• Transfert textile La Cocotte, acheté à la mercerie La Boutik'créative de Rives sur un tee-shirt Okaïdi pour ma petite fille de 10 ans . Ce motif est vraiment joli, très délicat. Je l'ai accompagnée d'une broderie machine. 

    Pin It

    2 commentaires
  • Une petite fille broderie "ondulée", donc pas pleine, réalisée sur une tunique en coton pour ma petite fille. J'ai utilisé du Soluvlies acheté chez Stecker, soluble à l'eau. Lorsque la broderie sera sèche, je collerai au fer du Stick Protect  au dos afin qu'elle ne gratte pas sur la peau. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici 4 taies d'oreiller à ouverture portefeuille pour accompagner une housse de couette de 220 x 240 achetée à la Redoute, j'ai pris avec 1 deuxième housse de 140 x 200 car il n'y avait pas de drap plat,  afin de récupérer le tissu pour les taies. Le motif est vraiment très joli. C'est plus économique de faire ainsi.

    Pin It

    votre commentaire
  • Quelles pièces en origami de Christophe. Le Père Noël et ses cadeaux, des sapins, des licornes, un papillon, des fleurs, un cheval, des cygnes, le traîneau du Père Noël, un chat et une boîte avec des bonbons (faux). Quel travail minutieux et que de patience faut-il avoir pour réaliser tous ça! Ce sont des réalisations éphémères. Une licorne a fini dans la gueule du chien, déchirée...

    J'aime beaucoup les papiers avec leurs jolis motifs, ils sont très colorés.

    Pin It

    2 commentaires
  • Petits sablés au citron et nappé de chocolat pour certains. Recette de chez Parisdansmacuisine. Parfaitement sablée et légère à la fois, moelleuse aussi, délicieuse. C'est la deuxième fois que je les réalise et c'est vrai que la pâte est vraiment une pâte sablée.

    J'ai aussi ma recette personnelle qui n'est pas mauvaise non plus, mais plus ferme, moins friable. Donc je recommande cette recette.

    Les photos sont un peu floues je m'en excuse, mais ils dégageaient de l'humidité c'est pour cette raison que l'image n'est pas nette.

    Pin It

    2 commentaires