•  Voici un petit gilet modèle BDF qu'à tricoté Cathy, qui m'avait demandé les explications il y a quelque temps.

    C'est une taille 6 ans, réalisé avec des restes de Phil Light de Phildar, 3 fils ensembles. Les coloris sont doux et le bouton fleur donne la touche finale. Je le trouve adorable.

    Vous pouvez voir quelques modèles d'origine réalisés avec le fil Plume de chez BDF  et 


    votre commentaire
  • J'ai réalisé une sorte de petit "tableau" sur le thème du mariage, ce qui semble évident n'est-ce-pas!

    Le support est un morceau de coton épais issu d'un drap. Vous pouvez retrouver la couronne de fleurs ici. Je suis tombée sous le charme de cette couronne dès que je l'ai vue, pas vous! Ses jolies roses rouges bien découpées, le petit cœur sur un pétale et l'inscription "love", le tout bien harmonisé. La dimension initiale est de 136.9 X 124.5, mais je l'ai réduite un peu.

    Le "love" est broder avec un fil de la gamme "métallique" de Madeira : gold 4, il faut une aiguille spéciale (Schmetz) et réduire la vitesse de broderie pour que le fil ne casse pas, ils sont plus fragiles.

    Les dates sont brodées avec le Classic 40 multicolore n° 2142, la couronne et le cœur même gamme de fils, là je peux pas tous les énumérer, y en a beaucoup.

    Le cadre de petits cœurs est réalisé à la machine à coudre avec un fil multicolore Isacord 40 (polyester) coloris n° 9916Z7991. Cette marque de fil est moins brillante que Madeira, mais de bonne qualité tout de même!

    Ensuite j'ai fixé de la vlieseline épaisse derrière au fer à repasser, pour rigidifier le tout, un tour à la surjeteuse finit bien l'ensemble.

    Pour le support de broderie, j'ai utilisé du Filmoplast stic 140, non tissé adhésif, de Gunold, acheté ici.

     


    votre commentaire
  • Voilà le set de serviettes de bain terminé. La dernière, l'ancre, a représenté quelques difficultés. Ce sont des motifs très denses en fils, j'ai sauté des étapes car sinon les broderies sont trop épaisses et cela raidit la serviette. Pour les prénoms, sur les serviettes de dimension 70 x 140, je les ai incurvés. Mais "Tim" est court et du coup le point du i se confond dans la barre du t! Pour "Laëtitia", je n'ai pas assez rapproché le dessin du prénom. Je ferai mieux la prochaine fois.

    J'ai utilisé du Solvy de Gunold, film soluble à l'eau, que vous pouvez retrouver ici.


    votre commentaire
  • Voici la suite de l'ensemble du set de serviettes de bain : serviettes à main, serviettes de bain et gants de toilette. Le tout :  Alinéa.

    Vert pomme pour Tim et jaune moutarde pour Laëtitia. J'ai continué sur le thème de la mer, des coquillages, des tortues de mer, un gouvernail, il ne manque plus que l'ancre sur la serviette de bain vert pomme. J'ai utilisé des fils de la marque Madeira, le Classic 40, en viscose. Il est brillant et satiné. 

    Bon j'ai fait quelques erreurs. J'aurai préféré que le gouvernail soit plus près du nom. A chaque réalisation, j'essaie de faire mieux. La machine à broder est assez complexe et je viens de découvrir quelques nouvelles fonctions. Tout ou presque est écrit dans le manuel, donc il faut lire et relire. Il ne reste plus qu'à les relaver pour faire disparaître entièrement le Solvy de Gunold (stabilisateur pour éponge) ainsi que les marques du cadre.

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer

    Broderies machine : la mer


    votre commentaire
  • Sur cette serviette, nous avons choisi les tortues de mer, vous pouvez trouver ce motif . Je les trouve gracieuses et les couleurs bien assorties, même si ce ne sont pas celles d'origine du motif.


    votre commentaire