• Un nouveau transfert d'image, appliqué sur un débardeur du commerce. Dessin trouvé sur Pinterest. 

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici un nouvel appliqué sur un tee-shirt, pour un de mes petits fils. Quelle mésaventure!! J'ai d'abord brodé le lion de chez planetappliqué, tout se passait bien jusqu'au moment où le dos du tee-shirt s'est retrouvé coincé en dessous que la machine l'a brodé en même temps qu'elle faisait le tour en jaune du corps du lion. Comme je me s'en suis aperçue trop tard, je fus obligée de couper!! Quelle étourdie je fais! 

    Il a donc fallu trouver une solution pour masquer ce trou qui était, somme tout, plutôt assez grand! J'ai cherché dans mes motifs, demandé de l'aide à une amie, puis finalement, j'ai trouvé cette petite baby girafe  (motif gratuit de chez embroidery boutique) qui, ma foi, était plutôt bien assortie au lion, tout deux vivants dans le même milieu naturel, soit la savane.

    Il fallait que le trou disparaisse complètement, à l'endroit le plus large du motif : le corps de la girafe. Pour le positionner au-dessus du trou, j'ai d'abord fait le premier tour simple du tour du corps directement sur mon support de broderie, après j'ai pu poser le tee-shirt juste au bon endroit. Elle m'a donné quelques sueurs cette broderie!

    Pin It

    2 commentaires
  • Nouveau gilet sur mes aiguilles circulaires, modèle Phildar en Partner 6, lagon pour le coloris bleu et brindille pour le jaune (coloris qui n'existent plus, acheté en promo), pour ma Maman. Je rajouterai des poches, indispensables pour ma mère.

    Fil doux et assez moelleux, mais qui peluche un peu. Comme à leur habite, les modèles Phildar sont décomposés, à savoir : dos, devant et manches.

    J'ai réuni les devants et le dos sur la même aiguille n°5,5 au lieu de 6,  comme ça pas de couture! Le bas est au point de riz en lagon, très joli point en relief, mais un peu long à tricoter. Après on passe au brindille en jersey. 

    Pin It

    4 commentaires
  • Ma petite fille a déchiré une manche de son sweat. J'ai choisi un tissu sweat imprimé "ballerines" et j'ai recopié les pourtours de la manche. J'ai assemblé le tout à la surjeteuse. Le poignet a été récupéré en partie, je l'ai retourné car un peu abîmé. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Lotus E4125 brodé sur un drap de bain bleu. Alphabet Mia font de chez planetapplique. Fils Madeira classic 40 en viscose. J'ai changé les couleurs d'origines. L'alphabet est assez original, ça change des classiques! 5 coloris, pas trop de changement couleurs pour le lotus. Le motif est légèrement de travers, le prénom a été brodé en deux fois car ma machine ne dépasse pas le 13 x 18.

    En cours de broderie, la canette est tombée en  panne, ce qui fait qu'il y a un léger décalage sur le A. J'aime beaucoup l'originalité de cet alphabet, mais il manque un peu de densité, pourtant je n'ai pas agrandi les lettres! Un peu déçue par sa qualité.

    J'ai essayé plusieurs caractères d'alphabet et je trouve qu'il y a vraiment que ceux enregistrés dans la machine qui présentent une qualité pratiquement irréprochable.

    Pin It

    2 commentaires