• Nouvel hibiscus que je me suis "offerte" à la fête des mères. Grosses fleurs, couleur crème au cœur fuchsia foncé.  

    Pin It

    5 commentaires
  • Nouvelles photos de mon gilet, sur le mannequin cette fois-ci pour bien voir sa construction, il est tricoté en top down ce qui veut dire : de haut en bas, c'est le sens du tricot. J'aime bien cette méthode de tricot qui supprime le fastidieux assemblage des pièces! 

    Gilet Drops 188-25

    Gilet Drops 188-25

    Gilet Drops 188-25

    Gilet Drops 188-25

    Pin It

    4 commentaires
  • Carte pour la fête des pères. Ancre appliquée que vous pourrez trouver ici Tissu bleu pour la mer, acheté il y a au moins 25 ans de ça dans le catalogue Neckermann  (pour celles qui se souviennent) avec lequel j'avais réalisé des rideaux, j'ai gardé les chutes, ça sert toujours, j'ai d'ailleurs le même en vert anis.

    Pour les tissus de l'appliquée, à l'intérieur de l'ancre, batik vert tacheté, viscose fuchsia pour la rose de gauche et viscose fleurie pour celle de droite et pour les feuilles, coton imprimé Ikéa. Je vous mets les liens pour voir les articles cousus avec ces tissus.

    Broderie machine : carte fête des pères

    Broderie machine : carte fête des pères

    Broderie machine : carte fête des pères

    Broderie machine : carte fête des pères

    Pin It

    4 commentaires
  • Gilet modèle 188-25 de Drops. Tricoté de haut en bas en Drops Deligth coloris vert/violet n° 11. Les explications au début, ne sont pas faciles à interpréter, je ne suis pourtant pas une débutante, heureusement que l'on peut poser des questions sur le site de Drops, ce qui m'a bien aidée!!

    N'étant pas une grande fane du point mousse, j'ai plutôt adopté le point jersey. Par contre, le fil est fin et il aurait presque fallu des aiguilles plus petites, mon échantillon était conforme, mais des aiguilles n° 3,5 auraient été plus adaptées, pour avoir un tricot légèrement plus serré! J'ai séparé les manches du corps et mis les mailles en attente sur un fil.

    Pin It

    votre commentaire
  • Une housse de coussin brodée sur le thème de l'éléphant pour l'anniversaire de ma fille qui aime beaucoup ce pachyderme et en fait collection sous diverses formes : bougies, statuettes, peluches, boucles d'oreilles etc...

    Motif L4587 pour l'éléphant de style indien, appliqué papillon dont je ne me souviens plus la provenance mais je l'aime bien. J'aurai dû en broder deux, un de chaque côté en vis en vis, je m'aperçois toujours de mes erreurs après!

    Tissu : toile à drap blanc de chez Décor Discount à Saint Egrève ainsi que le coussin de 40 X 60 cm et tissu motif éléphant en percale 100% coton 80fils/cm2, de chez Linvosges "A Pondichéry", très doux et de bonne qualité, le motif est vraiment très beau et original. Fil multicolore Madeira classic 40 en viscose Madeira.

     

    Pin It

    4 commentaires