother par exemple, équivalente. D'ailleurs la Juki  M0-50e est exatement identique à celle-ci!! 

    J'aime particulièrement coudre du jersey quoi de mieux pour assembler un vêtement rapidement qu'une surjeteuse!   

    ma surjeteuse

    ma surjeteuse

    Pin It

    6 commentaires