• Tunique romantique à fleurs

     Tunique tirée du livre  "Vêtements en lin et coton La couture nature de Kyolo Sakauchi". 

    Beaucoup de choses à dire! Tout d'abord, les tailles, il n'y en a que 2 : M tour de poitrine 83 cm (c'est le tour de poitrine d'une jeune fille de 16, 18 ans!) et L 87 cm. Donc déjà, dès le départ, c'est trop petit. Je trouve que les pièces du patron sont difficilement repérables sur la planche patron. Après ça, j'ai agrandi les pièces à ma taille (un 42 taille européenne!) Le modèle n'est pas trop difficile à réaliser, les explications sont assez claires. Je trouve le modèle vieillot et mes filles sont de mon avis!

    Le choix du tissu s'est porté sur un coton fleuri, que je conservais dans mon placard depuis plusieurs années, je ne voulais pas sacrifier un beau motif et j'ai bien fait. La tunique une fois portée, fait très désuète, cela vient de la coupe. Il aurait fallu une coupe plutôt empire, coupée sous la poitrine et non au-dessus. Le devant et le dos sont identiques, l'encolure devant est un peu plus profonde que celle du dos. Il aurait fallu plutôt un dos droit sans empiècement. Ce genre de modèle sied mieux à une personne fine sans trop de poitrine. Je l'ai assemblée à la surjeteuse et à la MAC. Les finitions ont été ourlées au bas de la tunique et des manches avec un surjet fin. 

    Bref, je suis déçue!!

    tu

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :