• Tunique en lin patron Butterick

     

    Quelques photos en détail de ma tunique. Mais il y a un gros hic et il est de taille et c'est peu de le dire, la taille est immense. On pourrait en mettre au moins 2 comme moi dedans!!

    Vous avez compris qu'elle est beaucoup trop grande. Les emmanchures sont immenses et se retrouvent bien en dessous des aisselles. Les bretelles tombent, encolure trop profonde, poches trop basses et hauteur pratiquement aux genoux et je vous passe les petits détails!!

    Je reviens sur le patron et la taille choisie. C'est un patron Butterick B6056, very easy, il est en 3 tailles : Xsm, Sm, Med. Si vous regardez la photo de la pochette patron, en haut à droite, c'est noté. La mienne est le 16-18 = 97-102 de tour de poitrine (soit un 42/44), il faut s'y retrouver.

    Je vous donne le tableau des tailles américaines correspondant aux nôtres :

     

     

     

    Vous admettrez que c'est un vrai casse-tête chinois. Nous voilà en Chine maintenant!!

     

     

    La première photo, la tunique est terminée. Enfin presque, reste l'ourlet et les petits points à faire à la main sur la couture d'épaule sur l'envers. 

    J'ai doublé le haut en guise de parmenture, c'est plus propre et plus nette et surtout, le tissu étant légèrement transparent, esthétiquement c'est mieux, en plus on ne sent pas les coutures, pas de fil qui picotent.

    J'ai plus qu'à en refaire une, car j'aime bien sa forme décontractée, déstructurée et puis le lin est une matière que j'affectionne tout particulièrement l'été.

    J'ai utilisé un drap Bensimon tie and dye acheté aux 3 Suisses, en promo. Très bonne qualité. J'avais fait un pantalon avec pour ma fille. j'avais utilisé principalement la partie en couleur jaune, donc je n'ai pu faire que les poches avec ce qui l'en restait. 

    Le dernier morceau restant est blanc, je pourrais très bien le teindre. Je le mets de côté pour l'instant. Donc pour la nouvelle j'utiliserai un autre coloris car ce drap existait en vert, jaune, rouge et bleu ce dernier que je n'ai pas.

    Je l'ai assemblée à la surjeteuse et à la machine à coudre. J'ai bien envie aussi de rajouter une broderie. Je vais voir.  j'étais si contente des finitions réalisées! 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :