• Robe magasine Fait Main

     

    Robe longue du magasine Fait Main. Mes photos sont un peu floues, j'essaierai d'en prendre de meilleures. Tissu jersey viscose/élasthanne, motif jet d'encre de chez Laurent Tissus à Bourgoin Jallieu.

    Je l'ai assemblée à la surjeteuse, les finitions sont faites à la machine à coudre, mais les points zigzagues ne sont pas terribles, ma machine n'aime pas coudre le jersey et ne pique pas droit!! Elle est fantaisiste et surtout un peu obsolète pour ne pas dire trop "vieille", les épaisseurs passent très mal.

    J'ai fait la plus petite taille : 36, mais il aurait fallu la taille en dessous. Je pense la coudre une deuxième fois, donc à ce moment-là, je diminuerai le patron, car ce genre de modèle doit être assez près du corps afin de mettre la taille en valeur, ce qui n'est pas le cas ici, pas assez de plis au niveau de la poitrine empire.

    Cadeau d'anniversaire pour une de mes filles. Le tissu est très beau, je l'ai déjà utilisé pour une autre robe. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    bilou
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 12:13

    Bonjour zabeth,

    Lorsque la maille ne coud pas bien sous votre machine essayez de mettre une aiguille stretch et (tout se recycle!!) une bandelette d'hydrosoluble sous le pied de biche et le tissu

    2
    Dimanche 9 Décembre 2018 à 21:16

    Merci pour les conseils. Pour l'aiguille stretch, pas de problème, je l'utilise toujours, mais je n'avais pas pensé à l'hydrosoluble. Bonne idée, j'essaierai la prochaine fois.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :