• Le voilà fini. Petit bonnet vraiment plaisant à tricoter. J'espère qu'il plaira à l'intéressé. J'ai mis deux pelotes dedans pour lui donner de l'ampleur pour "poser" pour la photo. Il reste presque une pelote entière. Il est à refaire et à décliner dans d'autres coloris.

    Pin It

    votre commentaire
  • Modèle Drops children  27-15 taille 3/6 ans tour de tête 50/52. Ce bonnet est une commande passée. Le fil utilisé à l'origine a été remplacé par une qualité alternative des fils Drops : Big Mérino, coloris 07 bleu jeans. Cette laine est douce et ne pique pas du tout, très agréable à tricoter. Point employé : côtes 3/3 et jersey endroit le tout tricoté en rond sur des aiguilles circulaires de 40 cm n°4 et n°5. Il sera fini d'ici quelques heures. Il ne présente aucune difficulté.

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Il m'est venu l'idée pour l'anniversaire de ma mère, de brodée à la machine une carte anniversaire. Elle fête ses 90 ans demain, elle est née le 7 janvier 1927 et mon père était né un 9 janvier 1929!

    J'ai utilisé du fil satin à broder de la marque Madeira, coloris turquoise n° 1094, orange n°1078, multicolore n° 1600, des fils à broder que j'avais achetés au marché vert émeraude et violet, ils sont de moins bonne qualité mais ils font quand même leur petit effet. Cette broderie a été réalisée avec ma nouvelle machine à coudre et à broder Brother, uniquement avec la partie couture puisqu'elle a plusieurs choix d'alphabets, même en japonais puisqu'elle est de fabrication japonaise. Il me semblait que l'idée était originale. Je vais donc encadrer cette petite composition.

    Pin It

    votre commentaire
  • J'avais oublié de vous montrer les bonhommes de neige que j'ai réalisés avec deux pompons  un gros et un petit. Avec les formes à pompons, il y a plein de possibilités pour faire un tas de petites choses, des petites bêtes etc... en plus c'est tout doux. 

    Pin It

    votre commentaire
  • J'ai photographié ce vélo en "laine", sur l'île d'Oléron, au Château d'Oléron exactement.

    Il était exposé dans une des petites cabanes ostréicoles dans le quartier du port. Il s'agit du yarn bombing ou tricot graffiti ou encore tricot urbain.

    Ces petites cabanes de pêcheurs ont été retapées, peintes en couleur et reconverties en atelier pour les artistes et artisans d'art.

                                                                                                                                                                                                                                                          

    Pin It

    votre commentaire