• Nouvelle broderie en cours, pour une housse de coussin. J'utilise de la toile à drap. Je vous donnerai toutes les explications lorsque j'aurai fini.

    Pin It

    2 commentaires
  • Voici quelques broderies qui ont pour thème "la fête des mamans et papas", mais je pense que vous l'aurez compris!!

    Fleurs pour les mères et coquillage pour le père. Je n'ai pas encore tout à fait fini. Reste les fils à couper, feutres effaçable à faire disparaître. Je pense les doubler avec le même tissu, de la toile à drap, en intercalant une vlieseline double face afin de rigidifier l'ensemble. Je mettrai tous les détails des références de chaque motif lorsque j'aurai complètement terminé mon travail. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Chaussettes n° 152/7  terminées. Fil utilisé : Drops Delight coloris n° 11, print violet/vert.

    Les explications deviennent de plus en plus limpides, surtout avec les vidéos trouvées sur le net dont vous trouverez les références dans ce précédent article.

    Pin It

    votre commentaire
  • Petite nuisette en satin polyester fleuri. Biais satin blanc et bretelles du même tissu. Patron maison. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Photos prises hier dimanche 27 mai. Il grandit doucement mais sûrement! Sa progression est plus lente dans notre région (les Alpes). Nous ne le planterons donc pas dehors. Un gros pot sera plus indiqué afin qu'il est la place de développer ses racines aisément.

    Sur le côté vous pouvez voir un bégonia maculata, je pense. Mais il y a tellement de variétés comme celles-ci qui se ressemblent. Feuilles tachetées de blanc et petites fleurs rouges.

    Sur la dernière photo, vous voyez une feuille de rose trémière, graine plantée en pot. Maintenant il faut que je lui trouve un emplacement dans le jardin, au soleil, à l'abri du froid l'hiver. Ses racines sont de vraies carottes, donc il ne faut pas la mettre n'importe où!

    Pin It

    votre commentaire