• Petits chaussons en Drops Delight coloris multicolore mauve/vert. Aiguilles n°3. Je peux ainsi finir des restes de pelotes de laine. Petit bourrelet pour marquer la semelle. Dessus du pied en jersey, le reste au point mousse. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonnet modèle Peek-a-boo de garnstudio en 0/1 mois. Tricoté en rond avec des aiguilles n°2.5 pour le bord et n°3 pour le reste. Laine Baby Mérino coloris bleu turquoise/bleu électrique de Drops. 

    Chaussons Baby Mérino mauve. Aiguilles n°3, tricoté avec des aiguilles droites. J'aime bien le petit bourrelet qui sépare la semelle du reste du chausson. Très facile à réaliser. Toujours beaucoup de plaisir à tricoter de la layette.

    Le bonnet je l'avais déjà réalisé une première fois pour mon dernier petit-fils Liam né en 2017. Il avait 1 mois 1/2 d'avance, 2kg 100. 

    J'ai fini la deuxième chaussette. Vous pouvez trouver la référence : .

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    Petite broderie de prénom sur un pyjama du commerce, pour bébé en 1 mois. Police de caractère de la machine à broder. J'ai choisi un coloris ton sur ton, pour broder Noémie afin de rester dans la douceur du coloris rose. Je l'ai accompagné d'une petite paire de chaussons en Baby Mérino. La petite souris peluche accompagne le pyjama.

    Pin It

    2 commentaires
  •   

    Petits chaussons modèle mamiline, toujours le même. Tricotés avec un jeu d'aiguilles n°3. Fil : Baby Mérino de Drops, coloris jaune. 1ère chaussette en Baby Mérino, coloris mauve de chez Drops. La deuxième ne devrait pas tarder. 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Il y a quelque temps, j'ai découvert la recette du Kouglof en vidéo, recette simple et qui ne présente aucune difficulté. Je l'ai déjà réalisée 4 fois. 

    J'ai remplacé les raisins secs macérés dans le Rhum, par des pépites de chocolat, à la maison, personne n'aime les raisins secs. 

    Cette pâte est bien aérée, elle gonfle bien.  Pour la deuxième "pousse", je place la préparation dans mon four, sur le fonction "maintien chaud" à 70°. 

    Pour le lait, j'ai pris du lait entier. Le beurre doit être mou, mais pas fondu surtout. J'ai choisi le petit bol de mon robot Kitchenaid et le crochet. Je vous ai mis le lien vidéo, il vous suffit de cliquer sur "kouglof" ci-dessus et une fenêtre s'ouvrira directement sur la vidéo. Si vous le réalisez, dites moi ce que vous en pensez. 

    A la maison, tout le monde l'aime. Il se déguste assez rapidement après sa cuisson, car le lendemain, il est un peu plus sec déjà. C'est une brioche alsacienne.

     Une fois démoulé, le saupoudrer de sucre glace. Il faut utiliser un moule à kouglof et plutôt en métal ou en céramique. J'ai essayé avec un moule en silicone, cette matière donne du goût au gâteau!!

    Pin It

    2 commentaires