• Les premières neiges sont tombées lundi 29 octobre vers 21 h. Elles nous ont surprises. Une neige lourde d'eau glacée qui a cassé de son poids, encore une fois, des branches du laurier. Donc on a scie toutes les branches tombantes au sol. Dès le lendemain, le Vercors et la Chartreuse avaient revêtu leur manteau blanc. C'est tôt dans la saison! Mais c'est beau. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Un nouveau pull de chez Drops, tout jours pour Amélie.  Il est réalisé avec le fil Népal coloris Rouge  référence 3620.

    Celui-ci est plus ardu. Un point ajouré torsadé agrémente le devant et le dos du pull. Plus généralement, un point comme celui-ci ne se présente que sur le devant.

    Ce genre de modèle n'est pas vraiment pour les débutantes. Là encore, il faut bien lire et prendre par étape les explications et les interprétées! Et tout lire au moins une fois avant de commencer.

    Pour les diminutions par exemple, j'ai positionné avant, des épingles sous chaque groupe de mailles où se font les diminutions afin de bien les répartir, à nous tricoteuses de nous débrouiller! C'est pourquoi il est noté plus haut dans cet article, que pour les novices, ce genre de modèle est assez "alambiqué". 

    Il est tricoté avec des aiguilles circulaire de Drops, très agréables, (le fil glisse bien et j'aime bien le petit cliquetis qu'elles produisent),  de 80 cm n° 4,5 et 5. Vous pouvez voir sur les côtes mes repères, des bouts de laine, qui me permettent de situer les séparations du point.

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici les manches, tricotées en rond sur un jeu d'aiguilles n° 8 et n° 9 en bambou (que j'affectionne tout particulièrement pour leur douceur et leur côté vraiment pratique). La vraie couleur orchidée vous la voyez sur les 4 photos du bas.  

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Pull Drops en Eskimo (suite1)

    Le corps du pull Drops en Eskimo Orchidée, est fini. La première manche est commencée. Toujours très agréable à tricoter ce gros fil 100% laine tout doux.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Voici un nouveau pull modèle Drops que je viens de commencer pour Amélie. Après le béret plus les deux bonnets, ce sont deux pulls qu'elle m'a demandés de réaliser pour elle.

    Il est tricoté en Eskimo de Drops, coloris Orchidée n°04, un fil 100% pur laine, à laver à la main, car c'est un fil qui feutre. Il est doux. Il monte vite. Commencer en rond avec des aiguilles circulaires en bambou, n° 8 de 60 cm pour les côtes, puis n° 9 pour le jersey et la torsade, arrivé aux emmanchures,  je l'ai séparé en deux, pour tricoter les rangs en aller/retour jusqu'aux épaules, respectivement le devant, puis le dos. 

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici Amélie avec son bonnet, le coloris lui plait et lui va bien et ce duo de couleurs s'harmonise vraiment bien. 

    Bonnet en Drops en Eskimo fil double

    Bonnet en Drops en Eskimo fil double

    Voici le deuxième bonnet 151-43 en Eskimo de Drops. Fil employé double, bicolore, coloris Orchidée n° 04 et Rose vif n° 26. 

    J'ai beaucoup aimé le point très facile à réaliser et je le mets de côté pour un pull en rond. Aiguilles n°8 circulaire de 60 cm, puis 40 cm, pour terminer avec un jeu d'aiguilles.

    Personnellement je le trouve un peu grand pour une petite tête. Il est possible de diminuer le nombre de maille au montage.

    Pin It

    2 commentaires