• L'éléphant est complètement fini. Tous les fils ont été coupés ou presque! Il n'y a plus qu'à enlever le feutre au fer à repasser, les repères pour bien centrer le motif sur la serviette.  


    votre commentaire
  • Une nouvelle broderie sur une serviette de bain blanche en coton bio. Un éléphant au style "Bollywood" pour ma fille fane de ce bel animal.

    La broderie n'a pas été simple. 12 couleurs, 32 changements. Le motif est épais car plusieurs coloris se chevauchent. En fait j'ai utilisé plus de 12 couleurs, car la machine ne me donnait pas les mêmes références couleurs que la broderie, du coup je ne savais plus en j'étais. Le motif vient de chez emblibary.  Le fil Classic 40 en viscose de Madeira est toujours aussi beau et brillant. Au départ il y en avait pour 88 minutes, la broderie est devenue plus épaisse, l'aiguille est tombée 2 ou 3 fois, j'ai alors ralenti la vitesse de broderie ce qui a rallongé le temps qui est passé à 96 mn, puis à 128 mn! 

    Au final, l'éléphant n'est pas mal du tout. Reste à couper tous les fils. 

     


    votre commentaire
  • Je voulais rendre hommage à Mme Simone Veil. Une femme admirable et admirée, qui a traversé bien des épreuves et est restée digne toute sa vie. Ces quelques mots (les siens) sont à méditer! 

     


    1 commentaire
  • Le dernier des 3 gilets. Fil Beaugency de Phildar, coloris persan, qui tire légèrement sur le vert. Ce sont les deux premières photos qui se rapprochent le plus de la bonne couleur.

    Fil poilu pour les bords des devants, qualité Frivole de Plassard, coloris 208, dans les tons bleu/violet/jaune, il est composé d'un ruban fantaisie associé à un fil poilu. 

    Cette fois-ci j'ai tricoté un bord en bas du gilet au point mousse afin qu'il ne roulotte pas trop! Les emmanchures étant un peu trop profondes pour le coloris Pensée, j'ai enlevé moins de mailles pour celui-ci. 

    Vous pouvez aussi retrouver d'autres modèles tricotés avec le même fil : , , , .

     


    2 commentaires
  • Gilet en Beaugency de Phildar, coloris Pensée, qui n'existe plus. C'est simplement un rectangle avec deux trous pour les bras. Rien de bien sorcier. Modèle à la portée de toutes les tricoteuses, de la novice à l'experte!! 

    Fil employé double et tricoté avec de grosses aiguilles, en jersey endroit. Vous pouvez voir le premier modèle là. 

    Pour la bordure j'ai utilisé un fil poilu orange Schachenmayr et un fil légèrement fourrure de chez Schœller et Stahl, coloris rouge. J'en ai réalisé 3 en tout. Celui-ci est le deuxième. Vous pouvez voir le troisième .


    votre commentaire